View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
DaiKo Apprentice
|
Posted: Mon Aug 09, 2004 3:37 pm Post subject: [emu10k1 + kernel 2.6.6rc1] pas de son |
|
|
Salut
j'ai un petit problème, j'ai compiler mon noyau avec le modules emu10k1, j'ai configurer Alsa comme indiquer sur leur site, j'ai "unmuter" les differentes sorties j'ai monter tous les sons a fond sans le moindre message d'erreur mais rien a la sortie.... pas le moindre son...
oui tous les branchement sont fait et j'ai essayer toute les sortie de ma carte son au cas où... rien a faire...
quelqu'un a une idée ? le plus bizar est que au debut la carte marchait une fois sur deux (elle n'était pas trouvée sinon).
je ne pense pas qu'elle soit defectueuse etant donner qu'elle marche bien sous XP...
svp aider moi je c plus quoi faire....
merci d'avance
++ |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Mon Aug 09, 2004 4:17 pm Post subject: |
|
|
essaye avec un kernel 2.6.7
[EDIT] petite faute de frappe (fatigue ?) [/EDIT] _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Last edited by kernelsensei on Mon Aug 09, 2004 4:29 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Mon Aug 09, 2004 4:28 pm Post subject: |
|
|
kernel_sensei: je pense que tu voulais dire kernel 2.6.7 voire 2.6.8rc* _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
kikou Tux's lil' helper
|
Posted: Mon Aug 09, 2004 5:19 pm Post subject: |
|
|
Tu peux essayer :
/etc/init.d/alsasound start
Chez moi, c'est ca que j'avais oublié de faire |
|
Back to top |
|
|
zdra Veteran
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Mon Aug 09, 2004 8:42 pm Post subject: |
|
|
kikou wrote: | Tu peux essayer :
/etc/init.d/alsasound start
Chez moi, c'est ca que j'avais oublié de faire |
Il me semble que ça serve uniquement à souver/restaurer le volume aux reboot... fin du moins ché moi c'est l'unique effet visible (mais tres pratique évidement !)
Donc Code: | # rc-update add alsasound default |
|
|
Back to top |
|
|
DaiKo Apprentice
|
Posted: Tue Aug 10, 2004 5:32 am Post subject: |
|
|
Salut
merci pour vos reponses
bon pour commencer sa vient pas du script alsasound, etant donner que g tout essayer avec : le zap le stop le restart tous
pour le kernel effectivment je commence serieusement à penser passer au suivant, surtout avec la faille qui vient d'etre decouverte... par contre vous me conseillez quel ebuild ? pour l'instant j'utilisait le development-sources qui semble etre passer à la 2.6.7, mais je prefererais passer au 2.6.8...
merci d'avance....
++ |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Tue Aug 10, 2004 8:18 am Post subject: |
|
|
A priori pour avoir une version toujours très récente, le kernel mm-sources semble être le mieux disposé, mais le kernel gentoo-dev-sources est je trouve lui aussi très souvent mis à jour. |
|
Back to top |
|
|
gulivert l33t
|
Posted: Tue Aug 10, 2004 8:39 am Post subject: |
|
|
C'est koi comme carte son, par hasard une audigy 2????
Si c'est le cas, install gamix, ouvre le puis va tout au fond a droite avec le scroller de defilement horizontal
La derniere options devrait etre
Code: | Analog/Digital aut- p- ut jack |
Chez moi cette option etait cocher par default (Audigy2 platinium EX rack externe) J'ai enlever la coche et miracle le son marche Ma fallu bien du temps pour trouvé cette connerie
Ce truc active la sortie digital de la carte au lieu de l'analog, c'est vite vue, si y a pas le matos qui va avec, sa ne marche pas. _________________ Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5 |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Tue Aug 10, 2004 1:21 pm Post subject: |
|
|
zdra wrote: |
|
c pas dans le runlevel boot qu'il va alsasound? _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Tue Aug 10, 2004 2:20 pm Post subject: |
|
|
sireyessire wrote: | zdra wrote: |
|
c pas dans le runlevel boot qu'il va alsasound? |
Bah, vu que tu effectues presque toujours un demarrage standart, c'est pas grave _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Tue Aug 10, 2004 4:39 pm Post subject: |
|
|
sireyessire wrote: | zdra wrote: |
|
c pas dans le runlevel boot qu'il va alsasound? |
C'est en effet ce que le guide d'install préconise mais j'ai eu moi-même le même phénomène : la restauration des niveaux se passait mal (pas trouvé la raison profonde! )
Problème réglé depuis que j'ai déplacé alsasound vers le runlevel default ! ... |
|
Back to top |
|
|
|