Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[GNOME MEETING] L'installer sous KDE sans GNOME (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
GNUTortue
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 May 2004
Posts: 234
Location: Suisse Pontenet (BE)

PostPosted: Thu Jun 17, 2004 6:32 pm    Post subject: [GNOME MEETING] L'installer sous KDE sans GNOME (résolu) Reply with quote

Pff encore un problème du à l'absence de gnome.
J'ai emergé gnomemeeting mais au démarage de l'appli ça me donne :
fenêtre #1 :
Quote:
Erreur de clé Gconf

GnomeMeeting a obtenu une valeur incorrecte pour la clé Gconf "/apps/gnomemeeting/general/gconf_test_age".

Cela pourrait signifier que les schémas GConf n'ont pas été correctement installés ou que les permissions ne sont pas correctes.

Veuillez lire la FAQ (http://www.gnomemeeting.org/faq.php), la section « Troubleshooting » du site web de GConf (http://www.gnome.org/projects/gconf/) ou les archives de la liste de diffusion de GnomeMeeting (http://mail.gnome.org) pour plus d'informations.
[Valider]

fenetre #2 :
Quote:
An error occured while loading or saving configuration information for gnomemeeting. Some of your configuration setting may not work properly.

[Details]
[Valider]

Et je ne peux cliquer que sur la fenetre #1 donc je ne peux pas voir ce qu'il ce passe si je clique sur [Détail] dans la fenêtre #2 car si je clique [Valider] sur la fenetre #1 ça me ferme tout (enfin gnomemeeting et ses 2 fenetres d'erreur)

Alors que faire pour que GnomeMeeting fonction SI possible sans Gnome ?

Ou sinon y'a-t-il un autre client compatible Netmeeting car j'aimerait communiquer en Webcam avec un ami sous Window$

Ou sinon quel autre logiciel permet de communiquer entre Win et Nux avec une Webcam (facile d'installation et d'utilisation car mon pote n'est pas un pro de l'informatique...) ?
_________________
Jabber : tortue@swissjabber.ch
donc les gentooistes on un penchant pour le japonais... (daywalker, 2004-10-07 à 15:23:57)
Samurai deeper Kyoo


Last edited by GNUTortue on Wed Aug 25, 2004 10:56 am; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Thu Jun 17, 2004 6:38 pm    Post subject: Reply with quote

j'avais aussi ca .. il m'a fallut jouer avec gconf ...

regarde ici : http://www.gnomemeeting.org/index.php?rub=3&pos=0&faqpage=x345.html#AEN418
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
GNUTortue
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 May 2004
Posts: 234
Location: Suisse Pontenet (BE)

PostPosted: Thu Jun 17, 2004 7:28 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne pige pas trop l'anglais alors j'ai fait bêtement :
Code:
$ chmod -R 4755 /etc/gconf/gconf.xml.defaults/
$ killall -9 gconfd-2


Je ne sais pas à quoi ça sert mais :
Code:
gconftool-2 --get "/apps/gnomemeeting/general/gconf_test_age"

me retourne 47

Mais toujour la même erreur......
_________________
Jabber : tortue@swissjabber.ch
donc les gentooistes on un penchant pour le japonais... (daywalker, 2004-10-07 à 15:23:57)
Samurai deeper Kyoo
Back to top
View user's profile Send private message
GNUTortue
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 May 2004
Posts: 234
Location: Suisse Pontenet (BE)

PostPosted: Sat Jun 19, 2004 10:25 am    Post subject: Reply with quote

dans une autre application gnome (gnome-control-center) j'ai pu cliquer sur détails, voici son contenu :
Quote:
Failed to contact configuration server; some possible causes are that you need to enable TCP/IP networking for ORBit, or you have stale NFS locks due to a system crash. See http://www.gnome.org/projects/gconf/ for information. (Details - 1: IOR file '/tmp/gconfd-andrea/lock/ior' not opened successfully, no gconfd located: Permission denied 2: IOR file '/tmp/gconfd-andrea/lock/ior' not opened successfully, no gconfd located: Permission denied)
Failed to contact configuration server; some possible causes are that you need to enable TCP/IP networking for ORBit, or you have stale NFS locks due to a system crash. See http://www.gnome.org/projects/gconf/ for information. (Details - 1: IOR file '/tmp/gconfd-andrea/lock/ior' not opened successfully, no gconfd located: Permission denied 2: IOR file '/tmp/gconfd-andrea/lock/ior' not opened successfully, no gconfd located: Permission denied)
Failed to contact configuration server; some possible causes are that you need to enable TCP/IP networking for ORBit, or you have stale NFS locks due to a system crash. See http://www.gnome.org/projects/gconf/ for information. (Details - 1: IOR file '/tmp/gconfd-andrea/lock/ior' not opened successfully, no gconfd located: Permission denied 2: IOR file '/tmp/gconfd-andrea/lock/ior' not opened successfully, no gconfd located: Permission denied)
Failed to contact configuration server; some possible causes are that you need to enable TCP/IP networking for ORBit, or you have stale NFS locks due to a system crash. See http://www.gnome.org/projects/gconf/ for information. (Details - 1: IOR file '/tmp/gconfd-andrea/lock/ior' not opened successfully, no gconfd located: Permission denied 2: IOR file '/tmp/gconfd-andrea/lock/ior' not opened successfully, no gconfd located: Permission denied)
Failed to contact configuration server; some possible causes are that you need to enable TCP/IP networking for ORBit, or you have stale NFS locks due to a system crash. See http://www.gnome.org/projects/gconf/ for information. (Details - 1: IOR file '/tmp/gconfd-andrea/lock/ior' not opened successfully, no gconfd located: Permission denied 2: IOR file '/tmp/gconfd-andrea/lock/ior' not opened successfully, no gconfd located: Permission denied)
Failed to contact configuration server; some possible causes are that you need to enable TCP/IP networking for ORBit, or you have stale NFS locks due to a system crash. See http://www.gnome.org/projects/gconf/ for information. (Details - 1: IOR file '/tmp/gconfd-andrea/lock/ior' not opened successfully, no gconfd located: Permission denied 2: IOR file '/tmp/gconfd-andrea/lock/ior' not opened successfully, no gconfd located: Permission denied)


dans la console il me donne :
Code:
andrea@GentooNUX andrea $ gnome-control-center

(gnome-control-center:22711): Bonobo-WARNING **: Failed to get '/desktop/gnome/interface/menubar_detachable': 'Failed to contact configuration server; some possible causes are that you need to enable TCP/IP networking for ORBit, or you have stale NFS locks due to a system crash. See http://www.gnome.org/projects/gconf/ for information. (Details -  1: IOR file '/tmp/gconfd-andrea/lock/ior' not opened successfully, no gconfd located: Permission denied 2: IOR file '/tmp/gconfd-andrea/lock/ior' not opened successfully, no gconfd located: Permission denied)'


Pour GnomeMeetingi :
Code:
andrea@GentooNUX andrea $ gnomemeeting
Failed to load avcodec_set_print_fn

_________________
Jabber : tortue@swissjabber.ch
donc les gentooistes on un penchant pour le japonais... (daywalker, 2004-10-07 à 15:23:57)
Samurai deeper Kyoo
Back to top
View user's profile Send private message
GNUTortue
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 May 2004
Posts: 234
Location: Suisse Pontenet (BE)

PostPosted: Sat Jun 19, 2004 12:25 pm    Post subject: Reply with quote

Bon puisque y'a pas de soluce quekun connai un équivalent de GnomeMeeting ou un autre logiciel pour communiquer avec un type sous Windows ? Si possible par Netmeeting ou MSN ?
_________________
Jabber : tortue@swissjabber.ch
donc les gentooistes on un penchant pour le japonais... (daywalker, 2004-10-07 à 15:23:57)
Samurai deeper Kyoo
Back to top
View user's profile Send private message
J4nus
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 03 Oct 2003
Posts: 121

PostPosted: Sat Jun 19, 2004 12:45 pm    Post subject: Reply with quote

gaim-vv (Voice Video) est peutêtre capable de pouvoir tenir une discussion avec la video sur msn.. (à vérifier)
Back to top
View user's profile Send private message
Pachacamac
Veteran
Veteran


Joined: 22 Nov 2003
Posts: 1264
Location: Paris - France

PostPosted: Sat Jun 19, 2004 4:25 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai essayé d'utiliser gnomemeeting avec un copain sous windows mais cela ne fonctionne pas.
Il a lancé netmeeting, j'ai mis son @IP dans gnomemeeting et on n'arrive pas à établir une conversation. L'inverse ne fonctionne pas non plus, netmeeting dit que j'ai refusé la conversation.

Quelqu'un sait comment cela fonctionne ? Ou si quelqu'un veut bien faire des test...
Bref c'est un appel à l'aide :)

@GNUTortue : Désolé de m'incruster dans ton post de cette façon
Back to top
View user's profile Send private message
GNUTortue
Apprentice
Apprentice


Joined: 29 May 2004
Posts: 234
Location: Suisse Pontenet (BE)

PostPosted: Sat Jun 19, 2004 5:34 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
@GNUTortue : Désolé de m'incruster dans ton post de cette façon

Pachacamac : Bah ça ne peut que le faire remonter dans la liste des posts !

C'est dommage ce propblème de communication entre Win et Nux... Car ma webcam ne sert plus qu'as ça et jusqu'à maintenant j'avait jamais essayé de communiquer ainsi... Pitié une solution pour nous 2 :cry: :cry: :cry:

Sinon pour gaim-vv j'arrive pas le compiler donc vlà plus qu'a attendre...
_________________
Jabber : tortue@swissjabber.ch
donc les gentooistes on un penchant pour le japonais... (daywalker, 2004-10-07 à 15:23:57)
Samurai deeper Kyoo
Back to top
View user's profile Send private message
gabo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 24 Aug 2004
Posts: 134
Location: Lyon, France

PostPosted: Tue Aug 24, 2004 5:21 pm    Post subject: Reply with quote

Je viens d'essayer d'installer GnomeMeeting sous kde... sans succès. Toujours ces erreurs avec gconf, et pourtant j'ai essayé plein de choses...

Personne n'a réussi a faire marcher gnomemeeting sous kde ?

EDIT: J'ai vu a plusieurs reprise que certains arrivent très bien a faire fonctionner GnomeMeeting sous KDE, ont il tout simplement installé KDE et Gnome ?

J'ai vraiment besoin de la vidéo, mais ca serait nul de devoir installer gnome juste pour utiliser une appli....
[/EDIT]


Last edited by gabo on Tue Aug 24, 2004 5:29 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Bapt
Veteran
Veteran


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1152
Location: Paris

PostPosted: Tue Aug 24, 2004 5:28 pm    Post subject: Reply with quote

Il faut simplement lancer le serveur gconf, puisqu'il n'arrive pas à le contacter, c'est qu'il ne doit pas être lancé :
Code:
gconftool-2 --spawn

Je pense que si tu relances gnomemeetting ca doit aller mieux.

Si c pas ça, bah c'était quand même bien tenté de ma part ;)
Back to top
View user's profile Send private message
gabo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 24 Aug 2004
Posts: 134
Location: Lyon, France

PostPosted: Tue Aug 24, 2004 6:54 pm    Post subject: Reply with quote

Malheureusement, je viens d'essayer et ca ne marche toujours pas :(

Edit : c'est rageant, on vois l'appli se lancer, on peux meme voir les autres fenetres grace a l'icon dans les miniatures, mais on peu rien faire !!

Cela dit en passant, ca ressemble un peu a une base de registre windows leur gconf non ? Je trouve ca un peu moyen...
Back to top
View user's profile Send private message
gabo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 24 Aug 2004
Posts: 134
Location: Lyon, France

PostPosted: Tue Aug 24, 2004 8:07 pm    Post subject: Reply with quote

Je viens de résoudre le problème !

- emerger gconf, ensuite gnomemeeting
- se mettre en root, ajouter les droits :
Code:
 chmod -R 777 /home/VOTRE NOM USER/.gconf

-revenir en mode user (surtout pas root) puis faire :
Code:
export GCONF_CONFIG_SOURCE=xml::/home/user/.gconf
 gconftool-2 --makefile-install-rule /etc/gconf/schemas/gnomemeeting.schemas


Chez moi ca marche enfin !!
J'ai encore des problème avec OSS, mais ca c'est autre chose ... :)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum