View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
moon69 Guru

|
Posted: Sun Aug 22, 2004 9:06 pm Post subject: [ADMIN] PKGDIR qustion ? |
|
|
j'ai installer aujourd'hui une gentoo, chez mon grand frere
en utiliser le package cd
j'ai suivi la doc qui ditd emettre dans make.conf:
Quote: | PKGDIR="/mnt/cdrom" |
ca marche bien
le bleme
, c'est qu'ensuite quand j'emerge un paquet avec -"b" pour faire un binaire
il me jete, il veut creer le paquet dans /mnt/cdrom, pas possible c'est le cdrom
donc, ma question est de sa voir comment faire pour garder l'option PKGDIR... en lui faisant faire les binaire a la bonne place /usr/poartage/packages ? |
|
Back to top |
|
 |
Darkael Veteran

|
Posted: Mon Aug 23, 2004 9:49 am Post subject: |
|
|
Une solution pas très élégante serait de foutre sur ton dd les packages dont t'as besoin qui sont sur le CD, et de changer PKGDIR.
A priori tu n'as pas besoin de tous les packages du CD, vu que tu veux en créer (au fait rassure-moi, tu n'essayais quand meme pas de faire des packages à partir de packages? )
Sinon y'a l'utilitaire quickpkg qui fait des packages à partir d'ebuilds emergés, je sais pas s'il fait ce que tu veux. |
|
Back to top |
|
 |
moon69 Guru

|
Posted: Tue Aug 24, 2004 1:25 pm Post subject: |
|
|
Quote: | (au fait rassure-moi, tu n'essayais quand meme pas de faire des packages à partir de packages? )
|
quand meme! j'i avais penser, mais mettre le cd sur le disque ne vas pas
je n'ai pas assez de place |
|
Back to top |
|
 |
Darkael Veteran

|
Posted: Tue Aug 24, 2004 6:27 pm Post subject: |
|
|
Bon ben dans ce cas ce que j'aurais fait moi ( il y a surement beaucoup plus simple, mais je n'ai pas envie de réfléchir), c'est faire un petit script qui crée un lien symbolique dans /usr/portage/packages pour chaque package du cdrom...
Attends quand meme de voir les suggestions des autres avant d'appliquer cette idée stupide (même si c'est à priori pas trop dur à faire) |
|
Back to top |
|
 |
|