View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
dkmatt n00b
|
Posted: Fri Sep 03, 2004 3:55 pm Post subject: [XFCE4] Générateur de menu ? | des icônes sur le bureau ? |
|
|
bonjour,
je souhaite juste savoir si il éxiste déja un générateur de menu personalisable ?
Si cela n'éxiste pas, y'a t'il des personne intéressé pour que j'en programme un (en php/mysql puis en python, je ne suis pas un pro de la prog. mais je me débrouille bien quand même) et que je vous en fasse profiter ?
[si personne n'est intérésseé, je me le garde pour moi et je ne l'adapte pas en python]
[EDIT] Non, en faites je voulais créer un autre "xfce4-menueditor" mais qui par la suite, pourait utiliser le menu que l'on a créer pour l'exporter pour fluxbox et d'autre WM. Ainsi on n'aurait pas a faire chaque menu séparément pour chaque WM installé sur sa machine. Désolé, j'avais oublié sa ![/EDIT]
Aussi, comment on fait pour avoir des icônes sur le bureau de xfce4 ? _________________ Powered by Gentoo 2.6.xx
Last edited by dkmatt on Fri Sep 03, 2004 11:26 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Fri Sep 03, 2004 4:37 pm Post subject: |
|
|
Je ne sais pas ce que tu veux dire pour le menu donc...
Sinon pour les icônes regarde du coté de "idesk", ça rend pas mal _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Fri Sep 03, 2004 5:06 pm Post subject: |
|
|
bosozoku wrote: | Je ne sais pas ce que tu veux dire pour le menu donc...
Sinon pour les icônes regarde du coté de "idesk", ça rend pas mal |
il veut dire un programme qui te propose de créer un menu personnalisé comme le menu dans fluxbox mais pour XFCE4.
@dkmatt: n'étant pas utilisateur de ce window mnager, je ne peux pas te dire s'il y en a déjà mais je pense que des gens seraient content d'en avoir un s'il y en a pas
[edit] tu as ça xfce-extra/xfce4-menueditor _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley
Last edited by sireyessire on Fri Sep 03, 2004 5:11 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
dkmatt n00b
|
Posted: Fri Sep 03, 2004 5:11 pm Post subject: |
|
|
Voila, j'ai édité le post car j'avais oublié de préciser un point important pour les personne utilisant plusieurs WM
bosozoku : merci, je vais voir comment idesk fonctionne.... _________________ Powered by Gentoo 2.6.xx |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Fri Sep 03, 2004 9:46 pm Post subject: |
|
|
idesk ne fonctionne pas avec xfce4 _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
|
Back to top |
|
|
dkmatt n00b
|
Posted: Fri Sep 03, 2004 10:25 pm Post subject: |
|
|
CryoGen wrote: | idesk ne fonctionne pas avec xfce4 |
je confirme sa ne fonctionne pas!
Comment je fais pour avoir des icônes alors ? _________________ Powered by Gentoo 2.6.xx |
|
Back to top |
|
|
Argian l33t
|
Posted: Fri Sep 03, 2004 10:48 pm Post subject: |
|
|
dkmatt wrote: | Comment je fais pour avoir des icônes alors ? | Ben, tu utilises lil-je-sais-plus-quoi-iconbox. Dans le setup, c'est une étoile je crois (je dis ça de mémoire, je ne l'ai essayé qu'une trentaine de minutes avant de le désinstaller, et c'était il y a longtemps ). Il me semble que c'était particulièrement laid, mais il doit y avoir des thèmes pour arranger ça.
Sinon, tu peux aussi chercher dans la doc et sur le site xfce, ou essayer des alternatives à idesk qui pourraient fonctionner. Faut tester quoi |
|
Back to top |
|
|
nuts Veteran
|
Posted: Fri Sep 03, 2004 10:48 pm Post subject: |
|
|
a propos d xfce4 je l ai installer aujourd hui et c'est sur que ca serait bien de pouvoir configurer le menu quand on fauit un clic droit sur le bureau.
en clair on un terminal, navigateur web et je sais plus quoi. et j aimerqai bien que en selectionnant navigateur que ca me lance firefox. |
|
Back to top |
|
|
dkmatt n00b
|
Posted: Fri Sep 03, 2004 10:59 pm Post subject: |
|
|
Argian wrote: | dkmatt wrote: | Comment je fais pour avoir des icônes alors ? | Ben, tu utilises lil-je-sais-plus-quoi-iconbox. Dans le setup, c'est une étoile je crois (je dis ça de mémoire, je ne l'ai essayé qu'une trentaine de minutes avant de le désinstaller, et c'était il y a longtemps ). Il me semble que c'était particulièrement laid, mais il doit y avoir des thèmes pour arranger ça.
Sinon, tu peux aussi chercher dans la doc et sur le site xfce, ou essayer des alternatives à idesk qui pourraient fonctionner. Faut tester quoi |
xfce4-iconbox ? c'est pas pour les icônes du bureau, ca sert un peu a rien d'ailleurs...
nuts wrote: | a propos d xfce4 je l ai installer aujourd hui et c'est sur que ca serait bien de pouvoir configurer le menu quand on fauit un clic droit sur le bureau.
en clair on un terminal, navigateur web et je sais plus quoi. et j aimerqai bien que en selectionnant navigateur que ca me lance firefox. |
y'a xfce4-menueditor qui le fais, mais il gére un code en vrac.....
sinon, tu peut éditer le fichier ~/.xfce4/menu.xml
PS: moi je vais faire mon générateur de menu...mais je sens que je vais bloquer a un moment...avec les boucles..... _________________ Powered by Gentoo 2.6.xx
Last edited by dkmatt on Fri Sep 03, 2004 11:14 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Fri Sep 03, 2004 11:00 pm Post subject: |
|
|
emerge le menu editor
(dans mon menu j'ai meme rajouter un bouton pour appeller le configurateur du menu )
en plus y'a un patch qui se ballade sur le firum pour avoir des icone dans le menu ^^ (p-e que c'est integré avec la derniere version ??) et c'est géré par le menu-editor _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
dkmatt n00b
|
Posted: Fri Sep 03, 2004 11:16 pm Post subject: |
|
|
CryoGen : a une minute prés tu était devant moi ! _________________ Powered by Gentoo 2.6.xx |
|
Back to top |
|
|
p0llux n00b
|
Posted: Wed Oct 20, 2004 8:31 am Post subject: |
|
|
dkmatt wrote: | y'a xfce4-menueditor qui le fais, mais il gére un code en vrac..... |
le code généré en vrac est du à la libxml2 quand on edite dans fichier existant et en particulier les menus par défaut de xfdesktop, g jamais compris pourquoi elle sortait ce code mais en commencant un menu from scratch ca devrait être bon
juste une autre petit remarque l'éditeur de menu a été inclus dans la prochaine release de Xfce et donc la version disponible séparemment n'est plus maintenue depuis Février, doit yavoir quelques bugs qui traînent dedans |
|
Back to top |
|
|
jmf n00b
|
Posted: Wed Oct 20, 2004 6:52 pm Post subject: |
|
|
Je suis sous xfce4 ,moi je lance rox -p xfce j'ai mes icones et je suis content |
|
Back to top |
|
|
|