Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[INSTALL] problème emerge xmms (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Darkael
Veteran
Veteran


Joined: 10 Aug 2004
Posts: 1321
Location: France

PostPosted: Tue Sep 07, 2004 9:01 am    Post subject: Reply with quote

tu pourrais essayer ce que j'ai dit plus haut avant d'emerger xorg ou d'abandonner gentoo, pour voir si ça marche?
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Tue Sep 07, 2004 9:06 am    Post subject: Reply with quote

ebuild xfree wrote:
PROVIDE="virtual/x11
virtual/opengl
virtual/glu
virtual/xft"


le probleme ne devrait pas venir du flag opengl !

mais bon, rien n'est sur !
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
Darkael
Veteran
Veteran


Joined: 10 Aug 2004
Posts: 1321
Location: France

PostPosted: Tue Sep 07, 2004 9:20 am    Post subject: Reply with quote

Quote:

ebuild xfree wrote:
PROVIDE="virtual/x11
virtual/opengl
virtual/glu
virtual/xft"

le probleme ne devrait pas venir du flag opengl !

mais bon, rien n'est sur !


Mais le problème c'est qu'il n'avait même pas le virtual/x11 dans son fichier virtuals, alors je pense que les autres n'y sont pas non plus. A mon avis en rajoutant le virtual/opengl et les autres ça devrait régler son problème.
Back to top
View user's profile Send private message
yaye
n00b
n00b


Joined: 06 Sep 2004
Posts: 32

PostPosted: Tue Sep 07, 2004 9:26 am    Post subject: Reply with quote

KarnEvil wrote:
Quote:

[ebuild R ] media-sound/xmms-1.2.10-r5 +3dnow +alsa -cjk -debug -directfb -esd -ipv6 +mikmod +mmx +nls +oggvorbis +opengl +oss -xml 0 kB


Corrigez moi si je me trompe, mais le flag opengl requiert un ebuild virtuel opengl, qui est fourni par xfree ou xorg, non?

Il faudrait pas rajouter dans /var/cache/edb/virtuals en plus du virtual/x11 une entrée:

Quote:

virtual/opengl x11-base/xfree


C'est peut-être ça la cause des malheurs de yaye? De là ou je suis je peux pas vérifier, si quelqu'un pouvait confirmer....


tu étais dans le vrai, anigel a résolu mes deux problèmes (celui avec openoffice que j'avais en réserve).

c'est bien l'option opengl qui faisait ch**r son peuple...
et pour openoffice c'était la fameuse ligne X11 qui me manquait dans le cache.

Merci à tous de votre aide
il me reste plus qu'à revérifier mon install de alsa


Last edited by yaye on Tue Sep 07, 2004 9:28 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Tue Sep 07, 2004 9:27 am    Post subject: Reply with quote

hum, il a xfree d'installé mais pas de virtual/opengl dans virtuals, c'est bizarre ... ce fichier aurait-il été maltraité ?

PS: mais bon, tant qu'on y est, autant passer a xorg aussi, histoire d'etre a jour ! :D
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
yaye
n00b
n00b


Joined: 06 Sep 2004
Posts: 32

PostPosted: Tue Sep 07, 2004 9:30 am    Post subject: Reply with quote

kernel_sensei wrote:
hum, il a xfree d'installé mais pas de virtual/opengl dans virtuals, c'est bizarre ... ce fichier aurait-il été maltraité ?

PS: mais bon, tant qu'on y est, autant passer a xorg aussi, histoire d'etre a jour ! :D


xorg non merci ;), pour mon niveau ça ne présente que des emmerdes à venir, faut que je travaille, je vais pas passer mon temps à mettre à jour un système qui marche (pour le moment)
Back to top
View user's profile Send private message
DuF
Advocate
Advocate


Joined: 09 Dec 2002
Posts: 2687
Location: Paris

PostPosted: Tue Sep 07, 2004 9:54 am    Post subject: Reply with quote

Le passage à xorg est transparent et n'implique aucune contrainte, en fait il n'y a réellement aucune différence entre xfree et xorg-x11, par contre je pense que dans l'avenir rester sous xfree sera beaucoup plus problématique car amha c'est xorg-x11 qui deviendra le serveur X de référence.
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Tue Sep 07, 2004 10:15 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour à tous.

J'interviens tard sur the thread, mea culpa.

Il se trouve que Yaye a besoin de xfree pour plusieurs raisons. Tout d'abord pour la compatibilité de ses développements. Il fait une thèse dans le domaine de l'imagerie, et n'a pas vraiment le temps de s'embêter avec des petits soucis provenant des différences mineures entre xorg et xfree.

Il faut bien se rendre compte que ce n'est pas parcequ'un solution marche bien chez vous qu'elle est forcément recommandée pour tous. N'est-ce pas là le propre de Linux ? Que chacun d'entre nous ait le choix de l'adapter à ses besoins ?

La dernière version de X présente dans portage marche encore très bien, est 100% compatible avec les pilotes graphiques dont il se sert, et repose sur une technologie bien connue. Btw, l'objectif n'est pas d'avoir la dernière version du jour, mais plutôt d'avoir un truc fiable et qui marche :arrow: statu quo. xorg ne présente à ce jour aucune avancée suffisamment significative pour justifier la migration dans un cadre professionnel. Cela viendra, à n'en pas douter, mais pour le moment cela n'est pas nécessaire.

Merci à tous pour vos contributions néanmoins :) !

Amicalement.
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum