View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
nuts Veteran
|
Posted: Thu Aug 05, 2004 8:58 pm Post subject: [rdesktop] en serveur sous linux c est possible? |
|
|
tout est dans le titre, peut on faire du rdesktop d'une machine linux vers une autre machine linux? car vnc tout ca, je trouve ca lent |
|
Back to top |
|
|
Argian l33t
|
Posted: Fri Aug 06, 2004 1:49 am Post subject: Re: [rdesktop] en serveur sous linux c est possible? |
|
|
nuts wrote: | tout est dans le titre, peut on faire du rdesktop d'une machine linux vers une autre machine linux? car vnc tout ca, je trouve ca lent | Je ne crois pas, mais à vrai dire, je ne me suis jamais vraiment posé la question, Xnest me va très bien: rapide, efficace, que du bonheur |
|
Back to top |
|
|
netman Apprentice
|
Posted: Fri Aug 06, 2004 6:35 am Post subject: |
|
|
Bah y a toujours le LTSP pour (Linux Terminal Server Project)
Me semble qu'il y a un tuto dans les docs gentoo a consulter . . . |
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Fri Aug 06, 2004 9:52 pm Post subject: |
|
|
Bonsoir.
rdesktop est un outil qui permet de se connecter à un service TSE basé sur le protocole rdp de Microsoft. Or, ce protocole est propre aux systèmes Windows. Il n'est donc pas possible de créer un tel serveur pour Linux.
En revanche il existe des outils similaires. Le plus connu d'entre eux est certainement... X-Window lui-même ! Il fonctionne sur le même principe que TSE : on exporte par la totalité de la fenêtre, mais simplement les positions des différents objets, avec leurs attributs. Manque de bol, 10 bonnes années séparent les 2 protocoles, et autant rdp est efficace sur des liaisons bas-débit (y compris ADSL), autant X-Window plomberait n'importe quelle connexion de manière spectaculaire.
Il existe des solutions toutefois, mais extrêmement complexes à mettre en oeuvre : la compression des trames X-Window par exemple. Mais cela reste largement inférieur à ce que propose actuellement Microsoft avec ses serveurs TSE.
NB : LTSP est basé sur X-Window il me semble... Donc hérite de ses travers. _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
moon69 Guru
|
Posted: Sat Aug 07, 2004 11:23 am Post subject: |
|
|
ssh ? |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Sat Aug 07, 2004 12:52 pm Post subject: |
|
|
Avec VNC il est possible de compresser, de choisir le nombre de couleurs etc pour alléger le traffic. Je ne sais pas si ça te suffira. Autrement il est vrai que ça rame ! |
|
Back to top |
|
|
nuts Veteran
|
Posted: Mon Aug 30, 2004 1:31 pm Post subject: |
|
|
je veux pas de vnc justement |
|
Back to top |