Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[SUR LE MUR] P2P/Pays de Merde/Bonjour la rentrée!!!
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Mon Aug 02, 2004 10:25 pm    Post subject: Reply with quote

et http://magnatune.com/ aussi par exemple !
Back to top
View user's profile Send private message
Oni92
Apprentice
Apprentice


Joined: 01 Jun 2004
Posts: 247

PostPosted: Tue Aug 03, 2004 1:39 am    Post subject: Reply with quote

Sinon, on peux passer par le logiciel Irate : http://irate.sourceforge.net/ qui propose des artises selon vos goûts (ou presque ;-) ) via un système de vote.
Back to top
View user's profile Send private message
totoro
n00b
n00b


Joined: 29 Jun 2003
Posts: 28

PostPosted: Thu Aug 05, 2004 2:22 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'admire les maisons de disque !!!

En effet elles ont réussi à faire croire à tout le monde que sans elles pas de création musicale ....
Comme ça quand les grands patrons d'Universal et autre ils se plantent dans leur choix stratégiques ben c'est à tout le monde de payer ... et on ose nous dire que le monde dans lequel nous vivons est trop libéral ... dans une vraie économie libérale, on les laisserai crever ces boîtes.

Alors moi je dis chapeau, faire croire à tous le monde qu'on est dans une économie libérale et réussir à se faire préserver ses "acquis" par les systèmes légaux .... BRAVO M. Nègre!
_________________
dislexics have more fnu !
Back to top
View user's profile Send private message
koala01
n00b
n00b


Joined: 25 Jul 2004
Posts: 4
Location: Belgium

PostPosted: Thu Aug 05, 2004 8:51 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Je prend le train en marche et n'ai pas eu le courrage de lire toutes les réponses...

Du point de vue du P2P, il est vrai qu'il y a quelque chose de malsain dans l'histoire:
Comme en Belgique (ben voui, je suis belge... sorry :oops: ) les FAI ADSL nous faont payer cher et vilain le volume de base (up/down cumulé) et encore plus cher tout dépassement, et qu'en plus, dans le prix des supports vierges, il est compté une taxe qui est sencée couvrir les droits d'auteurs, on peut encore se poser la question de savoir si, finalement, on ne paye quand meme pas notre écot pour ce qu'on a téléchargé...

Mais pour en revenir au sujet meme du topic...

Quand certains abus sont susceptibles d'avoir lieu du fait d'une loi, et même si elle va dans le sens d'une sécurité accrue "pour la plupart", et principalement si elle met à mal l'une des valeur essentielle à la démocratie (les libertés individuelles), le conseil d'état devrait d'office s'opposer dans l'ensemble à son passage...

D'autant que cette loi n'est finalement pas très au point:

A cause de cette loi, je suis susceptible, mon site étant hégergé en france, de l'inscrire à la CNIL, pour respecter la loi francaise...

Par contre, étant belge, domicilié en Belgique, je ne suis nullement hors la loi si je ne m'inscrit pas à la CNIL du simple fait qu'il ne s'agit pas d'une loi belge ni meme internationnale...

Voyez-vous les limites d'une telle legisltation :?: :?:

Honnêtement, sans être parfaitement anarchiste, il faut avouer que le système est loin d'être parfais, même si c'est le moins mauvais qui existe :wink:
_________________
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement
Et les mots pour le dire vous viennent aisement
Back to top
View user's profile Send private message
Macdir
n00b
n00b


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 24
Location: Belgique, Bruxelles

PostPosted: Fri Aug 06, 2004 7:22 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

j'ai lu une grosse partie de la conversion, et je ne suis pas du tout d'accord avec certains points de vue qui disent que le piratage c'est presque légal...

l'anarchisme est un système tout à fait instable...

je n'ai pas le temps de m'étendre sur tous ces sujets...

en tout cas selon moi il faut faire quelque chose contre le piratage car pour la musique c'est la mort des nouveaux artistes... et cela limite donc le choix, il n'y aura que les plus forts qui survivront... et encore...

koala01 wrote:

Comme en Belgique (ben voui, je suis belge... sorry :oops: ) les FAI ADSL nous faont payer cher et vilain le volume de base (up/down cumulé) et encore plus cher tout dépassement, et qu'en plus, dans le prix des supports vierges, il est compté une taxe qui est sencée couvrir les droits d'auteurs, on peut encore se poser la question de savoir si, finalement, on ne paye quand meme pas notre écot pour ce qu'on a téléchargé...


Genre?!
On paie 40€ par mois depuis déjà combien? 5 ans non? pour avoir l'adsl...
Et on l'avait à 1 MBPS au début et depuis 2 ans je crois à 3.3 MBPS pour le même prix... avec une qualité de service irréprochable....
Tu trouves ca beaucoup toi?!...
Et 1€ le giga une fois que tu a dépassé les 10Go c'est beaucoup peut-être?
Je sais que les gens veulent toujours plus mais bon...
J'ai vu une news sur je sais plus quel site qui disait qu'on avait le meilleur service ADSL d'Europe...

En plus certains (chanceux) vont faire le béta-test du nouveau service adsl qui commence ce mois-ci je crois pour se terminer en décembre et à partir de 2005 il y aura une conversion des lignes ADSL vers cette nouvelle norme qui proposera une vitesse de 20 MBPS le tout pour le même prix...
_________________
@+

Macdir
Back to top
View user's profile Send private message
marvin rouge
Veteran
Veteran


Joined: 01 Aug 2004
Posts: 1422
Location: Villa Lumierrante, Zonelibre

PostPosted: Tue Sep 28, 2004 7:10 am    Post subject: Reply with quote

1- c'est un vieux post, je sais, et je ne veux pas relancer un vieux troll qui dormait.

2- je ne suis pas pour le p2p, mais la, ca mérite l'info:

http://www.liberation.fr/page.php?Article=241789
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Tue Sep 28, 2004 3:35 pm    Post subject: Reply with quote

Eh ben ça bouge ici on dirait :D

Nous entrons dans une nouvelle aire! L'aire de la dictature enconomique!
alors réjouissez vous :)

désormais vous n'aurez plus à penser à plein de chose!

- vous acheterez la musique qu'on voudra bien vous vendre
- on vous lavera le cerveau le plus possible, dans le moindre endroit, avec des moyens dingue! bah alors quoi, vous êtes pas satisfait?
- puisque la population dans son ensemble est bête et sujette à suivre le groupe traçons la route de celui-ci : des pubs partout (franchement aujourd'hui c'est le désert!), du mattraquage multimédia continuel, la stasie (une super police croyez moi!) sera remise au goût du jour (bon sur un nom plus enchanteur genre On Te Surveille Partout Pour Que Tu Vive Super Top Mega Bien)
- comment ça t'as pas acheter tel produit? allez Camp de réeducation, euh pardon camp de vacance à notre cher club medlavagecervo!
- pour les récalcitrants, pour ceux qui coutent cher et qui rapportent rien y a toujours la méthode chinoise de "mise au rancarts"...

franchement : elle est pas belle la vie??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :!: :!: :!:

fin de déconnade...

Comme dirait l'autre, il n'y a que dans le malheur que les gens se rapprochent et se solidarisent pour se soulever et trouver une meilleure voie. Alors on peut toujours esperer que, quand ce sera vraiment la grosse merde, le peuple réagira.
D'ici là mesdames, messieurs on va subir. :(

car pour le moment nous tombons, nous tombons toujours plus bas...

ah tenez des ptits liens sympas :) :

- Le contrat tacite des gens qui dorment
- freenet : une ébauche du p2p de demain
- un forum de discution
- un artiste comme on aimerait en voir plus souvent (enfin je trouve)


Last edited by kwenspc on Tue Sep 28, 2004 3:56 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Tue Sep 28, 2004 3:53 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
... la stazie (une super police croyez moi!) sera remise au goût du jour (bon sur un nom plus enchanteur genre On Te Surveille Partout Pour Que Tu Vive Super Top Mega Bien)


c'est Stasie avec un S

Staatsicherheit(sdienst) en gros (service de) sécurité de l'état
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Tue Sep 28, 2004 3:55 pm    Post subject: Reply with quote

ah oki pardon :( je corrige
Back to top
View user's profile Send private message
Trevoke
Advocate
Advocate


Joined: 04 Sep 2004
Posts: 4099
Location: NY, NY

PostPosted: Tue Sep 28, 2004 4:28 pm    Post subject: Reply with quote

Hep tenez-moi la porte!

Dis-donc, mon pote, avec des coups de gueule comme ca, t'es du genre a telecharger du warez, des mp3s et des films toi?
Le p2p c'est une bien belle invention mais on s'en sert beaucoup plus pour faire des trucs illegaux qu'autre chose, c'est bien triste mais c'est comme ca.
Si ca t'ennuie tant que ca, jette un coup d'oeil a Freenet.
_________________
Votre moment detente
What is the nature of conflict?
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Tue Sep 28, 2004 8:50 pm    Post subject: Reply with quote

Le P2P peut etre interessant : regardez Skype par exemple.

Des serveurs de flux bittorrents pour distribuer les distibutions Linux, ca vous tente pas vous ?

Moi si, si cela peut décharger un peu les serveurs de développeurs.
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
navier-stokes
n00b
n00b


Joined: 03 Jul 2004
Posts: 41

PostPosted: Wed Sep 29, 2004 7:34 am    Post subject: Reply with quote

la regle, c'est pas de CD graves a la maison!!

Neanmoins 1terabyte de donnees encryptees en AES, avec les clefs sur un usbstick, et une swap du meme tonneau.

Le stick usb peut facilement se casser en deux pour perdre la clef. Un backup des clefs a ete grave sur cd et poste a un copain dans un autre pays.

Et de toute facon tres peu de warez en p2p... surtout des series tele americaines, et je n'ai jamais ete sur que ce soit interdit...
_________________
Tyan Thunder K8W; dual 244's, 2Gigs ECC, SBLive, G4Ti4600,
Flatron lcd 885LE
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Wed Sep 29, 2004 7:43 am    Post subject: Reply with quote

hum, bah si tes series américaines ont été diffusées en France via DVD ou VHS alors oui c'est interdit...sinon si elles n'ont pas de distributeur en France en effet c'est légal. Mais le jour où un distributeur en France les diffusera tu seras "obligé" (tout est relatif) de t'en séparer.
Enfin c'est légal du moment que tu ne fais pas d'argent avec et que tu ne les diffuse pas en masse...je vois pas qui pourrait le faire d'ailleurs.
Back to top
View user's profile Send private message
Monstros
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 111

PostPosted: Wed Sep 29, 2004 11:14 am    Post subject: Reply with quote

[quote="DuF"][quote="yoyo"]
Justement c'est là que je ne suis pas d'accord, en aucun cas j'estime que c'est un choix personnel d'écouter les musiques formatées par les majors.[/quote]

Ouaips, j'écoute du Lorie. Pas seulement du Lorie, hein, j'écoute énormement de choses, j'ai l'esprit suffisement ouvert pour accepter de tout juger par moi-même selon mes propres goûts sans dire "c'est nul" ou "c'est bon", mais seulement "j'aime" ou "je n'aime pas". Je pense que c'est l'erreur que tu commets : utiliser tes propres goûts comme référents artistiques généraux.

De plus, sache que contrairement à ce que tu pourrais penser, je n'ai pas été "formaté" par les Majors, puisque Loris, je l'ai découverte en téléchargeant sur le net, et en l'appréciant, alors que les majors ne voulaient pas la signer ! Je n'ai donc subit l'influence ni de la pub, ni des média, ni des majors. Juste mes propres goûts. Alors entre un Rhapsody, un Goldman (les "bien pensants" disaient que c'était de la merde, il y a 23ans, et qu'il ne durerai pas, si si !) et un Bizet, bah ca ne me fait pas peur de mettrert un Lorie.

Les goûts ne se discutent pas. Tu as le droit de dire "je n'aime pas", parce que tu n'impliques que tes propres goûts en disant celà, mais pas celui de dire "c'est de la merde", parce que tu insultes la personnes qui a fabriqué cette supposée "merde".


Pour en revenir au sujet initial :

D'un coté, il faut proteger les artistes (tous ! Pas seulement ceux qui feraient de la "bonne musique"), de l'autre coté, les CD sont vraiment trop cher. J'utilise le net essentiellement pour connaitre de nouveaux artiste ("tiens, c'est quoi ça ? je connais pas...), n'écoutant pas la radio, et seulement le 20h à la TV, et quelques émissions de débats et des documentaires (pas sur la musique). Le net me sert à me forger mon propre avis sur ce que j'écoute, et à faire une sélection de ce que je dois acheter. Bref, je télécharge pas "trop" (encore faudrait-il mesurer ce "trop"), et c'est dans le but de pouvoir acheter ensuite si ca me plait vraiment. Avec cette loi, je ne pourrai plus télécharger, et donc pas tester, et j'arrêterai donc d'acheter des disques. Je ne suis pas sur que ce soit l'objectif...
Quant à la vidéo, ce que je télécharge n'est pas disponible en France, car les droits ne sont même pas achetés. Dois-je me priver de productions artistiques sous prétextes que personne ne veut les distribuer en France ?

