View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Starch Guru
|
Posted: Tue Jul 27, 2004 8:40 am Post subject: [eclipse] Installation "propre" d'un plugin |
|
|
Bonjour,
Je me suis décidé à tester eclipse pour développer, et comme je me tente au C, j'ai installé eclipse-sdk et eclipse-cdt. (en stable, donc version 2.1.3)
Ca c'est bien, c'est propre, le plugin est dans portage, pas de problème. Voilà que vient le souci : si je veux installer un plugin qui n'est pas dans portage...
J'ai parcouru le net, mais j'arrive pas à trouver une solution "propre", c'est à dire dans mon $HOME (si j'ai bien compris, faut soit le mettre dans /usr soit dans /opt, mais j'aime pas mettre des fichiers là dedans, je me dis là c'est bon, je peux passer en root de toute manière, mais sera-ce toujours le cas ?).
Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.
Merci par avance
++
Starch' _________________ - Vous aurez beau dire... Y'a pas qu'd'la pomme... Y'aurait pas aussi d'la betterave ?
- Si, y'en a aussi |
|
Back to top |
|
|
BlakDrago Tux's lil' helper
Joined: 10 Mar 2003 Posts: 131 Location: Villiers le Morhier (28)
|
Posted: Tue Jul 27, 2004 8:44 am Post subject: |
|
|
avec eclipse 3.0, il y a un systeme d'installation de plug-in permettant de choisr l'endroit ou tu veux l'installer. par contre avec le 2, je ne sais pas comment faire mis a part une installation manuelle dans ton $HOME _________________ BlakDrago |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Tue Jul 27, 2004 8:48 am Post subject: |
|
|
Avec la version 2 il suffit de décompresser l'archive du plug-in et d'ajouter les fichiers au répertoire d'installation.
Ca marche bien, mais c'est pas très propre. |
|
Back to top |
|
|
Starch Guru
|
Posted: Tue Jul 27, 2004 8:50 am Post subject: |
|
|
J'avais commencé à installer le 3, mais le message de fin de emerge du type "Attention ce logiciel n'est utilisable qu'après avoir bravé la sorcière du marais et ses loups enragés, et encore vous ne serez pas productifs" m'avait quelque peu retenu dirons nous...
S'il n'y a que cette solution toutefois, je m'en contenterais... de toute manière on peut pas dire que je sois amplement productif.
Merci
++ Starch' _________________ - Vous aurez beau dire... Y'a pas qu'd'la pomme... Y'aurait pas aussi d'la betterave ?
- Si, y'en a aussi |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|