Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[gnome]Quelques petits bugs avec gnome 2.6
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Prodigy44
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Jun 26, 2004 12:21 pm    Post subject: [gnome]Quelques petits bugs avec gnome 2.6 Reply with quote

Bon alors voila pour finaliser mon petit gnome j'ai encore deux trois petits problèmes :

Tout d'abord des fois, avec alsa dans le tableau de bord (multimédia > controleur de volume) ca lui arrive de ne pas se lancer automatiquement quand je démarre (sans que je ne touche a quoique se soit : pas de recompilation d'alsa-driver ou alsa-utils ou du noyau).

Ensuite avec le pointeur de la souris, j'ai installer le theme ximian-artwork, (qui contient le theme industrial), gnome 2.6 ne veut pas les charger, par contre si je charge fvwm lui il lest charge bien et après je quitte fvwm pour lancer gnome (sans redemarrer) les pointeurs sont affichés (donc je pense a une variable d'environnement qui doit pas etre correcte...)

Enfin mon dernier bug, est graphique il concerne nautilus, je l'ai depuis gnome 2.4.2, lorsque des fichiers ont des emblemes, par exemple lecture seulement (crayon orange), et que je change leur état et bien il reste des "bouts" d'embleme a coté de l'icone du fichier (icone), le "rafraichaissiment" (enleve le reste de l'embleme) ne se fait qu'a l'action suivante..., je prend un screenshot et ca fait le refresh.

Voilà j'ai essayé gnome sur d'autre distribution (mandrake 10 avec gnome 2.4 entre autre) et je n'ai pas trouvé ces problèmes, je pense qu'il doit falloir patcher gnome ou qu'il manque qqchose je ne sais pas, en tout cas c'est pas spécifique à gnome 2.6, j'avais remarqué ca avant sous le 2.4 .

Voilà si y en a qui ont des solutions
woinnie
n00b
n00b

PostPosted: Sat Jun 26, 2004 4:24 pm    Post subject: Reply with quote

pour les curseurs de X(free ou org) je plus simple me semble d'etre de les changer en editant /usr/share/cursors/xorg-x11/default/index.theme pour pointer vers le repertoire voulu (choisi parmis les reps. du repertoire parent), qui contient donc tes curseurs.

le rafraichissement des emblemes est en effet bizarre, mais de mon coté, j'ai changé trop de paramètres pour savoir ce qui a résolu ça... (emblemes en svg ou non, theme, niveau de zoom, serveur X ..)
Back to top
View user's profile Send private message
omné
Guru
Guru

PostPosted: Sat Jun 26, 2004 6:18 pm    Post subject: Reply with quote

Tu devrais essayer gcursor
Back to top
Prodigy44
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Jun 26, 2004 6:50 pm    Post subject: Reply with quote

Bon et bien pour le bug des emblemes en fait je viens de trouver ce qui le provoque, on met les icones en taille a 75 % et ca déconne ...
Bizarre que je sois le seul a avoir vu/eu ce bug

Sinon pour le probleme du controleur de volume qui disparait réapparait ca le fait a qqu un d'autre ??
LostControl
l33t
l33t

PostPosted: Sat Jun 26, 2004 10:16 pm    Post subject: Reply with quote

Prodigy44 wrote:
Sinon pour le probleme du controleur de volume qui disparait réapparait ca le fait a qqu un d'autre ??

En fait, cet applet n'a strictement rien à voir avec ALSA. Il utilise l'émulation OSS. C'est pour cela que tu dois avoir ces 2 modules dans ton noyau :

Code:
snd_pcm_oss            55080  0
snd_mixer_oss          20224  3 snd_pcm_oss

si tu veux pouvoir contrôler le mixer avec des programmes qui utilise OSS. Personnellement, j'ai pas de problème avec cet applet ! Peut-être un problème de session !? Si jamais regarde un coup dans "Applications" -> "Desktop Preferences" -> "Advanced" -> "Sessions".

A+
Back to top
Prodigy44
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sun Jun 27, 2004 9:26 am    Post subject: Reply with quote

Bon alors voila j'ai bien ça :

Code:

lsmod | grep "snd_pcm_oss "
snd_pcm_oss            53800  0
lsmod | grep "snd_mixer_oss"
snd_mixer_oss          19648  3 snd_pcm_oss
snd                    53732  20 snd_seq_midi,snd_emux_synth,snd_seq_virmidi,snd_emu10k1,snd_rawmidi,snd_ac97_codec,snd_util_mem,snd_hwdep,snd_seq_oss,snd_seq_midi_event,snd_seq,snd_seq_device,snd_pcm_oss,snd_pcm,snd_timer,snd_mixer_oss

De ce coté c'est bon ...

Sinon dans le gestionnaire de session, j'ai bien gnome-volume-controle mais la ce matin cette applet c'est bien chargée (fonction aléatoire?) donc je regarderai si je l'ai dans session la prochaine fois qu'il n'y sera pas ....

Sinon la gestion des sessions est vraiment buggué sous gnome faudrait que je me penche dessus, a chaque fois je suis obligé de modifié le fichier sessions dans ~/.gnome2 si je veux pas avoir de problème avec l'enregistrement des applications à la fin quand je quitte gnome ...

Voila voila merci pour tout
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum