View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
saif n00b

|
Posted: Thu Jul 15, 2004 3:13 pm Post subject: [installation]newbis installation de gentoo |
|
|
Bonjour,
je viens d'installer la gentoo 2004.1 stage 3 sans internet,
une fois l'installation terminé, je reboot, tout ce passe bien mais le probleme c'est:
la souris en usb n'est pas activé au demarage malgres que je la declare dans xfree => passage à une sourie ps2;
la ca marche apres reconfig de xfree je lance startx et kde apparement tout marche à peut pret bien sauf que lorsque j'ouvre une fenetre il faut que je click avec la souris pour voir apparaitre la fenetre.
si j'ouvre une console elle est en querty et non en azerty un loadkeys ni change rien, de plus il ne trouve pas le son
donc en gros pas de souris en usb (dailleur je pense qu'il ne detecte aucun materiel en usb mon modem usb est eteint sur gentoo)
probleme lors de lancement d'une nouvelle fenetre (il faut un click de la souris pour que la fenetre s'affiche)
de l'autre il ne reconnais pas ma carte son qui est une nforce
ais je oublié klk chose 
Last edited by saif on Thu Jul 15, 2004 3:40 pm; edited 3 times in total |
|
Back to top |
|
 |
multani n00b

|
|
Back to top |
|
 |
CryoGen Veteran

Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Thu Jul 15, 2004 3:33 pm Post subject: |
|
|
Bien sortit ca
J'ai rien capter à son probleme  _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
 |
saif n00b

|
Posted: Thu Jul 15, 2004 3:35 pm Post subject: |
|
|
c'est mieux la ou doit je encore modifier? |
|
Back to top |
|
 |
multani n00b

|
Posted: Thu Jul 15, 2004 3:37 pm Post subject: |
|
|
Courage, ton post commence à être lisible ... |
|
Back to top |
|
 |
CryoGen Veteran

|
Posted: Thu Jul 15, 2004 3:41 pm Post subject: |
|
|
balance donc le fichier de config de xfree aussi et le log si y'a des erreurs dedans _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
|
Back to top |
|
 |
multani n00b

|
Posted: Thu Jul 15, 2004 3:43 pm Post subject: Re: [installation]newbis installation de gentoo |
|
|
saif wrote: |
une fois l'installation terminé, je reboot, tout ce passe bien mais le probleme c'est: d'une la sourie en usb n'est pas activé malgres que je la declare dans xfree => passage à une sourie ps2;
|
Branche ta souris usb, et fais voir un cat /proc/bus/usb/devices
Elle s'allume quand tu l'as branche ?
la ca marche apres reconfig de xfree je lance startx et kde apparement tout marche à peut pret bien sauf que lorsque j'ouvre une fenetre il faut que je click avec la souris pour voir apparaitre la fenetre.
|
Comment ça il faut que tu clique pour voir la fenêtre ??
si j'ouvre une console elle est en querty et non en azerty un loadkeys ni change rien, |
Qu'est-ce que te retourne la commande loadkeys ?
saif wrote: | de plus il ne trouve pas le son |
 |
|
Back to top |
|
 |
saif n00b

|
Posted: Thu Jul 15, 2004 5:17 pm Post subject: |
|
|
la commande loadkeys ne me renvoi pas d'erreur (il me semble qu'elle undique le chemin); en mode texte cela marche tres bien mais sous un serveurx la console est en querty.
pour la souris en usb non elle ne s'allume pas, d'ailleur aucun peripherique usb ne s'allume (hors pendant l'install tout est reconnue).
pour les fenetres sous kde toutes applications que je lance il faut faire un click gauche de la sourie sur l'ecran pour que la fenetre ou l'appli s'affiche, en faite je ne voi au debaut que les piontillé de la fenetre
pour les fichier de conf xfree je le recupere et le met dans mon poste |
|
Back to top |
|
 |
CryoGen Veteran

|
Posted: Thu Jul 15, 2004 5:45 pm Post subject: |
|
|
tu as compiler ton noyau avec genkernel ou à la main ?
il doit manquer toutes les options USB ^^ _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
|
Back to top |
|
 |
saif n00b

|
Posted: Thu Jul 15, 2004 5:51 pm Post subject: |
|
|
à la main
dois je tout reinstallé en utilisant cette fois genkernel ou y a t'il un moyen pour recuperer l'usb?  |
|
Back to top |
|
 |
|