View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
tronka Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
![](images/avatars/gallery/Megaman/megamanx.gif)
|
Posted: Wed Feb 04, 2004 9:32 am Post subject: [LINUX vs MICROSOFT]Get the Facts |
|
|
Microsoft à lancé depuis aujourd'hui , une énorme campagne de communication dans laquelle a été faite une "étude" comparative entre les 2 systèmes d'exploitation et qui va être diffusée par tous les médias (Net, Presse, Télévision, etc...)
Cette étude est déjà disponible sur le site Microsoft , voici l'URL : http://www.microsoft.com/mscorp/facts/analyses.asp
[...]Inédite, l'initiative cristallise la préoccupation croissante que suscite chez Microsoft l'informatique dite libre dont le système d'exploitation Linux est le premier représentant.La campagne intitulée "Get the Facts" ("Voici les faits") , entend démontrer que les solutions Microsoft sont moins couteuses que leurs concurrentes "libres" [...]
Extrait du Monde.fr
N'hésitez pas à réagir ![Exclamation :!:](images/smiles/icon_exclaim.gif) _________________ "Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide" |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
zdra Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/2069368038410c136a83bf6.jpg)
Joined: 30 Nov 2003 Posts: 1693 Location: Bruxelles, Belgique
|
Posted: Wed Feb 04, 2004 10:43 am Post subject: |
|
|
Ah! chouette un sujet où on nous invite à troller allé c'est parti on peut se lacher, c'est m$ qui a commencé le troll, à nous de le faire grossir et de le rendre encore plus puant ![Laughing :lol:](images/smiles/icon_lol.gif) |
|
Back to top |
|
xr31Daisy Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/gallery/BaldursGate/baldursgate_edwin.gif)
|
Posted: Wed Feb 04, 2004 11:15 am Post subject: |
|
|
Je n'avais pas vu ça sous cet angle là.
Mais un Troll aussi énorme, avec études marketing et campagne de pub mondiale, ça devrait être dans le guiness des records. _________________ #include "pictures.h" |
|
Back to top |
|
cylgalad Veteran
|
Posted: Wed Feb 04, 2004 11:49 am Post subject: |
|
|
Pour moi c'est simple : Linux = 0¤, Windoze = trop cher pour ce que ça marche surtout au niveau serveur où c'est carrement du racket ! |
|
Back to top |
|
zdra Veteran
|
Posted: Wed Feb 04, 2004 12:04 pm Post subject: |
|
|
nah c'est faux, m$ a trouvé des chiffres où windows est moins cher ! ils sont très fort ces gens, faut pas croire qu'il font des petits troll de forum de campagne, non non non, c'est du vrai troll urbain avec chiffres et graph à l'appuis !!!! un vrai troll bien éduqué qui sait lire et écrire et qui en plus a un gout de l'estétique et de la manupulation d'informations pour faire se faire passer pour un gentil.... Mais ça reste un troll dans l'âme l'abit ne fait pas le moine... ou plutot le graph ne fait pas le troll... bon ok je sorts ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
Back to top |
|
tronka Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Feb 04, 2004 12:19 pm Post subject: |
|
|
D'un point de vue personnel , je trouve que Microsoft à eut une excellente idée. J'en vois déjà s'agiter sur leurs chaises, je m'explique .
Microsoft s'est lancé dans une étude comparative dans le but de discriminer Linux. Pourquoi ? La viabilité croissante des logiciels "libres" inquiète le géant. Là ou l'idée est géniale c'est que du point de vue de l'utilisateur Lambda (Converti Microsoft) ne connaissant pas Linux va se demander pourquoi son cher fabricant d'OS à entreprit une telle campagne, et là ou le point est positif , c'est que Microsoft en fait va faire la promotion (sans le vouloir) des systèmes utilisant Linux. Les utilisateurs qui voient plus loin que le bout de leur nez, vont bien mener quelques recherches pour comprendre pourquoi Microsoft tente de se protéger, et c'est là , s'ils ne sont pas trop idiots , qu'ils vont s'apercevoir des intêrets de Linux .
Ils se rendront également compte que la pérénnité de Linux en fait maintenant un sytème disons "stable" et que l'étude effectuée par Microsoft n'est fondée sur rien de très concret et certain. (La comparaison à été faite avec Win 2003 qui vient juste de sortir) .
Linux bénéficie également d'un soutien de la part d'IBM qui tente de populariser et crédibiliser Linux y compris auprès du grand public. Microsoft doit maintenant faire face à un modèle économique fondé sur la transparence de la gratuité du logiciel, où seuls les services qui lui sotn associés sont source de revenus. Ce modèle reste fragile , mais il commence toutefois à se montrer de plus en plus viable, et Microsoft s'en inquiète.
Bref tout ça pour dire que la communauté du "libre" devrait profiter de cette campagne de publicité qu'offre Mr Gates (gratuitement!! pour la communauté OpenSource) pour encore plus faire parler d'elle et tenter de convertir les utilisateurs qui cherchent une alternative a Windows pour des raisons de simplicité et d'efficacité.
Ceci n'est peut être qu'un pur délire de ma part , mais je trouve que c'est pas si mal ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) _________________ "Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide" |
|
Back to top |
|
genestyler Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/180822974001b2ff53ebe.jpg)
Joined: 03 Dec 2003 Posts: 155 Location: CHATEAUDUN, Eure et loir
|
Posted: Wed Feb 04, 2004 12:39 pm Post subject: |
|
|
tronka tu te base du point de vue de l'utilisateur lamba , ok soit
cependant j'ai peur que krosoft lui ne vois cela plustot du point de vue des architectures reseau , serveur et bureautique en entreprise
compte tenue du climat actuel , des conneries de SCO etc , j'ai bien peur que cela ne fasse plus de mal que de bien , d'autant que la manipulation de l'information que kro a mis en place dans cette etude fausse totalement les donnees a mon sens
bref
moi troll
moi fort
moi tres con aussi
mais bon
moi peu pas tout avoir... |
|
Back to top |
|
anigel Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/162965291045d8cdb909ee8.jpg)
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Wed Feb 04, 2004 12:42 pm Post subject: |
|
|
Pour ma part je ne crois pas que ça change grand-chose.
Dans le monde professionnel, il reste peu de monde qui ne connaisse pas au minimum la réputation de notre OS favori. Donc de ce côté-là c'est simple : chacun choisit ce qui lui convient le mieux pour mener à bien son projet. Si ça doit être Microsoft, alors amen (et oui quelques bastions subsistent où Linux ne tient pas la comparaison). Le seul endroit ou MS ait à craindre c'est sur segment 'pro'. Et là les campagnes n'y changeront rien... Mon serveur TSE reboot tous les soirs sinon c'est le Bronx... Mon data-server n'a jamais rebooté depuis 8 mois (!).
Là où par contre il ne sert à rien de s'exciter c'est pour l'informatique 'grand public'. Linux peut entrer dans beaucoup de familles mais ne peut quasiment jamais remplacer Windows. Pourquoi ? Les jeux, tout simplement. C'est quand même une des plus grandes utilisations domestique de nos machines, et sous windows soyons honnêtes : c'est le désert quasi complet !
Et Pour régler ce problème-là... Je ne vois pas du tout.
Donc Linux, oui, tant que ça reste raisonnable. Vouloir mettre du linux partout c'est démagogique, et de toute façon peine perdue pour le moment.
Sur ce, je retourne jouer sur mon clicodrome ! _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
tronka Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Feb 04, 2004 12:50 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Donc Linux, oui, tant que ça reste raisonnable. Vouloir mettre du linux partout c'est démagogique, et de toute façon peine perdue pour le moment. |
On est bien d'accord cela dit , en parler fera peut être bouger les gens et leur rendre compte de certains choses. Linux n'est pas parfait soit , mais Microsoft ne l'ai pas plus. Il faudrait jouer sur la complémentarité que pourraient offrir les 2 systèmes.
Peut être qu'un jour une certaine cohabitation pourrait se développer si on arretait un peu de parler "GROS SOUS" et qu'on analysait un peu plus les besoins de l'utilisateur plutot que de l'asservir avec un truc tout fait qui ne laisse pas beaucoup place a la propriété intellectuelle... _________________ "Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide" |
|
Back to top |
|
zdra Veteran
|
Posted: Wed Feb 04, 2004 5:07 pm Post subject: |
|
|
Dans le milieu domestique linux ne peut se faire une place que très lentement, le probleme c'est que si personne n'est sous linux avec les constructeurs font pas de driver et les jeux sortent sous windows... mais si il y avait du monde sous linux alors on verrait apparaitre systématiquement une version linux des jeux et des driver facile et performant pour tt les matos. Mais comment ammener du monde sous linux si on a pas déjà ces drivers et jeux ? c'est le probleme de l'oeuf et de la poule (qui vient en 1er). |
|
Back to top |
|
xr31Daisy Guru
|
Posted: Wed Feb 04, 2004 5:36 pm Post subject: |
|
|
anigel wrote: | Linux peut entrer dans beaucoup de familles mais ne peut quasiment jamais remplacer Windows. Pourquoi ? Les jeux, tout simplement. |
C'est ce qui me manque le plus sous Linux, les jeux. Et même si j'ai gardé une partition sous Windows sur ma machine, j'ai même plus le courage de rebooter pour jouer un peu. J'ai bien RTCW, mais on s'en lasse.
Sinon, j'ai GCC. Ya quelqu'un qui aurait envie de développer un jeu avec moi ?
edit : ma question est sérieuse. _________________ #include "pictures.h" |
|
Back to top |
|
genestyler Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/180822974001b2ff53ebe.jpg)
Joined: 03 Dec 2003 Posts: 155 Location: CHATEAUDUN, Eure et loir
|
Posted: Wed Feb 04, 2004 6:03 pm Post subject: |
|
|
il dois y avoir un salon du jeux sur plateforma libre bientot , on trouve les renseignements ici : http://www.game-over.eu.org/ |
|
Back to top |
|
zdra Veteran
|
Posted: Wed Feb 04, 2004 6:25 pm Post subject: |
|
|
héhé moi j'ai jamais dépassé le ptit tetris ou pacman en solo... En fait je me posais justement la question de ce que je v programmer mtn, je m'étais dis que j'allais faire un truc style Chromium (vaisseau qui tire sur des bebetes qui arrivent sur l'écran ) niveau programmation ça va, mais je connais rien à SDL que j'ai envie d'apprendre et niveau graphismes faudra avoir de l'aide pcq moi je sais faire que des carré de couleur Ah ouai je pensais aussi à un mario land comme sous gameboy |
|
Back to top |
|
Oo Thior oO Tux's lil' helper
![](images/avatars/gallery/Predator/movie_predator_predator_3.gif)
Joined: 13 Nov 2003 Posts: 94 Location: Lens / Valenciennes
|
Posted: Wed Feb 04, 2004 8:02 pm Post subject: |
|
|
Une étude Microsoft vs Linux ? Ok, mais faite par Microsoft ? Hi hi ha ha ha hé hé hé ( excuses ) . Celui qui prend au sérieux cette étude doit être vraiement pas intéligent ( pour ne pas être vulgaire ). Quand un étude doit être faite par définition elle doit être faite par des personnes au point de vue neutre. Mais peut-être Microsoft anticipe sur le 1er Avril ?
Pour la question Windows = Jeux je suis pas trop d'accord. Je connais plein de monde ( étudiant ) qui à leur âge ne jouent plus aux jeux : soit c'est une question de manque de temps soit c'est un manque de complexité dans les jeux donc une lassitude rapide. Je pense ( et je souligne que c'est seulement mon avis ) que de nombreuses personnes jouent dans leur jeunesse, mais une fois une tranche d'age franchie les jeux deviennent lassants. Alors pouquoi ne pas essayer quelquechose d'autre à partir de cette date ? Une découverte d'un nouveau système ne peut apporter que plus d'éxpérience.
Et puis l'agument su joueur : "Wai mais il n'y a pas des jeux sous linux" c'est à moitié bidon ! Bien sur qu'il y a des jeux : des milliers même. Mais bien sur c'est un autre genre, ou des oldies ( qui rappelent le bon temps ). Et puis si on a envie de jouer avec des nouveaux jeux il y a toujours la solution des émulateurs et binaires linux ( c'est la que j'avoue c'est un point faible de linux, pour l'instant ).
Et ceux qui continuent à dire : wai mais moi j'aime bien les nouveaux jeux sous windows. ALORS BOUGEZ VOUS LE CUL BOR*** DE M****. Si on ne fait rien rien ne va se faire !
Et enfin Linux, ça il faut prévenir les gens c'est une drogue : une fois que l'on y a gouté on ne peut même plus s'en passer, et la passion des jeux, se transforme en adoration du système ![Very Happy :D](images/smiles/icon_biggrin.gif) |
|
Back to top |
|
Oo Thior oO Tux's lil' helper
![](images/avatars/gallery/Predator/movie_predator_predator_3.gif)
Joined: 13 Nov 2003 Posts: 94 Location: Lens / Valenciennes
|
Posted: Wed Feb 04, 2004 8:08 pm Post subject: |
|
|
Encore une question ? Une société ( aux USA ou Europe ) a-t-elle droit de critiquer, dévaloriser, comparer et de publier des rapports sans l'autorisation des sociétées confrotées ? Je croyais que c'est défendu par la loi ? |
|
Back to top |
|
seb64 n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
|
Posted: Wed Feb 04, 2004 8:56 pm Post subject: |
|
|
Non, la publicité comparative est autorisée aux US et le sondage est publié là-bas.
En france la publicité comparative subjective est interdite (mon produit est meilleur que celui d'untel) mais la publicité comparative objective est autorisée (mon produit coûte X de moins que celui d'untel).
Faute de législation commune il est impossible de déterminer quelle législation s'applique donc M$ n'est pas hors la loi. |
|
Back to top |
|
tronka Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Feb 04, 2004 10:00 pm Post subject: |
|
|
Quote: |
Pour la question Windows = Jeux je suis pas trop d'accord. Je connais plein de monde ( étudiant ) qui à leur âge ne jouent plus aux jeux : soit c'est une question de manque de temps soit c'est un manque de complexité dans les jeux donc une lassitude rapide. Je pense ( et je souligne que c'est seulement mon avis ) que de nombreuses personnes jouent dans leur jeunesse, mais une fois une tranche d'age franchie les jeux deviennent lassants. Alors pouquoi ne pas essayer quelquechose d'autre à partir de cette date ? Une découverte d'un nouveau système ne peut apporter que plus d'éxpérience. |
Excuses moi d'intervenir mais je pense que ton discour sur le jeu n'est pas fondé sur quelquechose que tu as vécu. Je ne t'offense pas; loin de moi cette idée; mais je viens de quitter le monde du jeu et lorsque tu parle de l'age je ne suis pas d'accord du tout . J'ai pu voir et partager des moments de purs plaisirs ludiques pendant parfois 72H non stop , avec des gens de tous ages et tous milieux différents. Et je peux garantir que le coté des jeux informatique est la pire des drogues virtuelle. Je bossais dans un cybercafé donc quand je disais hardcore gamer je rigole pas, c'est du jeu pendant +de 20H d'affilé. (j'étais un peu malade dans ma tête quand même ) Et on y joue avec des gens qui des fois on la quarantaine bien tassée et qui se bavent dessus encore pire que nous. Bref tout ça pour dire que le plaisir du jeu n'atteind pas une tranche d'age particulière, si un jeu est bien développé et qu'il est conçut pour procurer un moyen d'évasion , une part d'illusion fantastique , ou il y a meme un échange avec d'autres joueurs (ex les MMORPG) n'importe qui d'un peu rêveur dans sa tête y trouvera du plaisir.
Maintenant c'est vrai que sous Linux il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de possibilités. L'idée de développer un jeu est excellente, en revanche mes compétences sont très limités vu que je débarque, mais j'apprends vite!!
Voilà pour la partie jeu.
En ce qui concerne la pub comparative, (au risque de dire une connerie) est ce que Linux est une véritable "société" ???(entreprise).
Au niveau des distributeurs comment ça se passe ??
[/quote] _________________ "Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide" |
|
Back to top |
|
fidzysss Tux's lil' helper
![](images/avatars/gallery/PowerPuffs/cartoon_powerpuff_buttercup.gif)
|
Posted: Thu Feb 05, 2004 10:07 am Post subject: |
|
|
Pour ce qui est de l'argumentation à propos des jeux, je suis tout à fait d'accord avec avec tronka: y a plein de gens qui joue (plutot hardcore gamer) et ce quelque soit l'age. Et je dirais même que la majorité du temps passé sur un PC est passé à faire des jeux et donc pas de jeux sous linux == progression lente dans le domaine du linux à la maison (moi g arreté de jouer au fur et à mesure que je faisait de plus en plus de linux).
