Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[ETC-UPDATE]Concerver automatiquement certain fichier
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
zeuss1414
Guru
Guru

PostPosted: Thu Jul 01, 2004 7:28 am    Post subject: [ETC-UPDATE]Concerver automatiquement certain fichier Reply with quote

Bonjour,

j'aurais voulu savoir si il etait possible d'empecher etc-uptade de remplacer cetain fichier de conf comme fstab ou d'autre pour eviter leur remplacement involontaire lors d'un etc-update.

Merci d'avance
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Thu Jul 01, 2004 7:33 am    Post subject: Re: [ETC-UPDATE]Concerver automatiquement certain fichier Reply with quote

zeuss1414 wrote:
j'aurais voulu savoir si il etait possible d'empecher etc-uptade de remplacer cetain fichier de conf comme fstab ou d'autre pour eviter leur remplacement involontaire lors d'un etc-update.

Il suffit pour cela de na pas utiliser l'option "-5" qui écrase tous les fichiers de configuration sans confirmation ...
zeuss1414
Guru
Guru

PostPosted: Thu Jul 01, 2004 7:47 am    Post subject: Reply with quote

ok ca je suis d'accord mais y a certain fichier comme fstab, XF86CInfig ... que je n'ai jamais envie d'"updater" et je voudrais faire tous les autres simplement. Donc si il y a avazit un moyen pour dire que certain fichier ne peuvent etre mis a jour ca serait cool :lol:
Back to top
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Thu Jul 01, 2004 10:05 am    Post subject: Reply with quote

On conserve avec un S
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Thu Jul 01, 2004 10:16 am    Post subject: Reply with quote

Si l'on en croit la manpage de etc-update et la façon dont il fonctionne : non. Mais c'est vrai que l'idée est séduisante !
zdra
Veteran
Veteran

PostPosted: Thu Jul 01, 2004 10:17 am    Post subject: Reply with quote

je ne pense pas que ce soit possible... Si il y a une update de fstab il faut qd meme controler si cette update ajoute pas qqch d'utile au passage ;)
Back to top
Starch
Guru
Guru

PostPosted: Thu Jul 01, 2004 2:06 pm    Post subject: Reply with quote

Dans le cas de répertoires, y'a toujours moy de se démerder avec le CONFIG_PROTECT et le CONFIG_PROTECT_MASK si je ne m'abuse. Mais il est vrai que ce serait cool de pouvoir gérer cela fichier par fichier. A voir si une prochaine version de portage propose cela.

Après les keywords/mask par package qu'on a, les cflags par package qui arrivent c'est à mon avis la fonctionnalité manquante.

++
Starch'
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Thu Jul 01, 2004 4:09 pm    Post subject: Reply with quote

Starch wrote:
Dans le cas de répertoires, y'a toujours moy de se démerder avec le CONFIG_PROTECT et le CONFIG_PROTECT_MASK si je ne m'abuse.

Non, ça c'est pour dire dans quels répertoire emerge n'a pas le droit (ou à le droit) d'écraser les fichiers.
Et dans les répertoires où il n'a pas le droit d'écraser les fichiers, il créée des fichier "._cfg???*". Ce sont ces fichiers qui sont repris par "etc-update".

@zeuss1414 : si tu ne veux pas remplacer ton fstab, supprime le "._cfg000fstab" et ensuite fais ton etc-update.

@kernel_sensei : "On conserve avec un S", je ne connaissais pas cette option; tu peux essayer cela "zeuss1414" (de toute façon, j'utilise "etc-update" uniquement pour les "trivial changes". Ensuite, c'est "diff" => "nano" => "mv". :wink:
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum