Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Rien a voir]Les gentils linuxien ne serait-il qu'ici ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  

le Forum gentoo par rapport aux autres forum Linux
Le Grand Schtroumpf (ya pas mieux)
67%
 67%  [ 41 ]
la Schtroumpfette (Ouai pas mal...)
27%
 27%  [ 17 ]
Le Schtroump à lunette (no comment...)
1%
 1%  [ 1 ]
Le Schtroump grognon (c'est nul, j'vous aime pas, d'façon j'aime personne)
3%
 3%  [ 2 ]
Total Votes : 61

Author Message
anonjoe
Guru
Guru


Joined: 02 Oct 2003
Posts: 316

PostPosted: Sun Jul 18, 2004 12:12 pm    Post subject: [Rien a voir]Les gentils linuxien ne serait-il qu'ici ? Reply with quote

En fait tout ca pour dire a quel point j'ai du mal a trouver des informations (comment on fait si, comment on fait ca...) a propos de la Knoppix.

Alors que j'ai jamais eu ce problème ici.

Ici on réponds toujours et super rapidement et en plus ca marche, c'est quand même géniale non ?

Sans déconner si vous connaissez d'autre super forum comme celui-ci dite le moi parce que j'vais finnir par croire que tous les gens bien ne sont qu'ici :P

PS : j'veux me faire une knoppix avec Firebird / thuderbird tout configuré (mes comptes mail, mes favoris..) et que au démarage il boot auto en fr et en 2.6.
Si qqun veut bien m'aider...
Ou sinon limite (en fait ca serait encore mieux) un une gentoo ki fasse pareil qu'une knoppix.

Bon et un petit pol : Comment trouver vous ce forum Linux par rapport aux autre ?
evidemen ce qui réponde qu'il y a mieux, j'veux les liens :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
moon69
Guru
Guru


Joined: 30 Aug 2003
Posts: 444

PostPosted: Sun Jul 18, 2004 12:19 pm    Post subject: Reply with quote

ya vraiment ici, une bonne entraide
meme les question "bete" on des reponses, par rapport a d'autre forum
ou il t'envoie balader, ou te renvoie, voir man, sans d'autre explication
mais cela ne doit pas eviter la recherche perso avant de poser une question! ou de regarder si la question na pas deja ete poser! ;)
Back to top
View user's profile Send private message
anonjoe
Guru
Guru


Joined: 02 Oct 2003
Posts: 316

PostPosted: Sun Jul 18, 2004 12:37 pm    Post subject: Reply with quote

Ouai j'suis d'accord, d'autant que ya une super ergonomie du forum gentoo
Back to top
View user's profile Send private message
Gentoo_Lover
l33t
l33t


Joined: 10 Jun 2004
Posts: 707
Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation

PostPosted: Sun Jul 18, 2004 4:04 pm    Post subject: Reply with quote

moi aussi tout a fait d'accord , en plus par exemple mettons qu'un débutant pose une question (noob) et bien si un expert lui répond (develloppeur ou autres trés califiés :wink: ) avec des thermes compliqués et bien en général il explique et ce fait tout de suite comprendre ! c'est çà que j'aime sur ce forum ! :D

[EDIT]notez quand même les progrés en orthographe :lol:
_________________
My fvwm desktop screen : http://romain.perier.free.fr/fvwm/fvwm-last.png

http://www.gentoofr.org
Back to top
View user's profile Send private message
zdra
Veteran
Veteran