Mais y a un autre pb à l'acceptation de linux à la maison: comme la bureautique est sous win dans toute les boites, les gens qui sont uniquement utilisateurs d'informatique ne connaissent que windows et ils ont pas envi rentré chez eux d'apprendre un autre système que celui qu'ils utilisent tous les jours.
Tous ca pour dire que l'acceptation de linux par le grand public se fera en développant les jeux sous linux ET quand de plus en plus de boite utiliseront linux pour leur postes bureautiques (et ca c'est un domaine où c'est en train de bouger un pti peu, y a qq grosses boites que tentent de faire la migration et les administrations s'y mettent dans qq pays, mais pas en France )
OFF TOPIC
c'est serieux cette histoire de développer un jeu sous linux ? Parce que moi j'y connais pas grand chose en SDL, opengl et tous ca (et chuis pas capable de faire autre chose que des carré de couleur non plus) mais ca m'intéresserait plein d'apprendre.
/OFF TOPIC |
|
Back to top |
|
lebarjack n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
|
Posted: Thu Feb 05, 2004 10:18 am Post subject: |
|
|
Il ne faut pas être si dramatique pour les jeux sous linux. Le manque est très subjectif comparé à la prolifération extrême (et excessive?) des jeux windows.
Sans avoir à utiliser des émulateurs lourdingues, un gamer peut s'en tirer à bon compte avec une plateforme linux.
Je joue régulièrement à Neverwinter Night (j'ai abandonné ma dernière partition W98 depuis qu'il est jouable nativement sous linux)
J'attends avec impatience la sortie imminente de UT2004.
Allez, je vous lache une partie de mes bookmark :
http://www.happypenguin.org/
http://www.linuxgames.com/
http://www.linux-gamers.net/modules/news/
http://www.jeuxlinux.com/
http://www.tuxgames.com/
Et surtout, le site du roi du portage rapide R. 'icculus' Gordon
http://icculus.org
Partant ce ces sites, si vous n'arrivez pas à trouver votre bonheur de gamer, c'est de la mauvaise foi. |
|
Back to top |
|
xr31Daisy Guru
|
Posted: Thu Feb 05, 2004 4:27 pm Post subject: |
|
|
<Off-Topic>
Oui, c'est sérieux, j'aimerais bien me lancer dans une petite course d'aéroglisseur ( le genre d'engin également équipé d'un canon à plasma, et capable de faire des loopings ).
Ca nécessiterait l'écriture intégrale d'un moteur 3D, le design de quelques niveaux bien sentis, etc ... Pour l'instant, je suis en phase de 'pré-design' ( faut que je me motive quoi ... ) Les gens intéressés peuvent m'envoyer un PM.</Off-Topic> _________________ #include "pictures.h" |
|
Back to top |
|
tronka Tux's lil' helper
|
Posted: Thu Feb 05, 2004 4:40 pm Post subject: |
|
|
Je suis a fond avec toi Dasy
Les aéroglisseurs SupraMetaRotoNucléaire ça me tente bien
En revanche , je ne suis pas du tout calé programmation. Mais je peux apporter quelques idées
Pourquoi ne pas écrire un POST de manière a faire une premiere phase de recrutement pour les personnes interessées en expliquant plus ou moins le projet ?
Ca me bote grave mwa ![Laughing :lol:](images/smiles/icon_lol.gif) _________________ "Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide" |
|
Back to top |
|
zdra Veteran
|
Posted: Thu Feb 05, 2004 4:48 pm Post subject: |
|
|
Dans le sujet des jeux sous linux, moi je jouais beaucoup à ut et ut2003. Ces 2 jeux fonctionnent nativement sous linux, un vrai bonheur. Malgré tout, mon passage de windwos vers linux c'est trduit par une très grosse diminution de jeux, je suis maintenant atteind par une folie de lire tt les fichiers de config de /etc, ya du boulo
Pour le [off-topic], je me sens pas trop de taille à me lancer dans un prog de 3D qui serait d'ailleur une copie de TuxRacer (mais là est pas le probleme). Je dis ça en connaissance de cause, j'ai en mon temps programmé un moteur 3D en pixel par pixel, equation de plan de tt les polygones, le tout sous DOS (www.zdra.be.tf pour les curieux... la version ASM n'est plus sur le site, faut que je refasse le site de tt facon[edit] c'est programmé sous windows je m'en escuse, je le referai plus c'est promis ! [/edit]). Bref, en voyant les progs OpenGL qui vont 100 fois plus vite et plus beau ça m'a dégouté lol. Moi j'ai donc dans l'idée de fair un jeu de plateforme style SuperMario => SuperTux. Mais je cherche qqn pour faire les graphique, la programation je peux m'en tirer seul qd je serai motivé bien qu'un peut d'aide sera la bienvenue.
Bref, si ya un infographiste qui veux dessier des tux qui sautent et des bebetes je suis prenneur !! |
|
Back to top |
|
Arno Tux's lil' helper
![](images/avatars/8211308403fbe977658f73.jpg)
|
Posted: Thu Feb 05, 2004 5:53 pm Post subject: |
|
|
La tactique de MicroSoft n'est pas nouvelle. Aux USA, cela fait plusieurs années qu'ils paient des cabinets d'études "indépendants" pour sortir des annonces de presse démontrant que Wincrap est le meilleur OS.
En lisant ces études, on voit bien qu'elles ne sont souvent pas objectives et exploitesouvent un fait particulier tout en négligeant d'autres (ex: un admin Window (un "reboot monkey" comme on les surnome aux USA) est payé moins cher qu'un admin Unix).
L'année dernière, ils ont vanté une étude qui démontrait que le TCO (trad. français ?) de Windows et plus faible que sous Unix ou Linux. Le coups d'avant, c'etait une alliance avec Unisys, et un site Web hillarant.
MicroSoft est passé maître dans le façon de tourner à leur avantage n'importe quoi dans leurs annonces de presse. Dernier Virus ? C'est la faute des hackers (pas faux non plus) et des utilisateurs stupides, et non du trou de sécurité qui existe depuis tant d'années dans Outlock.
N'oubliez pas, l'Empire MicroSoft s'est construit en faisant disparaître (par tous les moyens, légaux ou pas) toute concurrence. Leur point fort n'est pas de dominer le desktop, c'est de faire croire et de faire oublier qu'il puisse y avoir des alternatives. La popularité montante de Linux menace ceci.
La dernière manoeuvre de MicroSoft vise dons à convaincre ceux qui auraient encore un doute que Linux ne vaut pas Win2K3. Et des gens qui doutent de la superiorité de Linux (ou *BSD), j'en connais. C'est souvent la peur de l'inconnu qui les fait douter.
<OT>
De pasage à Paris en ce moment, je suis passé hier au salon Solution Linux à La Défense. Après IBM et HP, le plus grand stand était celui de MicroSoft (cétait en tout cas le plus fourni en employés). Leur slogan: "Windows - Linux : parlons en". Leur but : faire croire que MicroSoft est plus ceci ou plus cela. Ils vantent même la sécurité de Windows.
</OT> |
|
Back to top |
|
ghoti Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/15463172846237c094abba7.jpg)
|
Posted: Thu Feb 05, 2004 7:19 pm Post subject: |
|
|
Arno wrote: | L'année dernière, ils ont vanté une étude qui démontrait que le TCO (trad. français ?) de Windows et plus faible que sous Unix ou Linux. |
En effet, il est frappant de constater que les études commandées par microsoft aboutissent toujours aux mêmes conclusions tandis que les études non sollicitées présentent des résultats radicalement opposés.
Un exemple d'une telle étude de TCO non sollicitée datant de 2001 : http://www.cyber.com.au/cyber/about/linux_vs_windows_tco_comparison.pdf |
|
Back to top |
|
Leander256 l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
![](images/avatars/12696515763f31ef9a46a07.jpg)
|
Posted: Thu Feb 05, 2004 8:23 pm Post subject: |
|
|
L'essentiel (et le reste) a déjà été dit, pour moi c'est évident: Microsoft a peur ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|