View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
colito Guru
|
Posted: Wed Aug 18, 2004 8:30 pm Post subject: [aMule] problème taux de DL (résolu) |
|
|
coucou!
encore un petit post pour vous demander un petit conseil:
voilà, j'ai amule, avec une bonne vingtaine de DL en cours, avec pour la plupart plus de 200 sources, j'ai réglé l'UL à 12 ko/s (j'ai une connexion wanadoo (2048/128), et j'ai des taux de dl pourris: je dépasse jamais les 15 ou 20ko/s, au mieux du mieux, eb descente avec le vent dans le dos...c'est généralemetn plus du 15 ko/s...
j'aimerais donc savoir à quoi c'est dû...est-ce le fait que ma connexion, du fait que c'est wanadoo, est réinitialisée toutes les 24H et que je n'ai pas le temps de progresser dans les queues? est-ce lié à d'autres facteurs qui m'échappent?
C'est d'autant plus surprenant que sur les forums, les gars sont souvent au dessus des 100 ko/s en vitesse de croisière...Je demande pas des taux aussi faramineux, mais un 50ko serait bienvenu...j'avance à une vitesse désespérante, et même si je télécharge pas beaucoup, ça me stresse...
Est-ce dû à aMule (j'ai la 2.0.0rc5), dois-je utiliser un autre client (j'ai pas eu mieux avec amule 1.2., ai-je oublié de passer certains paramètres à la variable USE lors de la compilation de la chose? j'ai utilisé:
Code: | USE="kde qt -gtk2 -unicode dvd alsa cdr X -gnome oss ppds foomaticdb cups" |
merci d'avance de vos conseils éclairés...
Last edited by colito on Thu Aug 19, 2004 6:26 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
Ti momo Apprentice
|
Posted: Wed Aug 18, 2004 9:02 pm Post subject: |
|
|
Tu a un low ID ? Je pense pas que ta version d'Amule et ta gentoo soi la cause de ce probléme, emule marche avec des queues comme tu la dit, ca dépend des sources de ton fichier, de la disponibilité et du nombres de personnes qui est interesser plus y en a plus c'est long. _________________ Avant de poster utilise la fonctions recherche qui est ton ami : https://forums.gentoo.org/search.php
Mon blog : http://blog.yacoubi.fr |
|
Back to top |
|
|
colito Guru
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 7:05 am Post subject: |
|
|
non non je suis pas en lowID...avant j'avais des bien meilleurs taux sous windows, ne serait-ce qu'il y a un an...saturation du rezo???pb de compilation de ma part???
j'aimerais bien avoir une réponse rationnelle, même si ça résout rien, au moins comprendre ce qui se passe...
quelqu'un utilise mldonkey??? |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 8:28 am Post subject: |
|
|
Est-ce que ton upload est utilisé à 12Ko/s quand tu veux télécharger ? Si oui alors fais un test en le descendant à 8Ko/s, moi j'ai remarqué que si j'upload à 12Ko/s je perds pas mal en téléchargement, alors que logiquement je peux encore aller à 16Ko/s... si je laisse l'upload à 16Ko/s là je n'en parle même pas, c'est carrément le surf sur les pages web qui est ralenti.
Sinon moi j'utilise gift quand j'ai besoin et je le trouve très bien en plus on peut se connecter aux réseaux gnutella et fasttrack, en même temps mes besoins sont très limités. |
|
Back to top |
|
|
bassman_fr Apprentice
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 10:48 am Post subject: |
|
|
Ou change les ports par défaut de la mule, il y a eu des rumeurs comme quoi certains fournisseurs bridaient les ports par défaut de la mule... (légende ??) |
|
Back to top |
|
|
colito Guru
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 12:20 pm Post subject: |
|
|
ok...bon bah j'vais essayer de changer de port par défaut, de baisser l'UL (toutes façons, à 12ko, il me bride tellement le surf que c'est même plus gérable de faire de l'internet en même temps) et pis j'vous tiens au courant...
au pire j'essaierai gift, mais bon, j'aime pas trop le rézo fasttrack... |
|
Back to top |
|
|
colito Guru
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 12:22 pm Post subject: |
|
|
sinon, ke pensez vous de mldonkey? |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 12:24 pm Post subject: |
|
|
colito wrote: | sinon, ke pensez vous de mldonkey? |
no comment. j'ai définitivement coupé tout lien vis à vis des ânes le seul que j'utilise encore (mais si peu) est bittorrent.
[edit] corrigé _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley
Last edited by sireyessire on Thu Aug 19, 2004 12:41 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Argian l33t
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 12:40 pm Post subject: |
|
|
sireyessire wrote: | colito wrote: | sinon, ke pensez vous de mldonkey? |
no comment. j'ai définitivement coupé tout lien vis à vis des singes le seul que j'utilise encore (mais si peu) est bittorrent. | Heu, donkey = âne même si Donkey Kong est un singe |
|
Back to top |
|
|
theturtle123 l33t
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 1:11 pm Post subject: |
|
|
colito wrote: | sinon, ke pensez vous de mldonkey? |
j'utilise mldonkey depuis bientot 2 ans et j'en suis très satisfait !
il faut prendre la peine de le configurer un peu mais c'est assez clair et rapide
le fait qu'il soit présenté sous la forme d'un serveur avec divers clients graphiques est assez pratique : je télécharge avec le core qui est installé sur mon serveur up 24h/24 et je vérifie de temps en temps ce qui se passe en me connectant avec l'interface graphique d'un poste client => pas besoin de laisser une appli tourner, et quand je pars ça continue de télécharger.
par contre comme il tourne en permanence, j'ai mis l'up à 3ko/s sinon ça devient difficile de surfer ou de dl 300Mo de tarballz
up à 3 => dl à 25 à peu près suivant ce que tu télécharges
comme client graphique j'utilise sancho qui est pas mal fait du tout et assez pratique
l'avantage de mldonkey est de se connecter à tous les réseaux en même temps et de savoir manger un peu à tous les rateliers (ça marche bien avec l'image du donkey héhé)
voilà mon opinion mais elle n'engage que moi ! |
|
Back to top |
|
|
Leander256 l33t
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 1:45 pm Post subject: |
|
|
Il me semble que l'adsl est en half-duplex, donc quand tu envoies des données tu ne peux pas en recevoir. C'est pour ça qu'avec un upload à 12 Ko/s (environ, j'ai l'impression que les mules mangent un peu plus que ce qui est indiqué), tu manges pratiquement toute ta bande passante, et que tu ne peux pas faire de bon download. Donc comme certains te l'ont déja conseillé, baisse ton upload, ou ... change de FAI |
|
Back to top |
|
|
colito Guru
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 2:25 pm Post subject: |
|
|
merci de tous ces conseils....
encore une chtite question:quelqu'un sait-il où trouver un bon tutorial pour mldonkey??? j'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose...
vu que ça a l'air assez cossu à configurer, j'aimerais bien quelques conseils...
sous gentoo, on emerge ml donkey et c'est tout?
faut aussi émerger une interface? sancho par exemple?
merci d'avance... |
|
Back to top |
|
|
DuF Advocate
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 2:34 pm Post subject: |
|
|
Attention, j'ai dit que gift pouvait utiliser le réseau fastrack si on le souhaite, pas qu'il l'utilise, perso j'utilise gift avec le plugin pour gnutella et bien sûr avec le réseau propre à Gift, soit openFT. En aucun cas utiliser gift signifie utiliser le réseau fastrack. |
|
Back to top |
|
|
theturtle123 l33t
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 3:12 pm Post subject: |
|
|
pour mldonkey :
Code: | emerge mldonkey
emerge sancho |
si tu souhaites démarrer mldonkey automatiquement à chaque démarrage tu fais :
Code: | rc-update add mldonkey default
/etc/init.d/mldonkey start |
mais je te conseille de le configurer avant dans :
Code: | /etc/conf.d/mldonkey |
ce sont les paramètres de base du "core" (serveur)
une fois le core lancé avec les commandes du dessus, tu peux t'y connecter grâce à sancho et règler les options graphiquement (je préfére éditer le fichier de conf /homedemldonkey/.mldonkey/downloads.ini à la main mais bon, chacun son truc !)
il y a pas mal de liens et de tutoriels sur mldonkey.org, ainsi qu'un forum
il y a également le channel irc officiel #mldonkey sur freenode où tu peux demander de l'aide en anglais... |
|
Back to top |
|
|
shmal Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 5:10 pm Post subject: |
|
|
theturtle123 wrote: | pour mldonkey :
Code: | emerge mldonkey
emerge sancho |
|
En fait, c'est :
Code: | emerge net-p2p/mldonkey
emerge sancho-bin |
|
|
Back to top |
|
|
theturtle123 l33t
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 5:17 pm Post subject: |
|
|
désolé j'ai écris de mémoire sans vérifier
shame on me |
|
Back to top |
|
|
DaiKo Apprentice
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 5:46 pm Post subject: |
|
|
Leander256 wrote: | Il me semble que l'adsl est en half-duplex, donc quand tu envoies des données tu ne peux pas en recevoir. C'est pour ça qu'avec un upload à 12 Ko/s (environ, j'ai l'impression que les mules mangent un peu plus que ce qui est indiqué), tu manges pratiquement toute ta bande passante, et que tu ne peux pas faire de bon download. Donc comme certains te l'ont déja conseillé, baisse ton upload, ou ... change de FAI |
euh l'ADSL c'est full duplex normalement... enfin seulement si tu passe par autre chose que de l'usb pour relier ton modem... parceque l'USB lui est half duplex... sinon une bonne vielle carte ethernet sa permet de faire du fullduplex...
enfin c'est ce que l'on m'a dit...
++ |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 6:01 pm Post subject: |
|
|
OUi, l'ADSL est full-duplex. Mais le probleme quand tu uploades trop avec les programmes de p2p, c'est que l'upload est tellement saturé, que les paquets "ACK" envoyés pour confirmation de reception des paquets downloadés ont du mal a passer. Donc ça ralenti aussi le download principalement pour cette raison Voila pourquoi on a interet a limiter l'upload a une valeur correcte pour que les remontées ACK passent vite et donc ne brident pas le download _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
colito Guru
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 6:04 pm Post subject: |
|
|
merci de toutes ces réponses pour mldonkey...le fait de configurer le core via sancho revient il au même que de se faire les fichiers de conf à la main? j'ai rien contre la console (vaut mieux vu mon métier), mais bon, si sancho fait la même chose...je vais pas m'en priver non plus...ça évite d'apprendre des sytaxes lourdingues, etc...
ceci dit, si vous pensez qu'il vaut mieux agir à la main, dans les fichiers, je le ferai |
|
Back to top |
|
|
Leander256 l33t
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 6:19 pm Post subject: |
|
|
guilc wrote: | OUi, l'ADSL est full-duplex. Mais le probleme quand tu uploades trop avec les programmes de p2p, c'est que l'upload est tellement saturé, que les paquets "ACK" envoyés pour confirmation de reception des paquets downloadés ont du mal a passer. Donc ça ralenti aussi le download principalement pour cette raison Voila pourquoi on a interet a limiter l'upload a une valeur correcte pour que les remontées ACK passent vite et donc ne brident pas le download |
Bon j'ai encore dit une connerie Merci pour l'explication! |
|
Back to top |
|
|
theturtle123 l33t
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 6:22 pm Post subject: |
|
|
heu a priori, ça revient au même...
mais bon je sais pas je fais toujours ça à la main par habitude et parceque il y a des commentaires dans le fichier et tout ça, ça permet de mieux comprendre le fonctionnement de mldonkey je trouve...
par contre si tu édites à la main, coupe le core avant !!!
il réécrit la conf qu'il a en mémoire périodiquement et ça écraserait la conf que tu as mis 15mn à faire
sinon passe par sancho mais je ne suis pas sur que 100% des options soient présentes et qu'elles soient aussi bien commentées
bon courage
PS : tu peux peut être remettre ton topic à jour puisque ton problème est plus ou moins résolu ? |
|
Back to top |
|
|
colito Guru
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 6:30 pm Post subject: |
|
|
okok...je mets le titre du topic à jour, j'en posterai un autre pour d'éventuelles galères sous mldonkey...je vais m'y mettre ce WE, pas trop le temps en semaine, je l'ai emerge tout à l'heure, mais ça a quand même l'aire assez cossu à configurer, donc je mets en stand by...mais il gère un nombre impressionnant de réseaux...il a l'air assez jubilatoire, ce chti truc là...
j'vais l'essayer, et pis l'interface sancho est sympa!
j'vais me faire la conf à la main, c'est toujours mieux, pis t'as raison, ça permet de mieux comprendre la chose...c'est par pure flemme que je voulais le faire avec le gui...
tu dis qu'ils sont où, les fichiers de conf??? |
|
Back to top |
|
|
theturtle123 l33t
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 6:32 pm Post subject: |
|
|
theturtle123 wrote: | pour mldonkey :
mais je te conseille de le configurer avant dans :
Code: | /etc/conf.d/mldonkey |
ce sont les paramètres de base du "core" (serveur)
une fois le core lancé avec les commandes du dessus, tu peux t'y connecter grâce à sancho et règler les options graphiquement (je préfére éditer le fichier de conf /homedemldonkey/.mldonkey/downloads.ini à la main mais bon, chacun son truc !)
|
|
|
Back to top |
|
|
colito Guru
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 7:00 pm Post subject: |
|
|
yes j'ai vu, mais y'en a pas d'autres? c'est ce que je voulais savoir, en fait...
désolé! |
|
Back to top |
|
|
theturtle123 l33t
|
Posted: Thu Aug 19, 2004 7:05 pm Post subject: |
|
|
yen a d'autres mais ils servent pas à grand chose |
|