Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[off] Le noyau en danger
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
john7002
Apprentice
Apprentice


Joined: 21 Jan 2004
Posts: 238
Location: United Kingdom

PostPosted: Mon Aug 02, 2004 5:21 pm    Post subject: [off] Le noyau en danger Reply with quote

Bonjour à tous ,

Puisque c'est la période des off où tout le monde se rebelle contre la société, je me permet de vous mettre ce lien paru sur zdnet aujourd'hui: ici :evil: :twisted:

Bref une fois de plus, on voit que tout cela vire un peu au n'importe quoi , je pense par ailleur d'ici peu (si ce n'est pas encore fait :wink: ) faire breveter la condition [if - end if] ainsi les éditeurs du monde entier me reverseront des royalties. A ce rythme, possédez un système 100% libre relevera bientot de l'utopie, mais bon je fais que répéter ce que tout le monde dit... :cry:

edit: orthographe corrigé :wink: (merci kerne_sensei)


Last edited by john7002 on Mon Aug 02, 2004 5:38 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Mon Aug 02, 2004 5:31 pm    Post subject: Reply with quote

le noyau :wink:

john7002 wrote:
Bref une fois de plus, on voit que tout cela vire un peu au n'importe quoi , je pense par ailleur d'ici peu (si ce n'est pas encore fait ) faire breveter la condition [if - end if] ainsi les éditeurs au monde me reverseront des royalties.
Pour if et end if peut etre n'est il pas encore trop tard, vas y lance toi, par contre le XOR c'est deja pris :wink:

Autrement, que dire, a part 'c'est revoltant, etc...' comme chaque fois. Mais un jour viendra ou le ces pauvres (riches ?) cons se casseront la gueule sans comprendre pourquoi ! Et j'espere sincerement vivre assez longtemps pour voir ca, afin de pouvoir mourrir en paix !

PS : utopie
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
GNUTortue
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 May 2004
Posts: 234
Location: Suisse Pontenet (BE)

PostPosted: Mon Aug 02, 2004 6:50 pm    Post subject: Reply with quote

Hum... ils on des brevets par apport a quel parti de Linux les MS et les autres ?

PS: Mais je les emmerdes ceux qui n' arrte pas d'emmerder le libre... Franchement ça serre a quoi de positif pour le monde ça<1> ? Faire gagner du fric aux gros tuer un ennemi stopper la liberter diminuer la diversité, mais vous voyez de positif à ça ? D'un cotée le brevet à l'avantage d'empêcher les gens de réinventer la roue et de les forcer à faire du neuf, mais c'est stupide de l'utiliser pour montrer au monde que c'est lui qu'il l'a créer c'est à lui que revient le frics et si on fait quelque chose qui ressemble trop Monsieur nous détruit

<EDIT> Surtout a me faire écrire un text certainement rempli de fautes... snif</EDIT>
_________________
Jabber : tortue@swissjabber.ch
donc les gentooistes on un penchant pour le japonais... (daywalker, 2004-10-07 à 15:23:57)
Samurai deeper Kyoo
Back to top
View user's profile Send private message
cylgalad
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1327
Location: France

PostPosted: Tue Aug 03, 2004 8:48 am    Post subject: Reply with quote

Par exemple, M$ a un brevet sur le système FAT (à leur place, j'en aurais plutôt honte :lol:) donc le "driver" du noyau qui gère ça (ÇA != SA soit-dit en passant...) tomberait sous le coup du brevet.
D'ailleurs M$ cherche par tous les moyens à imposer les brevets logiciels en Europe, y compris par la corruption : un "procès" "perdu" parce que M$ met cette merde de media-player dans windaube, ça m'a bien fait marrer...

Pour le reste, je pense que tout le monde ici se doute de ma position sur le système des brevets et du copyright en général :)
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Tue Aug 03, 2004 9:17 am    Post subject: Reply with quote

Je viens de déposer le brevet de la technique qui consiste à enlever la peau des oranges avant de la manger donc maintenant, 3 solutions pour vous :

:arrow: vous ne mangez plus d'oranges.
:arrow: vous les mangez AVEC la peau
:arrow: vous passez à la caisse !

En brevetant un système utilisé depuis longtemps j'ai la garantie de toucher un max de monde ! Avec ça, si je fais pas fortune...

PS : Pour les cerises, inutile d'y penser, je viens de breveter le crachage des noyaux. Donc plus de cerises, ou sinon j'en connais qui vont avoir la digestion difficile :lol: !

PPS : Non, laissez je pète un plomb là, c'était mon pt'i délire du matin !

_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
Ti momo
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 Jun 2004
Posts: 198
Location: Paris

PostPosted: Tue Aug 03, 2004 1:19 pm    Post subject: Reply with quote

M$ serait capable de racheter tout les brevets indépendant pour emmerder le monde 8O
_________________
Avant de poster utilise la fonctions recherche qui est ton ami : https://forums.gentoo.org/search.php
Mon blog : http://blog.yacoubi.fr
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Tue Aug 03, 2004 2:46 pm    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:
Je viens de déposer le brevet de la technique qui consiste à enlever la peau des oranges avant de la manger donc maintenant, 3 solutions pour vous :

:arrow: vous ne mangez plus d'oranges.
:arrow: vous les mangez AVEC la peau
:arrow: vous passez à la caisse !

En brevetant un système utilisé depuis longtemps j'ai la garantie de toucher un max de monde ! Avec ça, si je fais pas fortune...

PS : Pour les cerises, inutile d'y penser, je viens de breveter le crachage des noyaux. Donc plus de cerises, ou sinon j'en connais qui vont avoir la digestion difficile :lol: !

PPS : Non, laissez je pète un plomb là, c'était mon pt'i délire du matin !


J'ai la vidéo de mon cousin l'année dernière en vacances qui mange une orange en enlevant la peau avant de la manger, je peux donc prouver l'antériorité au brevet et rendre caduc ton brevet, par contre le problème c'est que si t'as plus de pognons que moi je ne pourrai pas allez jusqu'au bout du procès et donc... perdre... comme au poker, des fois on perd alors qu'on a un meilleur jeu juste parce qu'on ne peut plus suivre....
Lamentable !
Back to top
View user's profile Send private message
JesterLePendu
n00b
n00b


Joined: 21 Jul 2004
Posts: 10

PostPosted: Tue Aug 03, 2004 3:13 pm    Post subject: Reply with quote

Un brevet a une durée.
20 ans en france pour un brevet industriel, moins pour un brevêt logiciel me semble.
Pour le logiciel, il me semble qu'une clause d'interopérabilté était passé.

De plus si une preuve de l'utilisation de la technologie avant d'avoir été déposé peut être fournie, je doute qu'on puisse se faire attaquer.
A priori on ne peux pas déposer le brevet me semble.

Je suis moins sur sur la fin.
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Tue Aug 03, 2004 4:22 pm    Post subject: Reply with quote

JesterLePendu wrote:
Un brevet a une durée.
20 ans en france pour un brevet industriel, moins pour un brevêt logiciel me semble.
Pour le logiciel, il me semble qu'une clause d'interopérabilté était passé.

De plus si une preuve de l'utilisation de la technologie avant d'avoir été déposé peut être fournie, je doute qu'on puisse se faire attaquer.
A priori on ne peux pas déposer le brevet me semble.

Je suis moins sur sur la fin.


Tu peux le déposer, c'est justement là qu'est le problème c'est que n'importe qui (qui a les moyens) dépose n'importe quoi et les organismes style OEB accepte tout et n'importe quoi.
En fait la validité du brevet ne se retrouve réelle qu'une fois une procédure judiciaire effectuée....
Back to top
View user's profile Send private message
halucard
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 22 Dec 2003
Posts: 133

PostPosted: Tue Aug 03, 2004 7:04 pm    Post subject: Reply with quote

cylgalad wrote:
Par exemple, M$ a un brevet sur le système FAT (à leur place, j'en aurais plutôt honte :lol:) donc le "driver" du noyau qui gère ça (ÇA != SA soit-dit en passant...) tomberait sous le coup du brevet.
D'ailleurs M$ cherche par tous les moyens à imposer les brevets logiciels en Europe, y compris par la corruption : un "procès" "perdu" parce que M$ met cette merde de media-player dans windaube, ça m'a bien fait marrer...

Pour le reste, je pense que tout le monde ici se doute de ma position sur le système des brevets et du copyright en général :)

Pour la FAT, je crois qu'une fondation pro-libre a dit que la FAT existe depuis 1970. Donc M$ l'a dans le Q.
http://linuxfr.org/2004/04/23/16065.html
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Wed Aug 04, 2004 12:42 pm    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:
Je viens de déposer le brevet de la technique qui consiste à enlever la peau des oranges avant de la manger donc maintenant, 3 solutions pour vous :

:arrow: vous ne mangez plus d'oranges.
:arrow: vous les mangez AVEC la peau
:arrow: vous passez à la caisse !

Et non, il suffit de couper l'orange en quartier et de la manger comme un melon ... :twisted:

Le brevet est à moins ... et l'utilisation de ma méthode est deux fois moins chère que celle d'anigel ... :twisted:
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
penguin_totof
Apprentice
Apprentice


Joined: 04 Aug 2004
Posts: 227
Location: Lyon, France

PostPosted: Wed Aug 04, 2004 2:44 pm    Post subject: Reply with quote

mouais, pa good
mé bon, concernan micro$oft, dans ~5ans, y pouron plus faire leur merde, vu le nombre impresionnant de personnes qui se mettent a linux, crosoft perd des clients, donc yaura forcement un moment ou billou aura plus assez de fric pour des trucs debiles comme ca.
je pense que le libre, personne peut y toucher , c pas une affaire de pognon.

on va la gagner, cette guerre!!! :twisted:

enfin, bon, voila, c ce que je pense.
F___ Micro$oft
_________________
1001111100100001110010011100100111111001
1001111100100100110010011100111001100111
1001111100100110010010011100111110011111
1001111100100111000010011100111001100111
1000000100100111100011000001100111111001
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum