View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
yotoo n00b

|
Posted: Wed Aug 31, 2005 5:27 pm Post subject: [Imprimante] CX3200 - gimp print (résolu) |
|
|
Bonjour à tous,
Avec l'ancienne doc j'avais réussi a installer mon imprimante mais la j'ai des soucis.
Je possede donc un combiné imprimante/scanner Epson stylus CX3200 (USB) et j'ai suivi la documentation Gentoo.
Je suis également allé voir sur le site http://www.linuxprinting.org/printer_list.cgi ou j'ai pu voir que mon imprimante etait bien supportee avec gimp print.
Le probleme c'est que une fois installé je ne le vois pas dans l'interface web de cups.
Enfin le résultat c'est que mon imprimante est reconnu le papier défile mais soit les pages restent blanches soit j'ai des @ et des A à foison
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Last edited by yotoo on Mon Sep 12, 2005 10:01 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
fb99 l33t

Joined: 09 Apr 2003 Posts: 998 Location: Le Locle (Suisse,Neuchâtel)
|
Posted: Thu Sep 01, 2005 8:31 pm Post subject: |
|
|
Une solution est de un télécharge le fichier .ppd ensuite tu le copie dans /usr/share/cups/model:
Code: | cp *.ppd /usr/share/cups/model |
ensuite restart cups:
Code: | /etc/init.d/cupsd restart |
ensuite tu vas d'un interface de cups http://127.0.0.1:631 et normalement elle devrait apparaître
sinon y'a aussi une solution avec les foomatic, là je maîtrise moins.(c'est du côté de foomatic-datafile, je crois) _________________ L'ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère ( Prov. 17,17 )
L'insensé même, quand il se tait, passe pour sage ( Prov. 17;28a ) |
|
Back to top |
|
 |
yotoo n00b

|
Posted: Sat Sep 03, 2005 11:23 am Post subject: |
|
|
Je viens d'essayer et je n'avais toujours pas l'option gimp print donc en feuilletant d'autres postes j'ai tenter avec foomatic et j'obtiens les options suivantes : Quote: | Epson 9-Pin Series CUPS V1.1 (en)
Epson 24-Pin Series CUPS V1.1 (en)
Epson New Stylus Color Series CUPS v1.1 (en)
Epson New Stylus Photo Series CUPS v1.1 (en)
Epson Stylus Color Series CUPS v1.1 (en)
Epson Stylus CX3200 Foomatic/gimp-print (recommended) (en)
Epson Stylus Photo Series CUPS v1.1 (en)
|
Le problème ce que en selectionnant gimp print mon imprimante ne repond pas, les travaux d'impression ne se mettent pas en file d'attente. Seul "Epson New Stylus Color Series CUPS v1.1 (en)" donne un résultat (défilement de papier) mais toujours pas d'impression.
Peut être ai je mal utilisé foomatic ??? |
|
Back to top |
|
 |
yotoo n00b

|
Posted: Wed Sep 07, 2005 10:49 am Post subject: Re: [Imprimante] CX3200 - gimp print (non résolu) |
|
|
yotoo wrote: | Bonjour à tous,
Avec l'ancienne doc j'avais réussi a installer mon imprimante mais la j'ai des soucis.
Je possede donc un combiné imprimante/scanner Epson stylus CX3200 (USB) et j'ai suivi la documentation Gentoo.
Je suis également allé voir sur le site http://www.linuxprinting.org/printer_list.cgi ou j'ai pu voir que mon imprimante etait bien supportee avec gimp print.
Le probleme c'est que une fois installé je ne le vois pas dans l'interface web de cups.
Enfin le résultat c'est que mon imprimante est reconnu le papier défile mais soit les pages restent blanches soit j'ai des @ et des A à foison
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? |
|
|
Back to top |
|
 |
pascalino n00b

|
Posted: Wed Sep 07, 2005 12:29 pm Post subject: |
|
|
Salut, j'ai la même que toi... chez moi, le pilote de base ne fonctionne pas non plus, il faut que j'utilise
Epson Stylus CX-3200 - CUPS + Gimp-Print v4.2.7 |
|
Back to top |
|
 |
gulivert l33t

|
Posted: Wed Sep 07, 2005 12:58 pm Post subject: |
|
|
Perso c'est une HP mais le problème sous Gimp-Print etait le même. Je n'ai fais que d'installer la version 5.0_beta4
de Gimp-print et depuis sa roule  _________________ Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5 |
|
Back to top |
|
 |
yotoo n00b

|
Posted: Thu Sep 08, 2005 2:38 pm Post subject: |
|
|
ok,
Je vais essayer tout ca et je vous tiens au courant.
Merci |
|
Back to top |
|
 |
yotoo n00b

|
Posted: Mon Sep 12, 2005 10:00 pm Post subject: [Imprimante] CX3200 - gimp print (résolu) |
|
|
Je suis un peu confus. J'ai lu la doc un peu trop vite !
Enfin si certains ont le meme probleme ne pas oublier USE="ppds" pour l'emerge de gimp-print.
Merci quand meme a gulivert et pascalino. |
|
Back to top |
|
 |
|