View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Thu Jul 01, 2004 2:18 pm Post subject: [portage] besoin d'aide sur l'utilisation de PORTDIR_OVERLAY |
|
|
Bonjour.
Petit souci avec portage : j'ai eu la mauvaise surprise de constater que samba-2x a été supprimé de portage. Je souhaitais donc conserver cet ebuild (que j'ai pu retrouver sur bugzilla, ouf ^^), en me servant de la fonction PORTDIR_OVERLAY.
Récapitulons : j'ai créé mon répertoire /root/ebuilds/net-fs/samba.
J'y ai placé mon fichier samba-2.2.8a-r1.ebuild.
J'ai fixé la variable dans mon /etc/make.conf
Et j'ai dû rater un épisodr, car j'obtiens ce genre de message lors d'un simple emerge samba -s :
!!! aux_get(): ebuild for 'net-fs/samba-2.2.8a-r1' does not exist at:
!!! /usr/portage/net-fs/samba/samba-2.2.8a-r1.ebuild
!!! aux_get(): ebuild for 'net-fs/samba-2.2.8a-r1' does not exist at:
!!! /usr/portage/net-fs/samba/samba-2.2.8a-r1.ebuild
Et là franchement... Je suis perplexe (et aussi très à la bourre dans mon boulot ).
Si l'un de vous connaît bien la question, ou a trouvé un doc sur le sujet (rien ou assimilé dans la doc gentoo ????), je suis preneur.
Merci d'avance. _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
BlakDrago Tux's lil' helper
Joined: 10 Mar 2003 Posts: 131 Location: Villiers le Morhier (28)
|
Posted: Thu Jul 01, 2004 2:45 pm Post subject: |
|
|
as tu fais la commande
Code: | ebuild samba-2.2.8a-r1.ebuild digest | ? _________________ BlakDrago |
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Thu Jul 01, 2004 3:00 pm Post subject: |
|
|
Bon, je suis une nouille.
Pourquoi ? Si je devais résumer : parceque !!!!
En fait j'ai commencé par mettre cet ebuild sans trop lire la doc (des fois que ça marcherait du premier coup, hein...). bon, raté : ça a foiré du premier coup. Donc j'ai lu la doc. Elle parle de ranger les ebuilds proprement avec les catégories gentoo. Donc je catégorise. Mais là, je ne sais pas ce qui me prend, je me plante en tapant mon texte, tout connement !
Bref ça marche, j'ai appelé à l'aide pour rien, désolé . Enfin, pas tout à fait pour rien : samba2.2.9 est sorti, du coup je suis quand même bon pour me le taper, cet ebuild que je voulais éviter... Sauf si qqun connait un ebuild déjà tout prêt pour samba-2.2.9 ?
Merci en tous cas BlackDrago, tu auras le droit de faire bisquer tty si tu veux ! _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|