View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Pachacamac Veteran
|
Posted: Fri Aug 06, 2004 2:21 pm Post subject: |
|
|
Si tu as la redhat 9.0 ce n'est pas l'install qui est raté mais la distrib. Je l'ai installé sur pleins de PC, le labo du lycée en est rempli mais elle se traine quoi que tu fasses. D'ailleurs c'est dommage, après tout le monde te dit "linux c'est trop lent je préfère windos"
Alors j'ai mis la gentoo sur quelques postes et le prof n'a pas apprécié mon "initiative"... "On a mis 2heures pour installer RH et tu l'enlève pour mettre autre chose ???" Tant pis, elle y est resté |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Fri Aug 06, 2004 4:29 pm Post subject: |
|
|
Beber wrote: | linux répond aux normes POSIX, pour moi c'est un unix, j'ai faux ? |
Ce n'est pas un critère car dans ce cas windows/NT serait également un *nix ! |
|
Back to top |
|
|
gr3mi n00b
|
Posted: Fri Aug 06, 2004 5:28 pm Post subject: |
|
|
Elève de seconde dans un lycée technologique de la région Parisienne, je suis le seul de ma classe à vraiment utiliser Linux. Un ami qui possédait chez lui une petite Mandrake installée par le grand frère, dont il ressortait tous les arguments (Linux c'est bien, ça plante pas) mais sans s'en servir / savoir s'en servir. Dommage.
En revanche, 3 - 4 autres amis étaient assez motivés pour installer une distrib, l'un deux à fait le pas avec une Mdk, et un autre (pourtant Pro-Windows au début de l'année) ne va pas tarder (il a le CD, il ne manque plus que son nouveau matos). Bref tout n'est pas perdu même si je n'ai pas le plaisir d'avoir dans ma classe / mon lycée un aussi fréquent utilisateur Linux que moi... |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Fri Aug 06, 2004 5:40 pm Post subject: Re: [off] etudiants et linux, raisons d'esperer ? |
|
|
damsos wrote: |
Es ce que les etudiants utilisent linux plus que mschose ?
Ca me donnerait une raison d'esperer que un jour le pourcentage des browser linux accedant au web depasse les 2%, et que je suis sur la bonne voie en persistant a vouloir utiliser linux
|
Ma situation d'étudiant en info à l'ULB (université libre de bruxelles):
-> Presque tout les PC (et bientot tous sans exeptions) mis à disposition aux éleves dans l'unif sont soit des redhat soit des mac. Windows a purement et simplement disparu de la circulation !
-> Tout les projets qu'on rend pour les études d'info doivent compiler/tourner sur les PC de la salle d'info... donc compiler/tourner sous linux.
-> Je viens de réussir ma 1er année d'info. En 1er année c'est difficile de dire si beaucoup utilisent linux, au meme connaissent car on est beaucoup et les 3/4 jouent à la PS2 et s'immagines qu'ils peuvent réussir info... Mais clairement quand je vois ceux qui réussisent (comme moi) il y a tout écrasante majorité qui sont sous linux, ou au minimum ont une partition linux pour y faire un tours de temps en temps...
-> A ce qu'on m'a dit en 2eme année on fait de la programmation systeme et qui donc n'est plus compatible windows/linux... donc tout ceux qui réussisent la 2eme année ont d'office déjà touché et programmé sous linux puisque les projets doivent tourner sous linux
Voilà pour la situation en belgique (dans mon unif du moins)... C'est encourageant. Mais ça reste confiné aux départements scientifiques, qd on regarde les salles d'ordi du coté des litteraires c windows partout |
|
Back to top |
|
|
Sidounet n00b
|
Posted: Fri Aug 06, 2004 6:06 pm Post subject: |
|
|
Tout d'abord bonjour, c'est mon premier post ici.
(Première gentoo installée il y a quelques heures.)
Mon cas :
Je suis donc en IUT SRC. La plupart de nos salles tournent sous Win2k. C'est compréhensible puisque on utilise des logiciels comme Flash, Director, Authorware...
Par contre on est chanceux, puisque l'on a 2 accros à Linux : l'administrateur système, et notre professeur de réseau.
Donc les PC ont un dual boot Debian/Win. En plus d'être callées, ces 2 personnes sont également très sympatiques et ont permis, aux élèves qui le souhaitent , de participer à de petites réunions pour nous faire décrouvir Linux.
C'est notament grâce à eux que j'ai découvert Debian il y a quelques mois, le premier pas seul est difficille et surtout redouté.
C'est pourquoi je leurs en suis reconnaissant, c'est grâce à eux si je suis en train d'écrire ce message.
A noté qu'en 2ème année les TP réseaux se passent sous Debian, ce qui permettra de sensibiliser plus de monde à se système exceptionnel.
Coté statistiques, nous étions une petite 12aine à ces groupes et install party, au jour d'aujourd'hui il reste 2 utilisateurs occasionnels de Debian. Ce n'est pas beaucoup mais c'est déjà ça, il y a certaines personnes que l'informatique rebute...
Et il y a moi, qui suis completement tombé dedans, j'utilise Linux à 99% (sauf pour jouer), et j'espère réussir à maitriser ma Gentoo. |
|
Back to top |
|
|
CooLoS n00b
|
Posted: Fri Aug 06, 2004 6:36 pm Post subject: |
|
|
Je suis etudiant a l'INSA toulouse et tous les pcs acessibles pour les etudiants sont sous debian . Apres il y a pas mal de pcs qui sont en dual boot , notamment dans le departement informatique . Puis il reste quelques windows pour les secretaires et l'administration . |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Fri Aug 06, 2004 6:41 pm Post subject: Re: [off] etudiants et linux, raisons d'esperer ? |
|
|
zdra wrote: | Ma situation d'étudiant en info à l'ULB (université libre de bruxelles):
-> Presque tout les PC (et bientot tous sans exeptions) mis à disposition aux éleves dans l'unif sont soit des redhat soit des mac. |
Eh bien, finalement, on ne se démerde pas si mal, nous les bouffeurs de frites !
Suis plus étudiant depuis des siècles (un temps où le ouèbe s'appelait arpanet et on ne le savait même pas ... ) mais en allant farfouiner sur le site de l'unif qui a abrita mes somptueuses "guindailles" (mais pourquoi on ne se souvient que de ça ? ), je trouve immédiatement ce genre de page parmis la logorrhée d'url que son moteur de recherche me renvoie.
ULB, UCL : même combat ! |
|
Back to top |
|
|
gr3mi n00b
|
Posted: Fri Aug 06, 2004 7:03 pm Post subject: |
|
|
J'oubliais : Je n'ai pas vu un seul PC sous Linux dans mon lycée.
On a un assez gros réseau, peut-être que les principaux serveurs sont sous cet OS ? Mais toutes les machines auxquelles ont accès les élèves sont sous Windows NT/98/2000/XP. Le lycée étant technologique, on a besoin de logiciels de CAO ; il en existe surement des meilleurs que Inventor sous Linux, mais peut-être de plus haut niveau aussi ? ($$)...
Seule consolation, les serveurs hébergeants le site de mon lycée [1] tournent sous Red Hat Linux selon Netcraft [2], mais pas ceux de mon accadémie, celle de versailles, dont les serveurs semblent quand à eux tourner sous Windows NT/98/2000.
[1] http://www.lyc-cdg-poissy.ac-versailles.fr/
[2] http://news.netcraft.com/ |
|
Back to top |
|
|
Leander256 l33t
|
Posted: Fri Aug 06, 2004 9:37 pm Post subject: |
|
|
Lorsque j'ai commencé mon BTS en informatique de gestion, j'étais le seul de ma classe à avoir linux et l'utiliser régulièrement. D'ailleurs mon surnom c'était "linux", c'est pour vous dire Deux ou trois personnes s'y sont mises sur les deux ans, et il y avait deux ou trois "debianeux" en option réseau. Le problème c'est que le cadre ne se prête pas trop à l'utilisation de linux, parce que le but d'un diplôme professionnel c'est de préparer à la vie active, et la majorité des entreprises utilisent microsoft. Et donc toutes les machines étaient exclusivement sous windows (des celerons 600 avec windows me pour les meilleures, un vrai régal...), sauf quelques machines pour ceux qui avaient l'option réseau.
Maintenant que je suis à la fac de sciences, tout va mieux. Toutes les machines tournent sous Red Hat, et il me semble que la plupart sont en dual boot. Je ne suis pas sûr parce que j'ai dû rebooter une machine en un an, et je n'ai pas trop prêté attention au menu de lilo. Bien sûr les cours de système portent sur unix, et les projets doivent tourner sous linux. Donc la plupart de mes camarades de classe ont linux installé chez eux, et certains utilisent knoppix. Reste à savoir combien vont accrocher suffisamment pour rester sous linux une fois les études finies. |
|
Back to top |
|
|
dyurne Guru
|
Posted: Fri Aug 06, 2004 10:31 pm Post subject: |
|
|
Je suis en IUT info à lille et la situation est mitigée.
les + :
- Linux est reconnu et plébiscité par les deux enseignants les plus importants sur le plan informatique ( "algo/SDD/COO" et "système"). Ces deux profs bossent au lifl et sont extrèmement compétents, ils montrent par a+b aux plus récalcitrants la puissance de ce système.
- tous les postes sont en dual boot win2k / debian
- la logithèque linux est large.
les - :
- une partie des élèves sont la parce qu'ils savent jouer à quake, alors forcément quand on vient les chatouiller avec linux ça les embête . "c'est trop compliqué" , "j'ai essayé ça marche pas" , "il y a pas de bons jeux", "ça sert à rien à part se la péter" sont les phrases les plus utilisés.
- personne n'est là pour aider à la configuration. Comme 95% des élèves viennent d'un OS ou tout marche (mal) sans un minimum d'investissement personnel, le changement est abrupt et ça rebute. (ouah ça rime !! )
- on y enseigne le cobol (ok, ça à rien à voir avec linux mais c'était juste pour placer le truc que je hais dans cet IUT ) _________________ - Ah bah nan...
- Si ! |
|
Back to top |
|
|
Goldo n00b
|
Posted: Sat Aug 07, 2004 6:27 am Post subject: |
|
|
J'ai découvert Gnu/Linux durant mes études : la moitié de ceux venant régulièrement en cours l'utilisait. Nous étions libres d'installer nos systèmes d'exploitation alors nous faisions régulièrement des tests sur les machines avec diverses distributions.
Last edited by Goldo on Wed Dec 06, 2017 5:17 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
LostControl l33t
|
Posted: Sat Aug 07, 2004 7:44 am Post subject: |
|
|
Salut,
Je suis étudiant en informatique à l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) en Suisse.
Dans le batiment d'informatique, on a en gros 3 salles d'ordi : 2 salles sous Solaris et 1 salle sous Windows XP (avec un dual-boot sous RedHat qui foire et que personne n'utilise).
Franchement, je suis étonné de voir que la plupart des étudiants sont sous Windows Y'a pas mal de laptop dans la classe mais pas énormement de penguin ! Y'a quelques pommes quand même Je pense que la plupart cherche la simplicité et n'a pas envie de se prendre la temps à installer correctement une distrib ! Je sens quand même un intérêt certain pour Linux de la part de certaine personne et je pense que le nombre d'utilisateur ne va aller qu'en augmentant ce qui est une bonne chose ! Je pense que le fait de travailler sous Solaris avec des stations qui rament pas possibles n'inscite pas les gens à passer sous un Unix. Le dual-boot foireux de la salle de PC est également un élément négatif je pense. Le jour où l'admin installera un truc correct et que des gens utiliseront Linux dessus, je pense que ça inscitera pas mal de monde à "tester" !
L'école à quand même une distribution officiel, la RedHat ainsi qu'une association d'utilisateur de logiciels libres. J'y suis allé une fois à mes débuts pour résoudre 2-3 problèmes avec mon laptop et ma RedHat. J'ai été franchement déçu
moi : Ca sert à quoi cette option dans le noyau ?
le gars : Bof, j'en sais rien ! Moi j'installe Suse et je touche plus rien après !
Bref en gros, je suis retourné chez Google |
|
Back to top |
|
|
john7002 Apprentice
|
Posted: Sat Aug 07, 2004 10:34 am Post subject: |
|
|
Franchement je vous envie tous !!!
Le système informatique de mon école est rattaché à celui de l'école Centrale de Lille est c'est presque du 100% windows2000, pas de multiboot, rien nada!!!!
Le plus marrant, c'est pour les TP socket etc... 2 solutions:
on a un serveur sous linux ou tout le monde se logue en même temps via telnet (ce qui est assez marrant quand environ une trentaine de personne se logue en même temps)
ou alors on a quand même 10 pc en dual boot avec une red hat9 (ce qui doit représenter moins de 1% du parc informatique) mais le plus marrant c'est que cette salle est interdit d'accès en dehors des heures de cours alors que toute les autres bécanes 100% microsoft sont accessibles quand on veut. Bref je vous envie même si on est un petit groupe d'étudiant qui commence à tenter de faire bouger les choses et qui garde bien au chaud un ptit cd de knoppix dans le fond du sac à dos. |
|
Back to top |
|
|
deluxe Apprentice
|
Posted: Sat Aug 07, 2004 11:24 am Post subject: |
|
|
oumpah-pah wrote: | Je suis étudiant et depuis maintenant deux ans, j'utitlise Linux. Je pense que ça fait environ une année que j'utilise Linux exclusivement. J'ai d'ailleur découvert l'environnement Unix grâce à mes études, ce qui m'a donné envie d'expérimenter Linux chez moi. |
Pareil pour moi, je suis passé en full-linux grâce à la gentoo mais j'avais déja utilisé linux auparavant. |
|
Back to top |
|
|
yaubi Apprentice
|
Posted: Mon Aug 09, 2004 12:17 pm Post subject: |
|
|
A mon tour d'y aller de ma petite description concernant le partage entre Linux & Windows. En ce qui me concerne, je sors de Supinfo, une école d'informatique à Paris.
Dans cette école, l'administration est 100% pro-Microsoft. Les arguments avancés sont (je caricature à peine) :
- Seuls les produits Microsoft sont utilisés en entreprise, pourquoi s'intéresser à Linux ?
- Microsoft, c'est clair, brillant, ça fait pro. Linux c'est sombre, c'est pour les petits bidouilleurs anarchistes.
- Microsoft a des sous et une images dont l'école peut profiter en s'alliant intimement à cette entreprise (et aussi à Cisco et Oracle)
La (quasi?) totalité des stations et des serveurs sont sous Windows. Il doit bien y avoir quelques dual-boot, mais il me semble que la volonté soit de fournir des Linux qui ne fonctionnent pas (bien que certains élèves aient proposé, à plusieurs reprise, une installation totalement fonctionnelle, toute configurée comme il se doit). Pourtant, il y a quelques cours d'administration et de developpement sous Linux, mais les TP doivent se faire au travers d'un VMWare ...
Maintenant, en ce qui concerne l'utilisation de Linux parmis les étudiants, je dirais, approximativement:
- 15% pro-Linux
- 15% intéressés
- 15% pro-Microsoft, virulemment anti-Linux
- le reste (55%) utilisateur-mouton de Windows, qui ne cherche pas à regarder ailleurs
Ce qui me dépasse, c'est comment on peut se dire étudiant en informatique et ne pas chercher à comprendre en profondeur le sujet que l'on étudie. En 5 ans, ça laisse le temps pourtant. Or, ce n'est pas en se limitant à la couche graphique offerte par Windows (ie. Point-and-Click), qu'on peut espérer comprendre les concepts sous-jacents et les méchanismes qui les animent...
Pour finir, en guise d'illustration, allez faire un petit tour rapide du coté de http://www.labo-microsoft.com/. Pathétique... Ne me demandez pas ce que j'ai été faire dans cette école, j'ai dû me tromper d'addresse. _________________ Avatar de X-Ryl669. Merci à lui ! |
|
Back to top |
|
|
bassman_fr Apprentice
|
Posted: Mon Aug 09, 2004 1:01 pm Post subject: |
|
|
tu m'étonnes ! j'avais envisagé de rentrer dans cette école (SUPINFO) aussi, mais quand je suis monté sur Paris pour passer l'examen d'entrée j'ai halluciné tellement ca puait le fric (les 40000 boules que l'école coute par an , quel dommage qu'ils servent à payer des partenariats avec windows). Enfin bref, comme tu dis je peux comprendre que le grand public ne fasse pas l'effort de s'intéresser à Linux, mais pour des informaticiens en devenir, c'est navrant...
Pour ma part, mon école utilise des doubles boot win2k/Debian sur toutes les machines, et tous nos cours de developpement C/C++/Java se font en environnement linux ce qui permet de garder un code standard et portable. Quand aux utilisateurs de linux dans ma classe ils sont une minorité. |
|
Back to top |
|
|
Oupsman Veteran
|
Posted: Tue Aug 10, 2004 3:10 pm Post subject: |
|
|
dyurne wrote: |
- on y enseigne le cobol (ok, ça à rien à voir avec linux mais c'était juste pour placer le truc que je hais dans cet IUT ) |
Vivi : tu sais que le cobol est le langage le plus utilisé dans le monde ?
J'ai raté quelques postes quand j'étais au chomage à cause de ma méconnaissance du Cobol (2 heures de cours + 2 heures de TP à l'IUT)
Comme quoi ...
Je vais maintenant ajouter ma pierre :
DUT info en 98 à Lannion.
Utilisateur 95 % linux à l'époque, anti windows à fond, j'avais quand même un dual boot pour les jeux.
Entrée sur le marché du travail fin 98, dans un SSII, grâce à mes compétences sous Unix.
Je continue à utiliser Linux quasiment tout le temps.
2000, je rencontre ma future femme. Je commence aussi à faire de l'image de synthèse. J'abadonne progressivement Linux pour retourner sous Windows 2000 puis XP. Les logiciels que j'utilise le plus souvent sont Poser et Truespace, des trucs qu'on trouve pas sous Linux (aucun équivalent de Poser, pour Truespace y'a Blender qui se débrouille bien). Je continue à faire du Web sous Linux.
2002, plus de trace de linux sur mon PC. Ras le bol de rebooter toutes les 5 minutes.
2004 : Installation de Gentoo sur mon serveur domestique, et retour en fanfare dans le monde Linux. J'adore, mais que pour un serveur, mon portable et mon PC de bureau sont sous XP.
Pour un PC, Windows me convient très bien : pas de plantage, stable.
Pour un serveur, le cout de l'OS l'a emporté, vu que je souhaite quand même me former à doz 2003.
EDIT : Je n'aime d'ailleurs pas les intégristes, de quelque bord que ce soit ! Linux et Windows sont des OS avec chacun des qualités et des tares. Chacun ont des avantages et des inconvénients. Alors arretez les trolls sur Windows et Linux (ou pour savoir si Linux est un vrai Unix), c'est stérile et n'apporte rien au schmilblick. _________________ --
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.
----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong." |
|
Back to top |
|
|
Darkael Veteran
|
Posted: Tue Aug 10, 2004 5:50 pm Post subject: |
|
|
Je suis à l'INT (Institut National des Télécoms, une école d'ingés) à Evry. Ici, les profs d'infos sont tous pro-linux et tous les cours et les projets sont tournés vers linux/unix. Il y a quand même Windows NT qui traine sur les machines, en dual boot avec Red Hat. Y'a aussi l'assoce qui s'occupe de connecter les élèves à Internet, MiNET , qui promouvoie le logiciel libre et qui a notamment un miroir Debian et un miroir Gimp.
Tout ça m'a poussé à utiliser Linux pour moi-même (d'abord Debian, ensuite Gentoo). Dans la promotion, je dirais qu'on doit être de 5 à 8% à utiliser linux au quotidien. Voila pour la petite histoire.
Quote: |
|
Tu dis que tu veux pas de trolls, mais ce que tu dis c'est de la provocation à l'état pur Bon je dirais rien parce que c'est pas dans l'esprit du topic, mais y'aurais des choses à dire. |
|
Back to top |
|
|
manito Tux's lil' helper
|
Posted: Tue Aug 10, 2004 7:49 pm Post subject: |
|
|
zdra (colio ? ), je te confirme qu'en 2e (ULB) tout le monde utilise nux. En fait avec le projet système on doit passer son temps dans les manpages donc c'est un peu forcé de passer du temps dessus . La plupart ont une distrib en dual boot mais on est une poignée d'extrémistes à ne plus utiliser win... mais c'est vrai qu'on ne parle que d'informaticiens |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Tue Aug 10, 2004 10:43 pm Post subject: |
|
|
Oupsman wrote: |
2004 : Installation de Gentoo sur mon serveur domestique, et retour en fanfare dans le monde Linux. J'adore, mais que pour un serveur, mon portable et mon PC de bureau sont sous XP.
Pour un serveur, le cout de l'OS l'a emporté, vu que je souhaite quand même me former à doz 2003.
EDIT : Je n'aime d'ailleurs pas les intégristes, de quelque bord que ce soit ! Linux et Windows sont des OS avec chacun des qualités et des tares. Chacun ont des avantages et des inconvénients. Alors arretez les trolls sur Windows et Linux (ou pour savoir si Linux est un vrai Unix), c'est stérile et n'apporte rien au schmilblick. |
T'as quand même réussi à lancer le plus gros troll de la journée. De plus elle est bien bonne la logique de pas mettre un OS windows sur le serveur en raison du coût de l'OS alors que tu as déjà 2 licences sous XP et tu comptes te former à windows2003 (même si cela peut être gratuit au début à un moment donné il faut la raquer la licence), donc rajouter un OS windows de plus ou de moins vu ton budget pour les autres postes je ne vois pas trop ce que ça change surtout que windows n'a pas de plantage et est très stable.
Maintenant il est avant tout question de logiciels libres, pas seulement de savoir quelles sont les qualités et les défauts, ça va plus loin que la simple utilisation.
T'aimes pas les intégristes de tous horizons ? Moi j'aime pas les gars qui sortent des excuses bidons pour justifier l'utilisation de windows (ou de linux) qui disent que windows ne plante pas, est très stable mais ne l'utilise pas en serveur pour une histoire de coût alors que le budget licence est déjà conséquent et qu'en plus il faut ajouter une future licence pour W2003... |
|
Back to top |
|
|
manito Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Aug 11, 2004 12:58 am Post subject: |
|
|
Oupsman wrote: | dyurne wrote: |
- on y enseigne le cobol (ok, ça à rien à voir avec linux mais c'était juste pour placer le truc que je hais dans cet IUT ) |
J'ai raté quelques postes quand j'étais au chomage à cause de ma méconnaissance du Cobol (2 heures de cours + 2 heures de TP à l'IUT)
|
en même temps, on commence à faire du cobol pdt 2 ans en entreprise et on finit par ne plus être engagé que pour ça...
2002, plus de trace de linux sur mon PC. Ras le bol de rebooter toutes les 5 minutes.
|
C'est le monde à l'envers ça...
je sais pas comment tu parviens à rebooter un linux ttes les 5 minutes sans le vouloir, mon ptit frère de quinze ans qui administrait globalement sa mandrake tt seul (à qq détails près) y arrivait pas
Edit: je suppose que tu parlais de rebooter pour utiliser tes nombreux programmes de qualité indéniablement supérieure aux libres? si c'est le cas, autant pour moi |
|
Back to top |
|
|
dyurne Guru
|
Posted: Wed Aug 11, 2004 7:53 am Post subject: |
|
|
[OFF]
manito wrote: | Oupsman wrote: | dyurne wrote: | - on y enseigne le cobol (ok, ça à rien à voir avec linux mais c'était juste pour placer le truc que je hais dans cet IUT ) |
J'ai raté quelques postes quand j'étais au chomage à cause de ma méconnaissance du Cobol (2 heures de cours + 2 heures de TP à l'IUT) | en même temps, on commence à faire du cobol pdt 2 ans en entreprise et on finit par ne plus être engagé que pour ça... |
c'est bien ce que je pensais. je compte ne pas marquer sur mon CV que je connais le cobol, j'ai pas envie de me retrouver à programmer sur ce langage de *#@!!* pendant 5 ans déjà une séance TP de 2 heures est à la limite du supportable...
[/OFF] _________________ - Ah bah nan...
- Si ! |
|
Back to top |
|
|
Oupsman Veteran
|
Posted: Wed Aug 11, 2004 11:41 am Post subject: |
|
|
KarnEvil wrote: |
|
Tu dis que tu veux pas de trolls, mais ce que tu dis c'est de la provocation à l'état pur |
Ce n'est pas de la provoc, c'est un état de fait. Chez moi je n'ai pas de plantages.
Point final de mon coté. _________________ --
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.
----
|
Back to top |
|
|
Oupsman Veteran
|
Posted: Wed Aug 11, 2004 11:44 am Post subject: |
|
|
DuF wrote: |
T'aimes pas les intégristes de tous horizons ? Moi j'aime pas les gars qui sortent des excuses bidons pour justifier l'utilisation de windows (ou de linux) qui disent que windows ne plante pas, est très stable mais ne l'utilise pas en serveur pour une histoire de coût alors que le budget licence est déjà conséquent et qu'en plus il faut ajouter une future licence pour W2003... |
Licenses XP vendues avec mes PC.
License pour la version de 2003 qu'il me faut est beaucoup trop chère.
Excuses bidons : Windows ne plante sur aucun de mes PC. Bon faut dire aussi que j'ai passé du temps pour le paramétrer correctement, que mon PC est dimensionné correctement (pas d'élements trop puissant par rapport aux autres), que je ne bidouille pas dans la BDR, j'en passe et des meilleures.
On utilise XP au boulot, les postes n'ont pas étés rebootés depuis plus d'un an. Vous avez une explication ? _________________ --
----
|
Back to top |
|
|
Oupsman Veteran
|
Posted: Wed Aug 11, 2004 11:51 am Post subject: |
|
|
manito wrote: |
Edit: je suppose que tu parlais de rebooter pour utiliser tes nombreux programmes de qualité indéniablement supérieure aux libres? si c'est le cas, autant pour moi |
Euh, t'as pas bien compris. Je n'ai pas dit que j'avais de nombreux programmes de qualité supérieures aux libres. Poser n'a aucun équivalent sous Linux (pas encore). Lassé de rebooter juste pour surfer et lire mes mails, j'ai donc installé Mozilla sous doz, copié mon profil et basta !
Maintenant, sous Windows j'utilise Firefox, Open Office, Thunderbird, la liste est encore longue.
Je ne crache pas sur le libre. Bien au contraire. Je développe des logiciels sur PalmOS en utilisant Prc-tools. Je fais régulièrement des dons aux développeurs de logiciels libres, du moins quand ils les acceptent, via paypal par exemple.
Et vous ? _________________ --
----
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|