View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
developpeur_mehdi n00b
|
Posted: Sun Jul 11, 2004 11:40 am Post subject: [Question]Gentoo sans internet(Vive gentoo et les gentouist) |
|
|
Bonjours voila
je m'intérréssent vraiment a la distribution Gentoo
Je m'y suis intéréssait aprés avoir lut que l'installation de cette dernière était trés bien détailé est documenté.
hors ne possédant pas de connexion internet permanente
ma question est est ce que la Gentoo conçerve son interet sans connection a internet (surtout du point de vue de l'installation)
Merci d'avance
et a bientot _________________ Salut
Last edited by developpeur_mehdi on Mon Jul 12, 2004 11:50 am; edited 3 times in total |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Sun Jul 11, 2004 12:16 pm Post subject: |
|
|
Voudrais-tu formater le titre de ton message comme indiqué dans ce thread
Merci |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Sun Jul 11, 2004 1:46 pm Post subject: |
|
|
Et bien tout est dit dans le manuel pour faire une install sans connection internet. Maintenant pour les updates ce sera plus dure évidement... Mais il me semble que le "probleme" est pareil sur toutes les distribs.
Donc oui il me semble que c'est tout a fait jouable d'utiliser une gentoo sans connection. Mais tu perds certains des avantages de gentoo comme avoir un systeme up-to-date |
|
Back to top |
|
|
Hammerhead2048 n00b
|
Posted: Sun Jul 11, 2004 2:50 pm Post subject: |
|
|
En fait, c'est l'un des plus gros avantages de Gentoo. Tout comme le fait d'avoir un système hyper-rapide (comparé à Mandrake et sa tonne de services inutiles). _________________ Le PC c'est merveilleux,
Quand ça veut bien marcher!
===========================
Webmaster de Hammerhead.be |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Sun Jul 11, 2004 3:00 pm Post subject: |
|
|
ouais bon, le (1 réponse pas satisfesante) faut pas pousser non plus _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
nuts Veteran
|
Posted: Sun Jul 11, 2004 3:11 pm Post subject: |
|
|
aujourd hui un linux sans le net. c est pas extra.
meme si du cote mandrake tu as quelque paquet qui traine sur un cd. de meme sur une gentoo avec chai plus quel cd. il va s'en dire que
les mise a jour ca sera tres rares. donc en ce qui conercne d un soft qui a un gros besoin d evolution ca va etre tendu.
ajoute a ca que les ftp du net te fournisse genereusement une grande quantiter de soft. et ca tu en profitera pas. tu cherchera a te galerer a trouver ces soft et les installer sans passer par le system de portage. et ca c est desolant.
conclusion gentoo sur le net. pour moi c est impensable et ca en vaut aps le coup |
|
Back to top |
|
|
Gentoo_Lover l33t
Joined: 10 Jun 2004 Posts: 707 Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation
|
Posted: Sun Jul 11, 2004 3:33 pm Post subject: |
|
|
kernel_sensei wrote: | ouais bon, le (1 réponse pas satisfesante) faut pas pousser non plus |
tout à fait d'accord, developpeur_mehdi il n'y a pas que ton sujet à traiter donc un peu de respect _________________ My fvwm desktop screen : http://romain.perier.free.fr/fvwm/fvwm-last.png
http://www.gentoofr.org |
|
Back to top |
|
|
LostControl l33t
|
Posted: Sun Jul 11, 2004 3:39 pm Post subject: |
|
|
Surtout que les réponses données m'ont l'air de répondre complétement à la question !!! |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Sun Jul 11, 2004 3:54 pm Post subject: |
|
|
et deja on dit satisfaisante ! _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
|
Posted: Sun Jul 11, 2004 4:30 pm Post subject: |
|
|
oui oui, faut pas pousser non plus c'est son 1er poste, faut pas le faire fuire Mais c'est avec les remarques qu'on apprend |
|
Back to top |
|
|
Leander256 l33t
|
Posted: Sun Jul 11, 2004 5:01 pm Post subject: |
|
|
Gentoo_lover qui fait ce genre de remarques c'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Pour en revenir à la question, l'un des avantages de gentoo c'est les USE flags, qui permettent de ne compiler que ce que l'on souhaite dans un programme. Malheureusement on perd cet intérêt quand on installe à partir d'un stage 2 ou 3 (enfin du moment qu'on utilise des paquets binaires). Alors autant la gentoo est utilisable sans connexion à internet comme n'importe quelle autre distribution (ou OS), autant je ne suis pas sûr qu'il y ait un avantage à l'installer dans ce genre de cas. |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Sun Jul 11, 2004 6:21 pm Post subject: |
|
|
Leander256 wrote: | Gentoo_lover qui fait ce genre de remarques c'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Pour en revenir à la question, l'un des avantages de gentoo c'est les USE flags, qui permettent de ne compiler que ce que l'on souhaite dans un programme. Malheureusement on perd cet intérêt quand on installe à partir d'un stage 2 ou 3 (enfin du moment qu'on utilise des paquets binaires). Alors autant la gentoo est utilisable sans connexion à internet comme n'importe quelle autre distribution (ou OS), autant je ne suis pas sûr qu'il y ait un avantage à l'installer dans ce genre de cas. |
Je suis d'accord sur le fait qu'une gentoo sans connexion internet a autant d'avantage et d'inconvénients qu'une autre distribution sans connexion internet... même si perso je préfèrerai utiliser une distribution type debian/mandrake plutot.
Par contre je suis pas d'accord sur ta remarque concernant les USE flags et l'intérêt qu'on perd en partant d'un stage2 ou 3, j'aimerai bien savoir ce que l'on perd vraiment au niveau des USE flags en partant d'un stage3 par rapport à un stage1 ? |
|
Back to top |
|
|
ttgeub Guru
|
Posted: Sun Jul 11, 2004 6:26 pm Post subject: |
|
|
Leander256 wrote: | Gentoo_lover qui fait ce genre de remarques c'est l'hôpital qui se moque de la charité. |
Faut arrter de le brocarder, ce pauvre gentoo lover, certes il a fait beaucoup parler de lui. Mais maintenant y a plus aucun probleme, en plus y repond aux questions et ne fait pas que en poser ... Moi je l'aime bien gentoo_lover |
|
Back to top |
|
|
Gentoo_Lover l33t
Joined: 10 Jun 2004 Posts: 707 Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation
|
Posted: Sun Jul 11, 2004 6:35 pm Post subject: |
|
|
Leander256 wrote: | Gentoo_lover qui fait ce genre de remarques c'est l'hôpital qui se moque de la charité.
|
bin j'en profite non mais j'ai dis çà comme çà , mais c'est vrai quand même quoi , j'aurai jamais mis çà moi (je vous l'assure )
ttypub wrote: | Leander256 wrote: | Gentoo_lover qui fait ce genre de remarques c'est l'hôpital qui se moque de la charité. |
Faut arrter de le brocarder, ce pauvre gentoo lover, certes il a fait beaucoup parler de lui. Mais maintenant y a plus aucun probleme, en plus y repond aux questions et ne fait pas que en poser ... Moi je l'aime bien gentoo_lover |
merci vraiment çà me touche _________________ My fvwm desktop screen : http://romain.perier.free.fr/fvwm/fvwm-last.png
http://www.gentoofr.org |
|
Back to top |
|
|
Leander256 l33t
|
Posted: Sun Jul 11, 2004 8:42 pm Post subject: |
|
|
DuF wrote: | Par contre je suis pas d'accord sur ta remarque concernant les USE flags et l'intérêt qu'on perd en partant d'un stage2 ou 3, j'aimerai bien savoir ce que l'on perd vraiment au niveau des USE flags en partant d'un stage3 par rapport à un stage1 ? |
Là j'ai la flemme de télécharger l'iso du CD contenant les packages, donc je vais prendre un exemple qui n'en est pas un. Si tu regardes l'ebuild de mplayer, tu vas trouver une floppée de USE flags disponibles. Maintenant si tu veux distribuer le binaire, pour qu'il soit prêt à l'emploi pour tous les gens possibles et imaginables, tu vas forcément activer le support d'un maximum de choses (bien entendu en restant en adéquation avec les autres paquets binaires distribués). Donc monsieur X qui n'utilise que ESD pourra faire fonctionner mplayer, de même que monsieur Y qui a payé pour ses pilotes OSS et ne souhaite pas passer à ALSA. C'est bien là que je trouve Gentoo intéressant puisque lorsque je compile mplayer chez moi, je ne garde que ce qui m'intéresse. Le programme est plus petit, il y aura peut-être moins de bibliothèques chargées inutilement, etc...
Alors ce n'est peut-être pas un critère déterminant pour certains, les USE flags ne sont pas forcément toujours bien gérés dans les ebuilds, mais personnellement je trouve qu'il y a un avantage qui passe à la trappe, et c'est dommage.
En fait ce qui manque c'est l'avis d'utilisateurs qui n'ont pas internet. |
|
Back to top |
|
|
developpeur_mehdi n00b
|
Posted: Mon Jul 12, 2004 12:03 pm Post subject: |
|
|
Salut les gars
Oui je sais que ce n'était pas trés éléguant de ma part de faire ça
Je l'est fait aprés avoir était surpris par la remarque du Chat qui m'a dit de mettre mon titre en forme.
ALors mon plan c'etait de changer l'état de mon titre a chaque messages
du genre
2 message
3 message celui la il est bien
...etc..
Mais comme question réponse ca ne pleuvé pas des masses..j'ai due quitter le forum
voila et pardon pour mon manque de rigueur
Et ben aprés avoir lus toutes c'est (Merveilleuse, fantastique, sublimes) réponses
Je me vois donc désolé de ne pas étre intérréssé par la Gentoo (du moin pas avant d'avoir l'ADSL chez moi -C'est pas pour demain mais bon pkoi pas-)
Je vais donc me lancé dans le monde Débian (ayant déja fait le tour de Red Hat)
Merci infinement
Bonne continuation a tous
vous former une trés belle communauté et a bientot je léspèr _________________ Salut |
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Mon Jul 12, 2004 1:26 pm Post subject: |
|
|
Hmmm Debian sans internet ou Gentoo sans internet : à mon avis c'est kif-kif bourricot.
Je veux dire par là que nombre de sources Debian sont disponibles aussi sur le net, et pas ailleurs (en fait une grosse partie de ce qui peut nous intéresser, puisque la politique de Debian au niveau des licences des logiciels inclus est un peu... rigide ?).
Je vais probablement faire hurler certains, mais... sincèrement, pour une machine connectée en bas débit ou pas du tout, je ne cherche pas à comprendre Mandrake. 1 DVD ou quelques CD, tu as une distrib complète, incluant de base quasiment tout ce dont tu peux avoir besoin, mais en version "à jour".
EDIT : à l'auteur du thread : peux-tu renommer ton premier post de manière qu'il soit facile à retrouver pour quelqu'un qui chercherait la même chose que toi ?
Par exemple, moi je chercherais un truc style : "gentoo sans connexion internet". Ton titre pourrait alors s'appeler : [GENTOO] utilisable sans connexion internet ? (discussion). Ce n'est qu'un exemple bien sûr. _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Mon Jul 12, 2004 4:03 pm Post subject: |
|
|
Leander256 wrote: | DuF wrote: | Par contre je suis pas d'accord sur ta remarque concernant les USE flags et l'intérêt qu'on perd en partant d'un stage2 ou 3, j'aimerai bien savoir ce que l'on perd vraiment au niveau des USE flags en partant d'un stage3 par rapport à un stage1 ? |
Là j'ai la flemme de télécharger l'iso du CD contenant les packages, donc je vais prendre un exemple qui n'en est pas un. Si tu regardes l'ebuild de mplayer, tu vas trouver une floppée de USE flags disponibles. Maintenant si tu veux distribuer le binaire, pour qu'il soit prêt à l'emploi pour tous les gens possibles et imaginables, tu vas forcément activer le support d'un maximum de choses (bien entendu en restant en adéquation avec les autres paquets binaires distribués). Donc monsieur X qui n'utilise que ESD pourra faire fonctionner mplayer, de même que monsieur Y qui a payé pour ses pilotes OSS et ne souhaite pas passer à ALSA. C'est bien là que je trouve Gentoo intéressant puisque lorsque je compile mplayer chez moi, je ne garde que ce qui m'intéresse. Le programme est plus petit, il y aura peut-être moins de bibliothèques chargées inutilement, etc...
Alors ce n'est peut-être pas un critère déterminant pour certains, les USE flags ne sont pas forcément toujours bien gérés dans les ebuilds, mais personnellement je trouve qu'il y a un avantage qui passe à la trappe, et c'est dommage.