Joined: 30 Nov 2003
Posts: 1693
Location: Bruxelles, Belgique

PostPosted: Sun Jul 18, 2004 4:33 pm    Post subject: Reply with quote

En effet je trouve que le forum gentoo est tres agréable à la fois pour poser des questions et pour répondre. J'y vois plusieurs raisons:
- La gentoo n'est pas une distrib qui attire des "noobs", et donc ceux qui viennent avec des question ont en général un assé bon niveau, ou du moins sont au courant que la tache n'est pas facile et donc y mettent de la bonne volontée.
- Le forum a une base de données impressionnante, et surtout regorge de HOWTO qui sont proche des utilisateurs de la gentoo car fait pas eux, et facilement completé/adapté par un libre dialogue que n'importe qui peut enrichire.
- La documentation gentoo est une base pour la majoritée des réponses, rare sont les sujets qui n'y sont pas traité... Donc souvent il suffi d'adapter ce qui y est dit dans certains cas plus particulier... Et la documentation est incontournable pour l'installation de gentoo, donc ceux qui viennent avec une question ici ont dans la toute grande majorté des cas déjà lu le manuel et ont donc une base de connaissance non négligeable.
- La gentoo est dans son esprit et philosophie une distribution pour apprendre et maitriser plus en profondeur son systeme, ceux qui ne veulent donc pas apprendre mais plutot utiliser n'aboutiront pas ici... Donc quand on répond à une question, on a en face quelqu'un qui veut savoir le faire, et pas seulement le faire ! Grand différence ! C'est beaucoup plus interraissant d'aider quelqu'un qui s'investi dans le sujet, qu'aider qqn qui veut juste avoir un systeme qui marche sans connaitre le moindre détaille.

Et donc je pense que tout ça fait en sorte qu'on a un publique tres agréable, dynamique et compétant (chacun à son niveau). Pour les autres forums qui parlent de linux de maniere général, ou d'une distrib particuliere plus accessible au grand public, ont de ce fait un plublic plus vaste, moins comptétant et moins interraissé. Ceux qui ont entendu parler vaguement de linux et qui veulent essayer en s'imaginant qu'ils vont tomber sur un windows reloaded ben ils vont pas arriver ici, mais plutot sur des forum mandrake ou forums général. Donc ces forums vont recevoir des gens qui sont pas au courant des choses, qui sont pas spécialement motivées et qui vont donc poser des question basique... et donc faire fuire les pro qui préferent répondre à des question de plus haut niveau que de répondre 1000fois aux premieres questions que se posent un nouveau dans le monde de linux.

Cela dis c'est plutot triste car, pour moi en tout cas, quand j'ai découvert linux il y a un an j'étais bien content que des gens prennent la patience de répondre à mes questions... Lire un man ou chercher sur google demande quand meme un niveau et savoir ce qu'on cherche ! Pour quelqu'un qui débarque c'est pas facile et ça donne pas envie de continuer... C'est pour ça que moi je reste sur le 1er forum où j'ai posé mes 1er questions et j'essaye de prendre passiance pour répondre aux questions des nouveaux, meme si ça déjà été posé 100fois, c'est donnant donnant, d'autres ont fait ça pour moi alors je remercie en le faisant pour les génération future... évidement dans les limites de mes compétences.
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Sun Jul 18, 2004 5:24 pm    Post subject: Reply with quote

Je connais des personnes sur knoppix-fr qui répondent gentilment et tout, après c'est comme tout, faut tombé au bon moment sur les bonnes personnes...
Back to top
View user's profile Send private message
LostControl
l33t
l33t


Joined: 02 Mar 2004
Posts: 885
Location: La Glane, Suisse

PostPosted: Sun Jul 18, 2004 8:17 pm    Post subject: Reply with quote

Y'a quoi sinon comme forum Linux en français ? Je traînais un peu sur celui de hardware.fr mais bon, je trouve que c'est un peu le bordel et que y'a tout et n'importe quoi

A+
Back to top
View user's profile Send private message
Gentoo_Lover
l33t
l33t


Joined: 10 Jun 2004
Posts: 707
Location: ln -s France/Aquitaine/Bordeaux/ Localisation

PostPosted: Sun Jul 18, 2004 8:20 pm    Post subject: Reply with quote

LostControl wrote:
je trouve que c'est un peu le bordel et que y'a tout et n'importe quoi

A+

ou la la c'est sur c'est n'importe quoi , le gars qui écrit çà il n'a que çà a fair .....
_________________
My fvwm desktop screen : http://romain.perier.free.fr/fvwm/fvwm-last.png

http://www.gentoofr.org
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Sun Jul 18, 2004 8:58 pm    Post subject: Reply with quote

Oui, c'est vrai que les gens sont particulierement agreable ici, et il reigne une bonne ambiance entre les plus anciens , et il y a de bonne guerres entre les different clans partisans de tel ou tel logiciel ...moi je trouve ca agréable
pour le moment il faut reconnaitre que je demande plus souvent de l'aide que j'en dispense, mais tout le monde est passé par là, et j'espere qu'un jour la balance s'inversera ...

et sinon comme forum linux en francais, y a ceux de lea-linux.org, où je me souviens avoir trouvé quelqu'aide lorsque j'en cherché, a l'epoque d'avant gentoo
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Sun Jul 18, 2004 9:50 pm    Post subject: Reply with quote

Pour léa-linux je dirai qu'ils ont de très bonnes documentations et surtout en général des personnes compétentes sur le chan IRC, un très bon site en somme (à part que j'aime pas trop leur forum :P )
Back to top
View user's profile Send private message
armkreuz1
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 31 Mar 2004
Posts: 142
Location: Melocheville, Québec, Canada

PostPosted: Mon Jul 19, 2004 2:51 am    Post subject: Reply with quote

Je dois avouer que c'est vraiment le forum le plus agréable que j'ai visité à date. L'aide est rapide, de grande qualité. Aucune insulte pour une question simple. La qualité du français est remarquable en comparaison au autre forum.

Je ne suis pas encore assez caller en linux pour fournir de l'aide, mais bientôt je l'espère.


Et un gros merci pour l'aide que vous m'avez apporter pour le moment.

:P
Back to top
View user's profile Send private message
mitch
Apprentice
Apprentice


Joined: 30 Sep 2003
Posts: 221
Location: Chambéry

PostPosted: Mon Jul 19, 2004 7:03 am    Post subject: Reply with quote

Héhé, Le forum Gentoo c'est le top.
Je me suis ballader sur plein de forum avant de me mettre a la Gentoo (Lea-linux, Clubic, etc...).
Et bah franchement le top c'est Ici. Sur le forum de Lea, la plupard du temps il ne reponde pas :(.
Sur celui de Clubic c'est le bordel monstre. On parle de tout et de rien et la plupard du temps le Post passe a la trape.
Quand a celui de 3D-Chips, il parle souvent de Mandrake ou de Suse mais reste tres sympa.

Enfoi voila, tout ca pour dire que j'ai trouve ma communauté et que je l'aide tant que je peux :lol:

Linux is Good !!
_________________
Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher !
Back to top
View user's profile Send private message
anonjoe
Guru
Guru


Joined: 02 Oct 2003
Posts: 316

PostPosted: Mon Jul 19, 2004 7:28 am    Post subject: Reply with quote

j'suis content que ca vous inspire :wink:

par contre j'aurais bien aimé que le Schtroumpf grincheux s'exprime :P

Ah bah tient j'viens de m'appercevoir que j'avais mal ecrit Schtroumpf dans le poll et que ct grincheux et pas grognon.

Bon j'sais pas si ya moyen de changer ca...
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Mon Jul 19, 2004 7:46 am    Post subject: Reply with quote

t'es sur que c'est pas grognon ?
grincheux c'est chez les nains de blanche neige ....

tout ça demande vérification : ça sent la sessions bd :)
Back to top
View user's profile Send private message
anonjoe
Guru
Guru


Joined: 02 Oct 2003
Posts: 316

PostPosted: Mon Jul 19, 2004 10:09 am    Post subject: Reply with quote

Si t'as raison c bien grognon.

http://www.bdoubliees.com/journalspirou/sfigures6/schtroumpfs/combien.htm

Ah mince on peut pas afficher les images, ou alors ya un truc ki m'echappe...

Bon bah ca sera que le lien alors ;-)


Last edited by anonjoe on Mon Jul 19, 2004 12:08 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Mon Jul 19, 2004 10:20 am    Post subject: Reply with quote

ah me disait aussi ... surtout que sinon j'arrivais pas a recoller le nom de grognon a un autre personne dessiné et je savais qu'il en existait un
d'ailleurs c'est bizarre : mais ils compte 105 schtroumpf mais y en a qui sont plutot des etat de tous les schtroumpf ... drole de monde que celui des lutins bleus...n'empeche que je vais p'tet quand meme ressortir mes bd
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Mon Jul 19, 2004 10:25 am    Post subject: Reply with quote

La Schtroumpfette évidament :mrgreen:

anonjoe wrote:
[Rien a voir]Les gentils linuxien ne serait-il qu'ici ?

