View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Fifre n00b
|
Posted: Mon Jul 05, 2004 1:11 pm Post subject: [Info] Réutilisation des ebuilds Gentoo |
|
|
Bonjour,
J'ai recemment 'copiné' avec des personnes utilisant SourceMage. C'est aussi une distrib que j'affectionne (meme si je ne la connais pas bien). Elle est aussi a base de sources et de compilations. Les equivalents des Ebuilds dans Sourcemage sont les Sorts (ils ont un vocabulaires tres roleplay).
La communauté Sourcemage etant beaucoup moins grande que celle de Gentoo, le nombre de programmes dispo est assez limité. Je voudrais savoir s'il est possible/legal de réutiliser les Ebuilds gentoo pour les convertir/en faire des sorts pour SourceMage.
Si vous y avez deja pensé, que vous avez des infos sur le sujet, ou que croyez que c'est tout simplement impossible, dites le aussi =)
Merci a tous,
Fifre. |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Mon Jul 05, 2004 1:27 pm Post subject: |
|
|
Légal a mon avis ça posera pas de problemes, tout est GPL et c'est le but de la gpl de justement pouvoir réutiliser le travaille des autres pour l'adapter à nos besoins (dans la mesure ou tu gardes les noms de auteurs évidement...).
Maintenant est-ce possible, ça c'est une autre question. Si tu veux pouvoir réutiliser les ebuild telquelle alors il te faudra reprendre tout le systeme portage qui gere les dépendance et les scripts etc... donc la question devient pourquoi pas installer directement la gentoo ? Sinon tu peux plutot esssayer de convertir ces ebuild en sorts, je connais absolument pas ce systeme de package, donc je sais pas te dire si c'est possible ou facile. A mon avis ça reviendrait à faire des sorts depuis zéro (pour les packets dont tu as besoin) en t'inspirant de la méthode qu'utilise les ebuild pour compiler les sources, notament au niveau des dépendances, des mirrors pour les sources, et pour les option/méthode de compilation utilisée.
Bonne chance |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|