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[Script bash]Problème pour petit script (résolu)
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gulivert
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Joined: 17 Jun 2004
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PostPosted: Wed Sep 15, 2004 10:55 am    Post subject: [Script bash]Problème pour petit script (résolu) Reply with quote

Je me suis juste fait un petit script pour lancer Enemy-Territory tout en killant l'application xcompmgr qui gère la transprence et l'ombrages des fenetres car si je lance le jeu avec le logiciel allumé, y a tout qui Freeze. Une foie que j'éteinds le jeu, le script restart xcompmgr, mais voilà. Problème, il a marché deux fois, et il ne marche plus, laissé moi comprendre.

Voici le script en question

Code:
#!/bin/bash

killall -9 xcompmgr
sleep 1
et + set fs_game etpro
sleep 1
xcompmgr -fFc&
exit


Donc de loin pas compliqué, kill xcompmgr, attends une seconde avant de lancer E-T en mode etpro, une fois qu E-T est quitté, ça attant une seconde et ça relance xcompmgr puis on quitte le script

Donc, comme je disais, ça a marche deux fois mais maintenant j'ai ça qui se passe :

Code:
gulivert@jack gulivert $ etpro
xcompmgr: aucun processus tué
xcompmgr: aucun processus tué
xcompmgr: aucun processus tué
et il fait que de marqué sans s'arréter xcompmgr: aucun processus tué, il le kill bien la première, mais une fois killer xcompmgr, il le rekille a l'infini et dit que le processus m'éxiste pas :ouch: Ce qui est normal vu que la première fois il le kill sans pb.

Je pige pas trop pkoi il lance en boucle killall surtout que les deux première fois que j'ai lancé mon script, sa a fonctionné comme sur des roulette ...

Merci d'avance pour vos idées...
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Last edited by gulivert on Wed Sep 15, 2004 1:20 pm; edited 1 time in total
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Bapt
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PostPosted: Wed Sep 15, 2004 11:42 am    Post subject: Re: [Script bash]Problème pour petit script (non résolu) Reply with quote

gulivert wrote:

Code:
#!/bin/bash

killall -9 xcompmgr
sleep 1
et + set fs_game [color=red]etpro[/color]
sleep 1
xcompmgr -fFc&
exit

...
Code:
gulivert@jack gulivert $ etpro
xcompmgr: aucun processus tué
xcompmgr: aucun processus tué
xcompmgr: aucun processus tué


ton script s'appel etpro, il kill xcompmgr puis lance etpro (donc lui même) => boucle infinie ;)

renomme ton script ça ira mieux ;)
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gulivert
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PostPosted: Wed Sep 15, 2004 11:53 am    Post subject: Reply with quote

ben non, ça ne fonctionne pas mieux, le script lance bien etpro, mais le jeu ce lance par la commande et, le process s'appelle et.x86, et quand tu lance et il se lance en mode normal. Pour le lancer en etpro, tu ajoute à la commande et + set fs_game etpro , et ça lance en etpro, mais le process a toutjours le même nom, donc renommer ou pas sa ne change rien.

J'ai tout de même tester, mais ça n'a rien donné, comme dit plus haut, le script a marcher deux fois et la troisième, ben caca boudin...
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Darkael
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PostPosted: Wed Sep 15, 2004 12:40 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai vu que tu utilisais la commande exit pour quitter ton script. Il me semble que exit retourne au shell la valeur de retour de la dernière commande utilisée, qui est ici xcompmgr -fFc&.
Le script retournerait donc la même valeur qu'une commande se terminant par &, c'est peut-être pour ça que ça foire?
Essaye de virer exit (normalement tu n'en as pas besoin), pour voir si ça change quelque chose? (je peux pas vérifier ma théorie de là où je suis :? )
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gulivert
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Joined: 17 Jun 2004
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PostPosted: Wed Sep 15, 2004 1:19 pm    Post subject: Reply with quote

:( :( :( :( :(

J'y comprends rien, de rien, de rien, ben même sans le exit, ça ne change rien, tjs ce truc qui par en boucle.

J'i beau lire toutes les docs que je trouve sur le scripting en bash, y a rien qui parle de ce truc..... Si le script n'avait jamais fonctionner et que dès le début il m'aurais fait ça, je comprendrais, mais la non, il a fonctionner deux fois, correctement et plus rien.

Purée je suis trop un bouffon, j'ai trouvé, j'ai trouvé.

Lol de lol, je suis même plus qu'un bouffon.

J'explique : A vrai dire j'ai créé deux script, l'un pour lancer etpro, qui s'appelle etpro, celui que vous avez vu dans ce post, et l'autre ki fait la meme chose qu'Etpro mais qui lance Enemy-Territory en mode normal et que j'avais appelé et :oops: De plus je l'avais posé dans /usr/bin

A savoir, l'executable d'enemy-territory s'appel et et est mis dans /usr/games/bin.
Du coup j'avais un executable et dans /usr/games/bin plus le script et que j'avais mis dans /usr/bin. Le voilà le problème. Je suis vraiment un bleu bite.... Merci pour vos lumière et DSL pour le dérangement, l'erreur est humaine ... :oops:
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