Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[SCSI_genkernel]erreur au boot de lilo [Test]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jeredox
n00b
n00b

PostPosted: Thu Aug 05, 2004 11:44 pm    Post subject: [SCSI_genkernel]erreur au boot de lilo [Test] Reply with quote

J'ai installé ma gentoo sur un disque scsi

Mes partitions sont les suivantes:
root : sda3
boot sda1
swap sda2

Tout va bien (après plusieurs essais formateurs...) désormais jusqu'au boot de lilo où après avoir chargé les modules, j'obtiens cette erreur:

"Block device /dev/sda3 is not a valid root device
The root block device is unspecified or not detected"

D'après d'autres topics, cela serait du au fait genkernel ne prend pas en compte le supprt scsi lors de la compilation: en effet, j'ai utilisé genkernel.

Dois je:
- Demander une manoeuvre ou une commande qui permettrait d'intégrer le support scsi au noyau pour le boot?

- Reconfigurer le noyau à la main sans avoir à réinstaller depuis le début (dites moi que c'est possilbe!!?) [ce sera mon premier noyau configuré à la main!]
Si oui, y aura t il des conflits entre les noyaux ou seul le dernier noyau configuré sera pris en compte?

Merci.

Last edited by jeredox on Fri Aug 06, 2004 8:08 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Argian
l33t
l33t

PostPosted: Fri Aug 06, 2004 1:19 am    Post subject: Reply with quote

Pour commencer, je te conseille d'aller voir
Ensuite, tu as effectivement l'air d'avoir un problème avec le support scsi. D'après ce que j'ai compris (je n'utilise pas genkernel), genkernel met un maximum de choses en module. Mais si tu veux booter sur un disque scsi, le support doit être mis "en dur" dans le noyau. Par conséquent, je pense qu'il va te falloir faire une config manuelle du noyau. Pour ça, tu peux trouver plein d'infos à cette adresse: http://lea-linux.org/kernel/
Sinon, il me semble avoir lu qu'il y a une option --menuconfig dans genkernel. Essaie de faire un "man genkernel" ou "genkernel --help". Tu en devrais pouvoir en apprendre plus ainsi. :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum