View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Noki n00b
|
Posted: Fri Aug 06, 2004 8:58 pm Post subject: [ADSL] Utiliser un modem USB ADSL sous Gentoo 2.6.7 |
|
|
Bonjour,
Voilà je viens d'installer une Gentoo sur ma machine et j'aimerais savoir ce que je dois faire pour pouvoir me connecter à internet par le biais de mon modem USB ADSL ( la raie verte ).
Petites precisions sur ma config :
Modem : raie verte ( USB ADSL )
FAI : wanadoo
J'aimerais en fait avoir une solution détaillée ( depuis les options de compil du kernel ) pour pouvoir utiliser mon modem sur ma gentoo pour me connecter au net.
Merci d'avance !
PS : J'ai deja apercu une solution proposé par 'ZDRA' sur ce forum : le problème pour moi est que cette solution ne s'applique qu'a ceux qui utilisent PPPoA : or, etant encore newbie dans ce domaine je ne sais pas si c'est mon cas.
Merci d'avance pour vos explications
Noki |
|
Back to top |
|
|
Pachacamac Veteran
|
Posted: Fri Aug 06, 2004 9:14 pm Post subject: |
|
|
Lorsque j'avais le même modem que toi, à savoir le modem speedtouch usb j'avais utilisé les drivers de benoit papillaud qui sont présent partout sur le net.
Pour la doc vas voir sur le site officiel : http://speedtouch.sourceforge.net/index.php?/index.fr.html |
|
Back to top |
|
|
Argian l33t
|
Posted: Fri Aug 06, 2004 9:16 pm Post subject: Re: [ADSL] Utiliser un modem USB ADSL sous Gentoo 2.6.7 |
|
|
Noki wrote: | Bonjour,
Voilà je viens d'installer une Gentoo sur ma machine et j'aimerais savoir ce que je dois faire pour pouvoir me connecter à internet par le biais de mon modem USB ADSL ( la raie verte ).
Petites precisions sur ma config :
Modem : raie verte ( USB ADSL )
FAI : wanadoo
J'aimerais en fait avoir une solution détaillée ( depuis les options de compil du kernel ) pour pouvoir utiliser mon modem sur ma gentoo pour me connecter au net.
Merci d'avance !
PS : J'ai deja apercu une solution proposé par 'ZDRA' sur ce forum : le problème pour moi est que cette solution ne s'applique qu'a ceux qui utilisent PPPoA : or, etant encore newbie dans ce domaine je ne sais pas si c'est mon cas.
Merci d'avance pour vos explications
Noki | Tu peux suivre ce how-to (je suppose que c'est de celui-là dont tu parles). Je n'ai pas vraiment fait comme ça, mais s'il y a eu des problèmes avec le how-to de zdra, ils ont surement été signalés et corrigés. Donc, tu peux y aller les yeux fermés (enfin, non, garde les ouverts, sinon, tu pourras pas lire )
Last edited by Argian on Fri Aug 06, 2004 9:23 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Noki n00b
|
Posted: Fri Aug 06, 2004 9:22 pm Post subject: |
|
|
Ok merci beaucoup Argian je vais essaye ce howto.
Je te remercie egalement Pachacamac :
ce qui me gene un peu dans la documentation qui se trouve sur le lien que tu donnes c'est qu'ils ne parlent que des noyaux 2.2 et 2.4 et pas du 2.6
EDIT :
Argian : tu dis que tu n'as pas suivi le howto proposé par ZDRA ; je peux savoir comment tu t'y es pris ? |
|
Back to top |
|
|
kopp Advocate
|
Posted: Fri Aug 06, 2004 9:53 pm Post subject: |
|
|
la derniere fois que j'avais une gentoo en 2.6.4 j'avais fait comme avant avec mes 2.4 : c'est a dire les drivers de benoit papillaud (a l'epoque il y avait dans menuconfig des supports pour le speedtouch et tout mais ca foirait quand je charger le module il me semble)
enfin je sias meme pas si c les drivers de benoit papillaud : c'estle package gentoo qu'on trouve dans portage
ensuite avec quelque configuration , le script dans /etc/init.d/speedtouch fonctionnait |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Sat Aug 07, 2004 12:22 am Post subject: |
|
|
Les drivers de "Benoit Papillault" ne sont pas censer fonctionner sous kernel 2.6.x il faut utiliser le driver présent dans le noyau pour s'éviter tout problème lié à l'usb stack dans le noyau. Mais il faut quand même toujours avoir le microcode pour le modem et le modem_run fourni par le driver de "Benoit Papillault", en tout cas j'ai utilisé la méthode indiqué ici et cela a parfaitement fonctionné (modulo mes quelques interventions sur le sujet ). |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Sat Aug 07, 2004 8:49 pm Post subject: Re: [ADSL] Utiliser un modem USB ADSL sous Gentoo 2.6.7 |
|
|
Noki wrote: |
PS : J'ai deja apercu une solution proposé par 'ZDRA' sur ce forum : le problème pour moi est que cette solution ne s'applique qu'a ceux qui utilisent PPPoA : or, etant encore newbie dans ce domaine je ne sais pas si c'est mon cas. |
Pour tout te dire je sais pas non plus ce que c'est... je suis pas vraiment l'auteur de ce howto, je n'ai fait que traduire et mettre à jours le howto anglais A ce que je sache PPPoA marche ché tout le monde.
Bref essaye le tuto et tu dis si ça marche pas. |
|
Back to top |
|
|
|