Au final, les majors se servent du prétexte du P2P pour fabriquer leur propre système de renseignement, et c'est ce qui m'inquiète. Parce que c'est l'ouverture pour une police "capitalisée" appliquant leur loi plutôt que la Loi. Il est déjà difficile avec certains policier (une tres faible minorité cependant, heureusement) de les empêcher de jouer au cow-boy, que va-t-il se passer quand les polices seront contrôlées par des majors qui ont pour couci la rentabilité plus que le respect de la loi, la sécurité des citoyens, etc...
_________________
Monstros Velu - Nioub
- Core 2 Duo E6600, eVGA n680i, 2Go DDR2 PC2-8500, 8800GTS 640Mo, 2x320Go SATA HD
- Fujitsu-Siemens M3438G 75005, Pentium M 750, 1Go DDR2, 2x80Go HD, 6800GO 256Mo, 17" 1440x900
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Wed Sep 29, 2004 12:47 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
hum, bah si tes series américaines ont été diffusées en France via DVD ou VHS alors oui c'est interdit...sinon si elles n'ont pas de distributeur en France en effet c'est légal. Mais le jour où un distributeur en France les diffusera tu seras "obligé" (tout est relatif) de t'en séparer.
Enfin c'est légal du moment que tu ne fais pas d'argent avec et que tu ne les diffuse pas en masse...je vois pas qui pourrait le faire d'ailleurs.


Appliquable pour les animes :D
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Wed Sep 29, 2004 3:55 pm    Post subject: Reply with quote

vi :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
cylgalad
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1327
Location: France

PostPosted: Thu Sep 30, 2004 10:01 am    Post subject: Reply with quote

http://www.01net.com/article/251710.html
Back to top
View user's profile Send private message
bassman_fr
Apprentice
Apprentice


Joined: 30 Mar 2004
Posts: 201
Location: France Lyon

PostPosted: Thu Sep 30, 2004 10:26 am    Post subject: Reply with quote

ATTENTION MEGA TROLL


lorie wrote:
Mon coeur est à la fête
Lorsque tu me prends dans tes bras
Ça me suffit, je suis heureuse comme ça
Un p'tit signe de la tête
Des p'tits clins d'oeil par ci par là
Ça prouve que tu penses à moi

Les belles romances n'ont de sens que lorsque l'on est amoureux
J'ai envie de le lire dans tes yeux

Moi j'ai besoin d'amour
Des bisous, des câlins
J'en veux tous les jours
J'suis comme ça
Quand j'ai besoin d'amour
Tous les moments "love"
Moi je suis vraiment pour
J'suis comme ça
Au fond de moi


est-ce qu'il faut vraiment que je mette des paroles de noir désir pour que vous reconnaissiez qu'il n'y pas une grande profondeur chez lorie ?
ceci dit, chacun ses goûts effectivement.

(désolé à tous les fans de lorie mais ca me démangeait :twisted:)
_________________
"La musique ne s'achète pas, elle se partage"
Leonard Bernstein
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Sep 30, 2004 10:50 am    Post subject: Reply with quote

:lol: oui en effet!

c'est marrant après je me demande pourquoi j'ai jamais été attiré par ce genre de musique...
Back to top
View user's profile Send private message
Tsukusa
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 01 Aug 2004
Posts: 133

PostPosted: Thu Sep 30, 2004 11:06 am    Post subject: Reply with quote

Ces lois sur le contrôle du P2P est pour moi un mal.
Peut-être que les studios de production y gagneront, c'est même certain mais à côté les mp3 et div-x ont développé une véritable industrie Hi-Tech: lecteur mp3, div-x et autres....

Maintenant il restera à faire un choix entre ces deux secteurs mais je ne suis pas sur que celui des studios soit le plus avantageux à long terme ...
Back to top
View user's profile Send private message
Adrien
Advocate
Advocate


Joined: 13 Jul 2004
Posts: 2308
Location: Bretagne

PostPosted: Thu Sep 30, 2004 11:10 am    Post subject: Reply with quote

Code:
 oui en effet!

c'est marrant après je me demande pourquoi j'ai jamais été attiré par ce genre de musique...


Ce genre de musique s'adresse plutôt aux gamines de 6-14 ans qui rêvent du prince charmant à vrai dire.... :roll:

Es-tu une gamine de 6-14 ans qui rêve au prince charmant kwenspc ? :P
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Thu Sep 30, 2004 11:28 am    Post subject: Reply with quote

hum, d'autant plus que beaucoup de major et/ou de gros fabricants de logiciel tiennent un discours ambigüe sur la question...

Le problème avec ce genre de loi c'est que c'est ici le consommateur qui va devoir se plier au règle du marché...c'est l'inverse de la base du capitalisme où ce sont les entreprises qui doivent être à l'écoute du consommateur et se plier au loi du marché! (ou alors en trouver un et le developper SANS forcer la main)

Avec les majors il y a un pb : elles ont trés bien compris que grâcent au p2p et au web en général les artistes peuvent faire de la musique et la diffuser sans passer par une juteux contrat au bénéfice de la major. (cf le site de bruno greeen par exemple)
Elles ont peur qu'un jour les artistes comprennent qu'ils peuvent devenir indépendants ou bien développer leur propre label à moindre cout.

En plus leur discours comme quoi ils ont perdu cette année 23% est bidon : ils gagnent 23% de moins que l'an dernier (où l'année la plus hautte je sais plus)...donc ils gagnent toujours. ce qui est normal quand on voit la marge qu'elles sont font sur un disque. Ce qui m'énèrve d'autant plus est qu'elles clament haut et fort travailler pour leur artistes alors même qu'elles bossent exclusivement pour leur actionnaires un point c'est tout.

mais pour en revenir à la musique dites : de "merdes", par certains (je suis de leur avis soit dit en passant mais ça ne regarde que moi puisque c'est une question de goût) : si il n'y avait personne pour l'écouter elle se vendrait pas.

C'est comme tout ces gens qui s'offusquent de ces emissions qui pourrissent le paysage télévisuel. Ok c'est vrai c'est nul c'est scandaleux. Mais derrière? il y a plusieurs millions de gens qui regardent ça!

alors se battre contre des gouts de chiottes c'est un peu se battre contre des moulins à vent : on peut pas critiquer puisque chacun est libre après tout (et c'est tout à fait normal) d'écouter ce qu'il veut, de lire ce qu'il veut et de regarder ce qu'il veut...

Ce qu'il manque tout juste : c'est une conscience collective des problèmes sous-jacent à cela, je veux dire : les majors qui mattraque à fond, les politiques "acheté" qui font des lois sur-mesure pour les majors, nos vies privées de plus en plus bafouées au nom de l'économie...etc...

mais au vues des recents évènement (la CNIL qui a à sa tête un trou du... et les lois minables qui ont été adoptées) je ne pense pas qu'on verra "le temps s'éclaircir" de sitôt!
Back to top
View user's profile Send private message
bassman_fr
Apprentice
Apprentice


Joined: 30 Mar 2004
Posts: 201
Location: France Lyon

PostPosted: Thu Sep 30, 2004 11:56 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:

Ce qu'il manque tout juste : c'est une conscience collective des problèmes sous-jacent à cela, je veux dire : les majors qui mattraque à fond, les politiques "acheté" qui font des lois sur-mesure pour les majors, nos vies privées de plus en plus bafouées au nom de l'économie...etc...
!


Moi je pense que la cible privilégiée des majors ce sont les adolescents, parce ce qu'ils sont très influencables et ont pour la plupart un comportement de moutons (on y passe tous à l'adolescence) : si toute la classe écoute telle musique, s'habille de telle manière et regarde telle émission, tu passes pour un con à aller à contre courant. Et ne pas passer pour un con à l'adolescence c un peu le but ultime. Bref le matraquage publicitaire des majors n'est pas destiné à un public avertit comme nous le sommes, mais bien aux ados, qui font l'audience et engraissent tout un tas de gens. Je pense qu'il manque tout simplement une culture de la différence dans notre pays, enfin peut être bien qu'il manque une culture tout court... Bon aller stop trolling
_________________
"La musique ne s'achète pas, elle se partage"
Leonard Bernstein
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Thu Sep 30, 2004 12:34 pm    Post subject: Reply with quote

bassman_fr wrote:
Moi je pense que la cible privilégiée des majors ce sont les adolescents, parce ce qu'ils sont très influencables et ont pour la plupart un comportement de moutons (on y passe tous à l'adolescence) : si toute la classe écoute telle musique, s'habille de telle manière et regarde telle émission, tu passes pour un con à aller à contre courant. Et ne pas passer pour un con à l'adolescence c un peu le but ultime.



Juste dit comme ca en passant :

moi j'ai jamais été : "fringues de marque" et avoir la meme chose que les copains ou encore avoir le dernier CD a la mode ...

Par contre, il faut avouer que concernant le matos des copains c'etait different "Ouhaaa, j'veux la meme calco !! ... quoi, a la maison t'as un P2 200 ?? batard va ;-) !! jveux le meme ! :D "
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
bassman_fr
Apprentice
Apprentice


Joined: 30 Mar 2004
Posts: 201
Location: France Lyon

PostPosted: Thu Sep 30, 2004 1:01 pm    Post subject: Reply with quote

bienvenue au club des exceptions qui confirment la règle LOL :D
_________________
"La musique ne s'achète pas, elle se partage"
Leonard Bernstein
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Page 3 of 4

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum