View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
robinhood Apprentice
|
Posted: Sun Sep 05, 2004 3:29 pm Post subject: [INSTALL] cflags (résolu) |
|
|
salut à tous,
je suis confronté à un petit problème : j'ai remonté un pc à partir de pièces disparates, et je me retrouve avec une machine basée sur une carte mère pentium 2 (une Abit BH6) sur laquelle est branché un pentium 3 733MHz (underclocké à 500Mhz), le tout en slot1. la machine boot sans problème. ma question est simple : a votre avis : cflags pentium 2 ou pentium 3 ?
merci d'avance.
Last edited by robinhood on Mon Sep 06, 2004 7:24 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Sun Sep 05, 2004 3:41 pm Post subject: |
|
|
bosozoku wrote: | Pentium 2 |
pourquoi le proc c'est un p3
si tu fais un cat /proc/cpuinfo il te dit quoi?
s'il te donne les extensions d'un pentium 3 tu gardes pentium3.
pour moi la carte mère n'influence pas les CFLAGS, c'est un truc proche du proc pas de la CM, si ton proc il a le module sse pourquoi tu ne veux pas l'utiliser? _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Sun Sep 05, 2004 3:48 pm Post subject: |
|
|
Oui c'est vrai mais imagine que le pentium 2 et le 3 sont incompatibles ? Bah c'est foutu. En mettant les CFLAGS de pentium 2, il joue la sécurité. _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
|
Posted: Sun Sep 05, 2004 4:04 pm Post subject: |
|
|
bosozoku wrote: | Oui c'est vrai mais imagine que le pentium 2 et le 3 sont incompatibles ? Bah c'est foutu. En mettant les CFLAGS de pentium 2, il joue la sécurité. |
là je te suis pas, intel a toujours suivi une compatibilité montante, le seul truc qui peut merder est : le pentium3 utilise des bus spéciaux pour certains de ces "modules"(car ils ont pas les mêmes sockets), mais alors ils devraient pas apparaitre s'il fait un cat /proc/cpuinfo (enfin je crois pas qu'il devrait apparaitre)
fait comme tu veux mais moi je tentrai bien le p3 car le sse c'est bien, au pire ça marche pas tu repasses au p2 _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
Leander256 l33t
|
Posted: Sun Sep 05, 2004 5:01 pm Post subject: |
|
|
Je ne suis pas formel, mais j'abonde dans le sens de sireyessire. Le pentium 3 est, comme le pentium 2, un i686, et ce n'est pas par hasard à mon avis que le chiffre a été conservé.
Le mieux pour tester cela est à mon avis que tu utilises un stage pour pentium 3 pour l'installation, si quelque chose tu t'en rendras compte probablement assez vite (plantage, "illegal instruction", etc...). |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
|
Posted: Sun Sep 05, 2004 5:07 pm Post subject: |
|
|
bosozoku wrote: | Ok, autant pour moi alors |
ça s'écrit pas comme ça!!!!!! au temps pour moi
je te laisse chercher dans ce forum, mais il me semble qu'une discussion avait été lancée sur ce point de grammaire très délicat je dois l'avouer. _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
Posted: Sun Sep 05, 2004 5:11 pm Post subject: |
|
|
C'est plutôt rare que je fasse des grosses fautes mais la je savais pas !
Tu es sûr ?! Au temps pour moi... Mouhaha tu te fous de moi lol c'est pas possible _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
nuts Veteran
|
Posted: Sun Sep 05, 2004 6:53 pm Post subject: |
|
|
faut mettre normalement pentium3.
quand tu boot, le bios il dit qu'il a quoi comme cpu?
le p2 et p3 sont entierement compatible (ici on a 2 slo1) a la difference que le p3 a des instruction supplementaire. ca serait dommage de pas pouvoir les utilisé. |
|
Back to top |
|
|
LostControl l33t
|
Posted: Sun Sep 05, 2004 7:05 pm Post subject: |
|
|
Si /proc/cpuinfo te retourne que c'est un Pentium 3, y'a pas de soucis à mon avis à optimiser pour P3 !!!
En fait, il y a l'option -mtune qui optimise le code pour l'architecture choisie et -march qui génère des instructions pour le type de processeur choisi. Le problème qui pourrait arrivé, c'est que le code généré utilise des instructions que le processeur ne comprend pas (genre SSE pour Pentium 3 qui ne sont pas dispo sur Pentium 2) mais là encore, /proc/cpuinfo te renseignera.
Si t'as carte-mère a accepté le P3 je pense que y'a pas de soucis. J'ai perso un ASUS P2B-F avec un Celeron. Elle accepte les P2 ainsi que les premiers P3. C'est une carte-mère de la même époque que la tienne et sans doute avec le même chipset (Intel BX).
De plus, les optimisations d'architecture ne font pas des miracles pour les logiciels "standard". J'avais fait des tests et au final, que tu compiles pour i386 ou Pentium 4, y'a pas des masses de différences. C'est surtout les optimisations qui font la différence (-O2, -O3, ...) et ça, c'est tout un débat |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
|
Back to top |
|
|
robinhood Apprentice
|
Posted: Sun Sep 05, 2004 11:23 pm Post subject: |
|
|
désolé pour mon temps de reponse un peu long
mon processeur est bien reconnu comme pentium 3 par le systeme, donc je vais tenter p3. mon bios m'indique un p2, mais nux l'override, donc pas de probleme. le but est de mettre en place un routeur/firewall (au minimum) pour un petit reseau local, donc je pense que vous aurez des nouvelles... |
|
Back to top |
|
|
|