Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[install] conseil pour install
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
tsuki-yomi
Apprentice
Apprentice


Joined: 15 Mar 2004
Posts: 196

PostPosted: Thu Jul 01, 2004 6:23 pm    Post subject: [install] conseil pour install Reply with quote

salut,

alors voila suite a mes problemes il semblerai que mon install soit un peut pourri, j'ai donc décidé d'en faire une nouvelle.

seulement celle la j'aimerais autant pas la pourrir, alors je voudrai vos conseils, avis, suggestions que ce soit au niveau des logiciels indispenssable a installer (par exemple hotplug ?), mais aussi a ce qu'il ne faut pas oublier de compiler dans son noyau, ou le noyau que vous conseillé, a partir de quelle stage etc ...etc...etc...

voila c'est tres large et je n'attend pas ici une doc pour installer y'en a deja une tres bien faite que j'ai imprimer et mis dans un beau classeur :D

j'attend plutot vos truc et astuce pour avoir une belle install et un nunux qui fonctionne bien.

voila je vous remercis et j'espere que mon titre et corerct j'ai pas trouvé mieux.

--
Afra

ma config : athlon 1800xp, epox kha8+, 640 mo, geforce fx 5200, hercule muse 5.1 dvd, seagate 40 et 80 Go barracuda ata 4, graveur liteon, lecteur DVD LG.
Back to top
View user's profile Send private message
scout
Veteran
Veteran


Joined: 08 Mar 2003
Posts: 1991
Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E

PostPosted: Thu Jul 01, 2004 6:40 pm    Post subject: Re: [install] conseil pour install Reply with quote

tsuki-yomi wrote:
j'attend plutot vos truc et astuce pour avoir une belle install et un nunux qui fonctionne bien.

Le dernier LiveCD, des CFLAGS simples, et peut être installer le tout sur lvm au cas où tu voudrais redimensionner tes partitions à l'avenir, FEATURES="buildsyspkg". Le reste c'est soit personnel, soit dit dans la doc.
_________________
http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse
Back to top
View user's profile Send private message
dyurne
Guru
Guru


Joined: 19 Aug 2003
Posts: 475
Location: Lille, France

PostPosted: Thu Jul 01, 2004 6:46 pm    Post subject: Reply with quote

* partir d'un stage3, maintenant il en existe des optimisés pour chaque type de processeur x86.

* si la compilation d'un noyau te semble difficile, force toi quand même à le faire à la main. genkernel ( amha ) apporte plus d'ennuis qu'autre chose.

* ne te lance pas dans l'emerge du "dernier truc qui déchire mais qui n'est pas encore stable". utilise des choses simples.

*utilise www.gentoo.org/doc/fr + www.google.fr et https://forums.gentoo.org/search.php si tu as un problème

* garde à l'esprit que sous linux le mieux est l'ennemi du bien. (tjs amha)
_________________
- Ah bah nan...
- Si !
Back to top
View user's profile Send private message
tsuki-yomi
Apprentice
Apprentice


Joined: 15 Mar 2004
Posts: 196

PostPosted: Thu Jul 01, 2004 7:21 pm    Post subject: Reply with quote

scout : tu entend quoi par "lvm" ?
et justement le reste qui est personnel c'est ce qui m'interresse par exemple les cflag moi j'avais mis -0s pour optimiser en taille mais j'avait mis sans sans vraimant savoir si c'est mieu ou pire qu'autre chose.

dyurne : non compilé mon kernel me fait plus peur depuis que je suis tombé sur la doc gentoo, le seul truc qui peut faire peur c'est quoi activer ou ne pas activer.
Back to top
View user's profile Send private message
Pachacamac
Veteran
Veteran


Joined: 22 Nov 2003
Posts: 1264
Location: Paris - France

PostPosted: Thu Jul 01, 2004 7:24 pm    Post subject: Reply with quote

Tu peux redimmensionner meme sans lvm. Quand elles sont logique c'est très facile aussi.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum