View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
mitch Apprentice
|
Posted: Thu Jul 01, 2004 1:40 pm Post subject: [Matos] Choix Carte-Tv + Telecommande pour DivxBox |
|
|
Hello,
J'ai un projet dans le crâne mais j'ai besoin de votre aide.
J'aimerais faire une Divx Box (A base de Gentoo ) avec Myth Tv.
Du genre un vrai magnétoscope, sans clavier, juste une telecommande pour piloter la bête.
J'ai prevu un Athlon Xp 2400+, un disque de 120Go pour les videos, etc... une tit Ati 9200 avec sortie Tv, et un joli boitier Antec.
Bref un truc sympa.
Oui mais voila, j'y connais rien en Carte Tv (Qualité, etc...) et pire la config sous Linux. Bref de ce coté la j'y connais rien.
J'ai lu a peu pres comment on compil le Noyau (V4L, etc..) et les differentes puces (ca fait longtemps que je me pose la question) mais a vrai dire, j'aimerais connaitre vos avis, vos experience et tout ce qui en decoules.
Est-ce une bonne idée une DivxBox ? Cela vaut il vraiment le coup ? Vaudrai t'il mieux prendre une Carte Sat (J'ai Canal Satellite) ? Les Deux ?
Beaucoup de questions auquel j'aimerais avoirs votre avis.
Encore Merci _________________ Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher ! |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Thu Jul 01, 2004 6:33 pm Post subject: Re: [Matos] Choix Carte-Tv + Telecommande pour DivxBox |
|
|
Moi aussi je prépare une telle DivX Box, mais je ne l'ai pas encore faite, par faute de temps
mitch wrote: | Vaudrai t'il mieux prendre une Carte Sat (J'ai Canal Satellite) ? Les Deux ? |
Bah si t'as déja l'abonnement canal sat je pense que ça vaudrait le coup d'acheter une carte DVB, seulement ça vaut assez cher (genre 200 pour la carte DVB+100 pour le lecteur de carte canal-sat pour le décodage, qui se branche sur la carte DVB)
Maintenant la config de carte dvb, apparement c'est pas ce qu'il y a de plus simple...
Pour la carte TV fait bien attention d'en prendre une à base de bt878 ou bt848 car ils incluent maintenant de nouveau chipsets dans les cartes TV, qui sont moins bien reconnus sous linux. Quitte à choisir autant en prendre une avec le driver le plus testé et le plus ancien.
Sinon il y a la Haupauge 350 que j'ai achetée qui fait à la fois carte tuner tv et sortie tv pour afficher sur la télé ... normalement ça marche bien sous linux (quoique difficile à configurer) mais je n'ai pas encore eu le temps de tester _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
mitch Apprentice
|
Posted: Fri Jul 02, 2004 8:09 am Post subject: |
|
|
Mon choix va se tourner vers une Leadtek Winfast Tv 2000 Deluxe.
La carte Sat on verra plus tard. De toute façon le temps que j'achete le Matos et que je parametre le tout, y a beaucoup de temps.
Merci quand même _________________ Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher ! |
|
Back to top |
|
|
gulivert l33t
|
Posted: Fri Jul 02, 2004 10:30 am Post subject: |
|
|
Perso comme carte tv j'ai une Pinnacle PCTV Pro bt878
Marche très bien sous linux, le seul iq, c'est ki faut patché le noyau pour
qu'elle soit reconnu, sinon, la qualité me va bien, en pleine ecran sur du 1600x1200 sa sort pas trop mal et l'image à une qualité correcte _________________ Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5 |
|
Back to top |
|
|
mitch Apprentice
|
Posted: Fri Jul 02, 2004 11:38 am Post subject: |
|
|
Bah les pinnacle me font un peu peur car j'ai lu sur certains site que la reception etait vraiment pas terrible.
Voila pourkoi je me suis tourné vers une Leadtek. _________________ Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher ! |
|
Back to top |
|
|
mitch Apprentice
|
Posted: Fri Jul 02, 2004 11:59 am Post subject: |
|
|
Petite Questions:
Est il possible d'utiliser en permanence la sortie tv?
Je pence que oui mais ce qui m'inkiet c'est la config de grub.conf ou de xorg.conf (Si Mythtv prefere Xfree, se sera XFree86-4). Car pour le moment j'ai pas reussi avec ma 9700Pro alors avec une 9200Se.
Enfin, un ptit coup de main plz _________________ Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher ! |
|
Back to top |
|
|
|