View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
robinhood Apprentice
|
Posted: Wed Aug 25, 2004 1:37 pm Post subject: [ALSA] controle volume (résolu dans un futur incertain) |
|
|
bonjour à tous,
j'ai installé les derniers drivers alsa (1.0.6a) qui supportent desormais ma carte audigyls. tout fonctionne (alsa, emulation oss) mais je ne peut regler les volume que par l'intermediaire de amixer et alsamixer. les bouton de reglage de mplayer, xine, xmms ne fonctionne plus, et xfce4-mixer plante lamentablement au demarage de xfce. j'ai désactivé mon ancienne carte dans le bios, donc pas de probleme de conflits a priori.
j'ai ajouter un petit asoundrc de base :
Code: | pcm.audigyls {
type hw
card 0
}
ctl.audigyls {
type hw
card 0
} |
mais rien a faire. merci d'avance.
Last edited by robinhood on Wed Aug 25, 2004 10:29 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
jpwalker Guru
Joined: 12 Jul 2004 Posts: 503 Location: Annecy - 74 - France - In Tartiflette We Trust ;-)
|
Posted: Wed Aug 25, 2004 2:19 pm Post subject: |
|
|
Salut,
Je ne sais pas bien quoi te dire sinon de vérifier la présence d'alsa dans tes applis (output). Dis moi, peux-tu m'expliquer ou me donner un lien concernant le fichier asoundrc ?
_________________ JPW@lker
Ride & Enjoy
|
|
Back to top |
|
|
robinhood Apprentice
|
|
Back to top |
|
|
bassman_fr Apprentice
|
Posted: Wed Aug 25, 2004 6:09 pm Post subject: Re: [ALSA] controle volume (non résolu) |
|
|
robinhood wrote: | bonjour à tous,
j'ai installé les derniers drivers alsa (1.0.6a) qui supportent desormais ma carte audigyls. tout fonctionne (alsa, emulation oss) |
[OFF]AAAAAAAAAAAARGH et moi qui vient de vendre ma audigy LS justement parceque pas supportée par alsa... g les bo..... [/OFF]
désolé |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Wed Aug 25, 2004 7:29 pm Post subject: |
|
|
ton alsamixer, tu le lance en root ou en user normal ? et les applis que tu as testé ? (y aurait-il un probleme de droits ?) _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
robinhood Apprentice
|
Posted: Wed Aug 25, 2004 10:28 pm Post subject: |
|
|
bon, suite a quelque test :
xmms fonctionne parfaitement (oss et alsa) suite a quelque reglages
xine idem
mplayer plante avec alsa. sous oss, pas de controle du volume possible : il m'est impossible de lui imposer 'Analog Front' comme controle de volume a la place de 'Master' - qui n'exsite pas avec cette carte - , contrairement au deux precedent
xfce4-mixer plante avec un message d'erreur windosien. mon log m'indique un segfault sans plus d'infos.
Je pense que le module n'est pas tout a fait au point pour le moment. je vais laisser les chose en l'etat pour le moment, et attendre une mise a jour... |
|
Back to top |
|
|
|