Oui ! :twisted:
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
j_c_p
Guru
Guru


Joined: 30 Aug 2003
Posts: 319
Location: France - Colmar

PostPosted: Mon Jul 19, 2004 10:49 am    Post subject: Reply with quote

La schtroumpfette aussi (elle a meilleure allure que le grd schtroumpf on va dire :D).

Sinon, pour en revenir à des considérations plus réalistes : il convient en premier lieu de remercier les pers qui rédigent des HowTos, qui postent en prenant soin de la rédaction ... plutôt que de dénigrer tel ou tel forum ... sans prendre la peine de s'y intéresser réellement ;).

Mon avis à 0,02€ :D.
Back to top
View user's profile Send private message
anonjoe
Guru
Guru


Joined: 02 Oct 2003
Posts: 316

PostPosted: Mon Jul 19, 2004 12:11 pm    Post subject: Reply with quote

A ecrire des conneries j'vais finnir par passer
Code:
Tux's little helper


j'aimerais bien être un little helper, mais j'suis pas sur d'y arriver...

j'suis encore trop un Tux need helper :P
Back to top
View user's profile Send private message
Kekou
n00b
n00b


Joined: 21 Jul 2004
Posts: 8

PostPosted: Thu Jul 22, 2004 10:12 am    Post subject: Reply with quote

Franchement je trouve le forum super, on y trouve quasiement toujours ce qu'on a besoin sans même avoir à pauser de question, et en plus c'est bien expliqué et bien documenté.
Peut être le forum est un médium......? :twisted:

Je vient à peine de m'inscrire pour un truc que je trouvais pas, je pause ma question et quelques minutes plus tard déjà la réponse.
Vraiment super bravo continuez les gars...
Back to top
View user's profile Send private message
RedBurn
n00b
n00b


Joined: 07 Jun 2004
Posts: 36

PostPosted: Thu Jul 22, 2004 10:15 am    Post subject: Reply with quote

Moi à part ce forum, je ne connais que OSA sur hardware.Fr et je le trouve moins bien. Mais ce qui est plus impressionnant que tout c'est la partie anglais, ya vraiment beaucoup beaucoup d'utilisateurs qui participent (la section french est tres bien aussi hein!!)
Back to top
View user's profile Send private message
pi-r
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 22 Nov 2003
Posts: 122

PostPosted: Thu Jul 22, 2004 10:19 am    Post subject: Reply with quote

Moi, je dis TOTAL RESPECT le forum Gentoo...

Plus par défis j'ai commencé à faire du linux et tout mes potes m'ont dis :
" t'emmer*$*ù pas avec une brêle précompilé, attaque sur gentoo, ca s'est de la distrib !!"
Je dois avouer que l'aide apportée par le forum a été plus que nécessaire... Et toujours avec un bon train et un esprit général type "bon esprit"

Allez A+

Pi-r
_________________
GOD BLESS LINUX AND ESPECIALLY GENTOO
Back to top
View user's profile Send private message
chcl3
n00b
n00b


Joined: 23 May 2004
Posts: 46
Location: /Europe/France/Marseille/home

PostPosted: Thu Jul 22, 2004 10:50 am    Post subject: Astuce: Une mise en forme peut etre appliquee au texte selec Reply with quote

C'est un peu HS mais il y a aussi des forums d'excellentes qualit*s pour BSD (www.bsdforums.org, de t*te). Mais c'est un peu la m*me situation : une petite communaut* de fous qui veulent comprendre et r*pandre leur OS parce convaincu que c'est le meilleur ;)
Back to top
View user's profile Send private message
broly
Guru
Guru


Joined: 21 Feb 2003
Posts: 345
Location: cachan 94

PostPosted: Thu Jul 22, 2004 11:15 am    Post subject: Reply with quote

Moi je suis bien d'accord rarement j'obtiens des réponses sur mes pbs sur d'autres forums alors qu'ici on est sur d'avoir au moin une personne qui répondra !!!


Donc moi je dis vive ce forum !! vive linux !!! et vive les femmes !!! ... heu pardon j'ai du m'mballer un peu !! :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum