View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
gulivert l33t
|
Posted: Wed Sep 15, 2004 10:55 am Post subject: [Script bash]Problème pour petit script (résolu) |
|
|
Je me suis juste fait un petit script pour lancer Enemy-Territory tout en killant l'application xcompmgr qui gère la transprence et l'ombrages des fenetres car si je lance le jeu avec le logiciel allumé, y a tout qui Freeze. Une foie que j'éteinds le jeu, le script restart xcompmgr, mais voilà. Problème, il a marché deux fois, et il ne marche plus, laissé moi comprendre.
Voici le script en question
Code: | #!/bin/bash
killall -9 xcompmgr
sleep 1
et + set fs_game etpro
sleep 1
xcompmgr -fFc&
exit |
Donc de loin pas compliqué, kill xcompmgr, attends une seconde avant de lancer E-T en mode etpro, une fois qu E-T est quitté, ça attant une seconde et ça relance xcompmgr puis on quitte le script
Donc, comme je disais, ça a marche deux fois mais maintenant j'ai ça qui se passe :
Code: | gulivert@jack gulivert $ etpro
xcompmgr: aucun processus tué
| et il fait que de marqué sans s'arréter xcompmgr: aucun processus tué, il le kill bien la première, mais une fois killer xcompmgr, il le rekille a l'infini et dit que le processus m'éxiste pas :ouch: Ce qui est normal vu que la première fois il le kill sans pb.
Je pige pas trop pkoi il lance en boucle killall surtout que les deux première fois que j'ai lancé mon script, sa a fonctionné comme sur des roulette ...
Merci d'avance pour vos idées... _________________ Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5
Last edited by gulivert on Wed Sep 15, 2004 1:20 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Bapt Veteran
|
Posted: Wed Sep 15, 2004 11:42 am Post subject: Re: [Script bash]Problème pour petit script (non résolu) |
|
|
gulivert wrote: |
Code: | #!/bin/bash
killall -9 xcompmgr
sleep 1
et + set fs_game [color=red]etpro[/color]
sleep 1
xcompmgr -fFc&
exit |
...
Code: | gulivert@jack gulivert $ etpro
| |
ton script s'appel etpro, il kill xcompmgr puis lance etpro (donc lui même) => boucle infinie
renomme ton script ça ira mieux |
|
Back to top |
|
|
gulivert l33t
|
Posted: Wed Sep 15, 2004 11:53 am Post subject: |
|
|
ben non, ça ne fonctionne pas mieux, le script lance bien etpro, mais le jeu ce lance par la commande et, le process s'appelle et.x86, et quand tu lance et il se lance en mode normal. Pour le lancer en etpro, tu ajoute à la commande et + set fs_game etpro , et ça lance en etpro, mais le process a toutjours le même nom, donc renommer ou pas sa ne change rien.
J'ai tout de même tester, mais ça n'a rien donné, comme dit plus haut, le script a marcher deux fois et la troisième, ben caca boudin... _________________ Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5 |
|
Back to top |
|
|
Darkael Veteran
|
Posted: Wed Sep 15, 2004 12:40 pm Post subject: |
|
|
J'ai vu que tu utilisais la commande exit pour quitter ton script. Il me semble que exit retourne au shell la valeur de retour de la dernière commande utilisée, qui est ici xcompmgr -fFc&.
Le script retournerait donc la même valeur qu'une commande se terminant par &, c'est peut-être pour ça que ça foire?
Essaye de virer exit (normalement tu n'en as pas besoin), pour voir si ça change quelque chose? (je peux pas vérifier ma théorie de là où je suis ) |
|
Back to top |
|
|
gulivert l33t
|
Posted: Wed Sep 15, 2004 1:19 pm Post subject: |
|
|
J'y comprends rien, de rien, de rien, ben même sans le exit, ça ne change rien, tjs ce truc qui par en boucle.
J'i beau lire toutes les docs que je trouve sur le scripting en bash, y a rien qui parle de ce truc..... Si le script n'avait jamais fonctionner et que dès le début il m'aurais fait ça, je comprendrais, mais la non, il a fonctionner deux fois, correctement et plus rien.
Purée je suis trop un bouffon, j'ai trouvé, j'ai trouvé.
Lol de lol, je suis même plus qu'un bouffon.
J'explique : A vrai dire j'ai créé deux script, l'un pour lancer etpro, qui s'appelle etpro, celui que vous avez vu dans ce post, et l'autre ki fait la meme chose qu'Etpro mais qui lance Enemy-Territory en mode normal et que j'avais appelé et De plus je l'avais posé dans /usr/bin
A savoir, l'executable d'enemy-territory s'appel et et est mis dans /usr/games/bin.
Du coup j'avais un executable et dans /usr/games/bin plus le script et que j'avais mis dans /usr/bin. Le voilà le problème. Je suis vraiment un bleu bite.... Merci pour vos lumière et DSL pour le dérangement, l'erreur est humaine ... _________________ Macbook Pro Unibody 9.1 - Kernel 4.4.6 - Awesome 3.5 |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|