View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
zdra Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/2069368038410c136a83bf6.jpg)
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Fri Jul 23, 2004 10:01 am Post subject: [PORTAGE] il ne met pas TOUT les packet à jours (RESOLU) |
|
|
Code: |
root@gentoo:/home/zdra$ emerge -uDa world
These are the packages that I would merge, in order:
Calculating world dependencies ...done!
[ebuild U ] app-office/openoffice-1.1.1-r1 [1.1.1]
Do you want me to merge these packages? [Yes/No] n
|
Donc apparement je n'ai que openoffice à mettre à jours... hors je suis tombé par hasard sur ceci:
Code: |
root@gentoo:/home/zdra$ emerge -ua app-dicts/aspell-en
These are the packages that I would merge, in order:
Calculating dependencies ...done!
[ebuild U ] app-dicts/aspell-en-0.51.1 [0.51.0]
Do you want me to merge these packages? [Yes/No]
|
(j'ai pas fais de emerge sync entre les 2, je viens de le faire d'affilé)
Pourquoi il me dit pas de le mettre à jours lors du emerge -uDa world ???
J'ai donc tenté un emerge --depclean -a pour voir si il y a qqch d'interraissant, et là je vois une grosse liste de packets qu'il veut supprimer, et il me semble qu'il y a beaucoup de packets important... Et surtout je remarque que beaucoup de ces packets ne sont pas à jours si je demande de les updater manuellement.
Bref, comment faire pour que portage regarde TOUT les packets installé et les update TOUS et regardant si les dépdances sont encore bien respectées etc... ?!?
Ah encore une ptite question qu'on m'avait déjà dit mais j'ai oublié: comment voir les packets qui sont installé en plusieurs versions ??
Merci beaucoup !
Last edited by zdra on Fri Jul 23, 2004 11:59 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
zdra Veteran
|
Posted: Fri Jul 23, 2004 10:26 am Post subject: |
|
|
Bon je crois que j'ai compris l'histoire:
Quand on supprime un packet qui a une dépendance, cette dépendance ne sera pas supprimée... et si le packet qu'on a supprimé était le seul packet à demander la dépendance alors ça devient un packet inutile que depclean propose de supprimer, et ce packet ne sera plus updaté parce qu'il n'est pas dans world ni dans aucune des dépendances de world.
Et donc normalement ce que depclean me demande de supprimer je devrais le faire sans inquiétude ? Parce que les packets que depclean veut supprimer je les connais pas, ça me dit rien, et le message d'avertissement me fait peur donc j'ai pas envie de risquer de détruire le systeme... Des conseils ? on peut faire confiance en depclean ou pas ? ou alors ces packets inutiles autant les laisser, ils dérangent pas finalement... |
|
Back to top |
|
Argian l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
![](images/avatars/13075990664140faffdd827.png)
|
Posted: Fri Jul 23, 2004 10:27 am Post subject: |
|
|
Pour reconstruire ton fichier world, il y a la commande regenworld. A utiliser avec pudence (et après sauvegarde de ton world actuel), la première fois que je l'ai utilisée, elle m'a détruit mon world au lieu de le reconstituer .
Pour les packets en double ou pour avoir le détail des versions installées, ou pour encore plus de détails |
|
Back to top |
|
zdra Veteran
|
Posted: Fri Jul 23, 2004 11:59 am Post subject: |
|
|
bon merci, j'ai fais le depclean et ça c'est bien passé. Je crois que le probleme est résolu. |
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|