View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
2spirit n00b
|
Posted: Wed Jul 28, 2004 12:43 pm Post subject: [fluxbox] Comment mettre un fond d'ecran ? (résolu) |
|
|
J'aimerai mettre un fond d'ecran sous fluxbox; j'ai regardé dans le menu "Configurer fluxbox" mais j'ai rien vu concernant l'image de fond.
Je viens juste d'installer fluxbox, donc je connais pas du tout; mais c clair que c beaucoup plus rapide que KDE !
Si quelqu'un connait un bon tuto sur fluxbox (fond d'ecran, icones, themes) ; se serait cool qu'il m'en fasse part.
j'ai aussi un autre probleme, quand je lance un xterm sous fluxbox, l'affichage de la console est tout moche comme avec twm, est t'il possible d'avoir le meme prompt qu'en mode console ? et comment avoir des caracteres plus gros en console ?
Voila, merci à tous, salut !
Last edited by 2spirit on Wed Jul 28, 2004 3:49 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Wed Jul 28, 2004 12:46 pm Post subject: Re: [fluxbox] Comment mettre un fond d'ecran ? |
|
|
2spirit wrote: | J'aimerai mettre un fond d'ecran sous fluxbox; j'ai regardé dans le menu "Configurer fluxbox" mais j'ai rien vu concernant l'image de fond. |
fbsetbg est ton ami
Quote: |
Je viens juste d'installer fluxbox, donc je connais pas du tout; mais c clair que c beaucoup plus rapide que KDE !
| ça c'est assez évident Quote: |
Si quelqu'un connait un bon tuto sur fluxbox (fond d'ecran, icones, themes) ; se serait cool qu'il m'en fasse part.
j'ai aussi un autre probleme, quand je lance un xterm sous fluxbox, l'affichage de la console est tout moche comme avec twm, est t'il possible d'avoir le meme prompt qu'en mode console ? et comment avoir des caracteres plus gros en console ?
Voila, merci à tous, salut ! |
http://fluxbox.org/docbook.php
Enjoy _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Wed Jul 28, 2004 1:09 pm Post subject: |
|
|
Tu as aussi Esetroot qui est avec Eterm. |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed Jul 28, 2004 3:01 pm Post subject: |
|
|
Pour les fonds d'écran sous fluxbox, tu peux utiliser bbrb ou l'outil maison fluxbg qui sont tous deux très bien. (et si tu veux la transparence, je te conseille d'emerger "feh", je ne sais pas si c'est une dépendance de ces paquets).
Pour les tutos fluxbox, je te conseille d'aller sur leur site, la doc est très bien faite et il me semble qu'elle est traduite en français.
EDIT : voila le lien vers la doc french en ligne Fluxbox Documentation (mais elle existe aussi aux formats ps, pdf etc.).
Enjoy! _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
2spirit n00b
|
Posted: Wed Jul 28, 2004 3:56 pm Post subject: |
|
|
c bon avec fbsetbg pour les fonds d'ecrans, j'ai egalement reussi a mettre des themes grace a la doc...
par contre j'ai toujours pas trouvé comment changer les polices de la console. |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Wed Jul 28, 2004 4:33 pm Post subject: |
|
|
2spirit wrote: | c bon avec fbsetbg pour les fonds d'ecrans, j'ai egalement reussi a mettre des themes grace a la doc...
|
cool
Quote: |
par contre j'ai toujours pas trouvé comment changer les polices de la console. |
dans le ~/.fluxbox/menu tu passes des paramètres pour la console exemple:
Code: | moi@grizzly:"~" $cat .fluxbox/menu |grep aterm
[exec] (aterm) {aterm -name aterm -title 'Gentoo Terminal' -sl 3000 -tr +sb -sr -si -sk -bg black -shading 25 -fade 90 -tn xterm -fn -misc-fixed-medium-r-normal-\*-\*-120-\*-\*-c-\*-iso8859-1 -fg white} |
après à quoi ça correspond ça doit être dans man aterm dans ce cas là. (donc suivant tes consoles xterm, eterm, aterm...) _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
|