En fait ce qui manque c'est l'avis d'utilisateurs qui n'ont pas internet. |
Là dessus je suis d'accord, mais ma question porte sur : entre un stage1 ou un stage3 ton mplayer sera compilé pareil, suivant tes USE flags, perso je suis parti d'un stage3 et mplayer je l'ai compilé avec mes options de compilation et mon USE flag perso, donc je vois pas la différence avec le fait de partir d'un stage1.... |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
|
Posted: Mon Jul 12, 2004 7:28 pm Post subject: |
|
|
[off] entre les stages 1,2,3 finalement il y a le prestige et le temps d'installation qui change... rien d'autre... avec GRP là c'est vrai qu'il y a une vrai différence au niveau des flags et de l'optimisation de la compilation. |
|
Back to top |
|
|
Leander256 l33t
|
Posted: Mon Jul 12, 2004 8:58 pm Post subject: |
|
|
DuF wrote: | Là dessus je suis d'accord, mais ma question porte sur : entre un stage1 ou un stage3 ton mplayer sera compilé pareil, suivant tes USE flags, perso je suis parti d'un stage3 et mplayer je l'ai compilé avec mes options de compilation et mon USE flag perso, donc je vois pas la différence avec le fait de partir d'un stage1.... |
Ben oui mais pour recompiler mplayer quand tu es en stage 3 il te faut le ssources, que tu vas chercher sur ... sur internet. Mais comme justement il n'a pas d'accès internet (ou alors un 56k), il va rester avec son stage 3 "de base" si j'ose dire. Je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose... |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Mon Jul 12, 2004 9:11 pm Post subject: |
|
|
zdra wrote: | [off] entre les stages 1,2,3 finalement il y a le prestige et le temps d'installation qui change... rien d'autre... avec GRP là c'est vrai qu'il y a une vrai différence au niveau des flags et de l'optimisation de la compilation. |
Faux :
- Avec un stage 3, tu ne peux plus chqnger l'architecture (enfin, c pas conseillé). Si tu veux changer les USE sur certains programmes, il faudra en recompiler pas mal a ce stade...
- Avec un stage 2, si tu veux utiliser les NPTL, il faut recompiler tout de meme la glibc, donc autant bootstrapper a partir du stage1.
Chaque stage a ses spécificités, il n'est pas question que de prestige _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Tue Jul 13, 2004 12:42 pm Post subject: |
|
|
guilc wrote: |
Faux :
- Avec un stage 3, tu ne peux plus chqnger l'architecture (enfin, c pas conseillé). Si tu veux changer les USE sur certains programmes, il faudra en recompiler pas mal a ce stade...
- Avec un stage 2, si tu veux utiliser les NPTL, il faut recompiler tout de meme la glibc, donc autant bootstrapper a partir du stage1.
Chaque stage a ses spécificités, il n'est pas question que de prestige |
Euh c'est quand même très loin d'être conséquent ce qui est installer, tout au plus recompiler tous les paquets qui n'ont pas les bons USE (ou le USE modifié) prend moins d'une compil d'xfree, enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti et je préfère avoir rapidement ma gentoo opérationnelle puis recompiler les quelques petits (je sais, le petits est subjectif suivant la machine de la personne ) paquets qui restent par la suite.
Leander256 wrote: | Ben oui mais pour recompiler mplayer quand tu es en stage 3 il te faut le ssources, que tu vas chercher sur ... sur internet. Mais comme justement il n'a pas d'accès internet (ou alors un 56k), il va rester avec son stage 3 "de base" si j'ose dire. Je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose... Smile |
Bon ça y est, j'ai compris que tu parlais "exclusivement" du gars qui a pas internet (et donc du sujet du thread...), je pensais que ce que tu disais était d'ordre général, c'est pour ça que je tiltais.... |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Tue Jul 13, 2004 12:47 pm Post subject: |
|
|
Faut faire a difference entre une stage3 + internet et une stage3+GRP _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Tue Jul 13, 2004 4:29 pm Post subject: |
|
|
Et puis faut que je réapprenne à lire accessoirement |
|
Back to top |
|
|
Gentii Guru
|
Posted: Thu Jul 15, 2004 5:56 pm Post subject: |
|
|
zdra wrote: | [off] entre les stages 1,2,3 finalement il y a le prestige ... |
Le quoi ?
Pour revenir à la discussion, moi la seule distrib que je supporte, c'est gentoo à partir d'un stage 1.
Sans le net, je vois pas ce que je pourrais faire :p La grande partie de l'information et la totalité du support, à chaque fois que j'ai un problème, je le résous par le net.
Sinon j'ai réessayé gentoo en stage 3 sans le net (grp) sur un portable, car ma carte wifi ne doit pas être supporté par le livecd, mais finalement, j'ai voulu faire un emerge -u world, et j'ai donc tout recompiler. J'aurais du faire directement un stage 1. |
|
Back to top |
|
|
|