View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
zeuss1414 Guru

|
Posted: Thu Jul 01, 2004 7:28 am Post subject: [ETC-UPDATE]Concerver automatiquement certain fichier |
|
|
Bonjour,
j'aurais voulu savoir si il etait possible d'empecher etc-uptade de remplacer cetain fichier de conf comme fstab ou d'autre pour eviter leur remplacement involontaire lors d'un etc-update.
Merci d'avance |
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Thu Jul 01, 2004 7:33 am Post subject: Re: [ETC-UPDATE]Concerver automatiquement certain fichier |
|
|
zeuss1414 wrote: | j'aurais voulu savoir si il etait possible d'empecher etc-uptade de remplacer cetain fichier de conf comme fstab ou d'autre pour eviter leur remplacement involontaire lors d'un etc-update. |
Il suffit pour cela de na pas utiliser l'option "-5" qui écrase tous les fichiers de configuration sans confirmation ... _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
 |
zeuss1414 Guru

|
Posted: Thu Jul 01, 2004 7:47 am Post subject: |
|
|
ok ca je suis d'accord mais y a certain fichier comme fstab, XF86CInfig ... que je n'ai jamais envie d'"updater" et je voudrais faire tous les autres simplement. Donc si il y a avazit un moyen pour dire que certain fichier ne peuvent etre mis a jour ca serait cool  |
|
Back to top |
|
 |
kernelsensei Bodhisattva

Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Thu Jul 01, 2004 10:05 am Post subject: |
|
|
On conserve avec un S _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
 |
anigel Bodhisattva

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Thu Jul 01, 2004 10:16 am Post subject: |
|
|
Si l'on en croit la manpage de etc-update et la façon dont il fonctionne : non. Mais c'est vrai que l'idée est séduisante ! _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
 |
zdra Veteran

Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Thu Jul 01, 2004 10:17 am Post subject: |
|
|
je ne pense pas que ce soit possible... Si il y a une update de fstab il faut qd meme controler si cette update ajoute pas qqch d'utile au passage  |
|
Back to top |
|
 |
Starch Guru

|
Posted: Thu Jul 01, 2004 2:06 pm Post subject: |
|
|
Dans le cas de répertoires, y'a toujours moy de se démerder avec le CONFIG_PROTECT et le CONFIG_PROTECT_MASK si je ne m'abuse. Mais il est vrai que ce serait cool de pouvoir gérer cela fichier par fichier. A voir si une prochaine version de portage propose cela.
Après les keywords/mask par package qu'on a, les cflags par package qui arrivent c'est à mon avis la fonctionnalité manquante.
++
Starch' _________________ - Vous aurez beau dire... Y'a pas qu'd'la pomme... Y'aurait pas aussi d'la betterave ?
- Si, y'en a aussi |
|
Back to top |
|
 |
yoyo Bodhisattva

|
Posted: Thu Jul 01, 2004 4:09 pm Post subject: |
|
|
Starch wrote: | Dans le cas de répertoires, y'a toujours moy de se démerder avec le CONFIG_PROTECT et le CONFIG_PROTECT_MASK si je ne m'abuse. |
Non, ça c'est pour dire dans quels répertoire emerge n'a pas le droit (ou à le droit) d'écraser les fichiers.
Et dans les répertoires où il n'a pas le droit d'écraser les fichiers, il créée des fichier "._cfg???*". Ce sont ces fichiers qui sont repris par "etc-update".
@zeuss1414 : si tu ne veux pas remplacer ton fstab, supprime le "._cfg000fstab" et ensuite fais ton etc-update.
@kernel_sensei : "On conserve avec un S", je ne connaissais pas cette option; tu peux essayer cela "zeuss1414" (de toute façon, j'utilise "etc-update" uniquement pour les "trivial changes". Ensuite, c'est "diff" => "nano" => "mv".  _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
 |
|