Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Desktop] Des fontes bien lissées
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Nemerid
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Mon Jul 05, 2004 7:14 am    Post subject: [Desktop] Des fontes bien lissées Reply with quote

Bonjour,

Je soulève un problème qui n'en est pas vraiment un à vrai dire. J'ouvre ce sujet afin que chacun puisse profiter de l'experience de chacun en matière de fonts et pourquoi pas illustrer le résultat par des captures d'écran.

Je m'explique. J'ai tenté de suivre plusieurs HOWTO concernant par exemple la configuration de l'antialiasing avec xorg sur ces forums. Mais pour moi, c'est un domaine qui n'est pas tout à fait clair. Connaissez-vous des outils qui permettent de vérifier que les polices sont valides, sont bien antialiasées, est-ce-que le serveur xft est-il essentielle pour que tout ceci fonctionne bien ?

J'ai réçemment testé avec quelque curiosité la SuSE 9.1 et j'ai été très impressionné par la qualité des polices, qui ont une apparance très grosse, mais très propre. J'ai tenté d'utiliser ces mêmes polices, mais le résultat est loin d'être le même avec ma gentoo.

Je demande donc à travers ce sujet de mettre à contribution :
  • votre experience
  • vos remarques
  • vos astuces
  • vos captures d'écran
conçernant les fonts et l'antiasliasing. (Le sujet est vaste).
Back to top
View user's profile Send private message
n3mes
n00b
n00b

PostPosted: Mon Jul 05, 2004 9:34 am    Post subject: Reply with quote

bonne idéee (a mon humble avis ...)

a ce propos, est ce que quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne sur le choix de serveur de font xft / xfs (ce dernier etant celui de la doc d'install de gentoo http://www.gentoo.org/doc/en/desktop.xml#doc_chap2) ? je demande pas une guerre de dogmes, juste quelques pointeurs/explication qui me permettraient de comprendre les differences pour faire mon choix

merci
a+
LostControl
l33t
l33t

PostPosted: Mon Jul 05, 2004 10:05 am    Post subject: Reply with quote

Alors personnellement, je n'utilise pas XFS. J'ai xorg-x11 installé sur mon système ainsi que fontconfig. J'ai emergé quelques packages de fonts et j'ai récupéré les fonts TTF de Windows d'un de mes postes de travail. Je les ai placées dans /usr/local/share/fonts/Windows. J'ai rajouté ce chemin dans la section concernée de xorg.conf. C'est tout :D

Ensuite, sous Gnome, je modifie les paramètres d'antialiasing à l'aide des préférences des fonts. Le résultat me convient tout à fait :D
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum