View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Ti momo Apprentice
|
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Thu Sep 16, 2004 7:14 pm Post subject: |
|
|
Moi je trouve que ce sont tous des processeurs en fin de vie, en effet le socket 478 est en train d'être remplacé, et Athlon développe plutôt sa gamme 64bits. C'est mon avis perso et je peux me tromper ... en tout cas qui dit fin de vie dit pas cher.
Donc quitte à choisir moi je prendrais le Athlon puisque c'est le plus puissant. Il y a juste que c'est celui qui va chauffer le plus, mais dans l'absolu c'est pas très grave. _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Thu Sep 16, 2004 7:15 pm Post subject: |
|
|
Je te conseille l'AMD Athlon XP.. c'est de la bonne qualite, mais il faut que tu ne lesines pas sur le cooling system (ventilo, pate thermale, tonne d'aluminium) que tu installes dessus, parce que ca chauffe!
Les P4 c'est des machins qui tournent pas top en general si tu es un peu exigeant.. _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
|
Darkael Veteran
|
Posted: Thu Sep 16, 2004 7:27 pm Post subject: |
|
|
Ben moi contrairement aux 2 autres gus je dis que les p4 sont plus puissants que les amd . Mais bon de toute façon les possesseurs d'amd te diront toujours le contraire. Par contre:
Quote: |
je pense egalement overcloké le proc
|
Là il faut absolument prendre un p4: ils s'overclockent comme du beurre, et chauffent beaucoup moins que les amd. |
|
Back to top |
|
|
Dais l33t
|
Posted: Thu Sep 16, 2004 7:32 pm Post subject: |
|
|
KarnEvil wrote: | Ben moi contrairement aux 2 autres gus je dis que les p4 sont plus puissants que les amd . Mais bon de toute façon les possesseurs d'amd te diront toujours le contraire. |
Tout comme les possesseurs d'intel diront que c les intel les meilleurs :p rien de nouveau sous le soleil :p |
|
Back to top |
|
|
Ti momo Apprentice
|
Posted: Thu Sep 16, 2004 7:40 pm Post subject: |
|
|
Ben déja je vais éviter le INTEL Pentium 4 2.4A GHz baser sur le Prescott vu qu'il est pas terrible me reste à choisir entre les 2 autres ca sera surement selon ce que je trouve là bas _________________ Avant de poster utilise la fonctions recherche qui est ton ami : https://forums.gentoo.org/search.php
Mon blog : http://blog.yacoubi.fr |
|
Back to top |
|
|
Oni92 Apprentice
|
Posted: Thu Sep 16, 2004 7:47 pm Post subject: |
|
|
Moi je te conseil de prendre l'athlon xp 3000+ barton, les Pentium 4 A et B sont pas top.... Pour l'overclocking, je te conseillerai plutôt un Athlon XP 2500+ (avec un bon refroidisement on peut facilement l'overcker en 3200+ sans probléme)
Sinon, si tu te décide pour du Pentium 4, en cherchant bien tu peux trouvé des Pentium 4 C 2.8 Ghz pour plus trop chére (enfin ... attends un peu officiellement Intel n'as pas baissé le prix de ce processeur mais je pense que les revendeurs vont baisser son prix... enfin bref) |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Thu Sep 16, 2004 8:16 pm Post subject: |
|
|
La raison pour laquelle les P4 chauffent moins, (corrige-moi si je me trompe) c'est tout connement qu'ils diminuent leur vitesse, donc qu'ils s'underclockent tous seuls, quand ils commencent a chauffer trop. _________________ Votre moment detente
|
Back to top |
|
|
moon69 Guru
|
Posted: Thu Sep 16, 2004 8:34 pm Post subject: |
|
|
Quote: | La raison pour laquelle les P4 chauffent moins, (corrige-moi si je me trompe) c'est tout connement qu'ils diminuent leur vitesse, donc qu'ils s'underclockent tous seuls, quand ils commencent a chauffer trop. |
moi je croyais que cette fonction etait en fonction uniquement sur le sportables! si il chauffe c'est qu'il on une meilleure finesse de gravure ? a confirmer
j'ai un AMD athlon-XP 2400, ba franchement la prochaine je prendrais un P4, en puissance et en utilisation, depasse les AMD (a valeur equivalente) |
|
Back to top |
|
|
Oni92 Apprentice
|
Posted: Thu Sep 16, 2004 8:39 pm Post subject: |
|
|
Ti momo wrote: | Ben déja je vais éviter le INTEL Pentium 4 2.4A GHz baser sur le Prescott vu qu'il est pas terrible me reste à choisir entre les 2 autres ca sera surement selon ce que je trouve là bas |
Faux c'est les Pentium 4 E qui sont ont un core Prescott .... |
|
Back to top |
|
|
Talosectos Guru
|
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Thu Sep 16, 2004 9:19 pm Post subject: |
|
|
moi je n'en sais rien, ça dépend un peu pour quoi faire, ce qui est sur c'est qu'ils sont en fin de vie, mais ça veut pas dire qu'ils sont mauvais. Je serais bien tenté par l'athlon, si c'est pour faire une machine desktop qui tourne pas h24 sinon peut-être plus un intel si c'est pur le faire tourner tout le temps. _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Thu Sep 16, 2004 9:55 pm Post subject: |
|
|
Dais wrote: | Tout comme les possesseurs d'intel diront que c les intel les meilleurs :p rien de nouveau sous le soleil :p |
Non, moi j'ai un p4 dans mon ordi, et je rêve de changer pour un athlon 64
Comme quoi les gens changent _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Thu Sep 16, 2004 10:00 pm Post subject: |
|
|
scout wrote: | Dais wrote: | Tout comme les possesseurs d'intel diront que c les intel les meilleurs :p rien de nouveau sous le soleil :p |
Non, moi j'ai un p4 dans mon ordi, et je rêve de changer pour un athlon 64
Comme quoi les gens changent |
oui mais moi j'ai un athlon sur un fixe et un centrino et je réve que tous mes ordis soit des centrinos avec 2 Mo de L2 (j'en n'ai qu'un mais j'en suis content).
franchement entre un athlon-xp et un p4 il doit pas y avoir beaucoup de différences sauf le prix
et puis scout ton athlon64, quand l'itanium2 sera répandu tu rechangeras d'avis _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Thu Sep 16, 2004 10:14 pm Post subject: |
|
|
Il me semble que s'il chauffe, c'est pas necessairement que c'est plus fin, juste que tu demandes plus et que c'est moins bien refroidi
Enfin, si tu aimes bien ta box (et si tu as Gentoo.. Je pense que tu l'aimes bien), je recommande un AMD (encore une fois - si tu peux te payer un bon systeme de refroidissement).
Sinon, prend le P4, economise, et pis prend un AMD 64 un de ces quatre lol. _________________ Votre moment detente
|
Back to top |
|
|
jpwalker Guru
Joined: 12 Jul 2004 Posts: 503 Location: Annecy - 74 - France - In Tartiflette We Trust ;-)
|
Posted: Fri Sep 17, 2004 7:17 am Post subject: |
|
|
Salut,
Pour ce qui est de la puissance, c'est kif kif, chacun des deux ont leurs propres avantages et inconvénients. Pour l'overcloking, faut voir aussi ta carte mère, car il n'est pas permis à toutes les cartes d'overclocké de tels proco. C'est quoi ta carte mère ? Tu vas la changé je suppose ?
Ce qui est sure c'est que tu peux oublier l'overclock si tu ne change pas de mémoire.
Pour ma part :
Athlon-XP : pour overclock 2500+ et thermalright (ventirad) seront tes amis (c'est ce que j'ai et ça ne bouge pas et niveau perf c'est plus que correcte 2500+@3200+) et une bonne ASUS (of course !).
Athlon-XP : 3000+ pas d'overclock (sans nouvelle mémoire).
P4 : suivant la carte mère (mais très bon choix aussi).
Prescott (P4E) - chauffe pas car finesse de gravure (prescott 0.09µ) ainsi qu'architecure Intel (gestion des derniers jeux d'instructions)
AMD64 : avis très partagé car c'est une très belle archi mais uniquement sous Linux (mais il est vrai que c'est l'avenir !! et c'est important).
Voilà j'espère que ça t'aidera _________________ JPW@lker
Ride & Enjoy
|
|
Back to top |
|
|
Sleeper l33t
|
Posted: Fri Sep 17, 2004 8:41 am Post subject: |
|
|
sireyessire wrote: |
et puis scout ton athlon64, quand l'itanium2 sera répandu tu rechangeras d'avis |
Mouais .. je suis dubitatif .. vu l'impact important que cela a sur le compilo, je suis pas sur que les perf. max seront presentes rapidement ... Enfin c'est une jolie archi (j'attends un bi Itanium2 pour dans pas longtemps .. je pourrais comparer avec la meme machine en bi-Opteron |
|
Back to top |
|
|
tsuki-yomi Apprentice
|
Posted: Fri Sep 17, 2004 9:38 am Post subject: |
|
|
la guerre des processeur qui reprend cool
sans rire a frequence egal AMD c'est plus puissant personne peut dire le contraire, a prating egal la c'est différentdans certain test les P4 prennent le dessus et dans d'autre ce sont les Athlon.
pour ton choix y'a quand meme un truc c'est que niveau carte mere tu nous donnent pas ton choix.
sinon a ta place je verrais quand meme a taper dans l'AMD 64 genre un 2800 a 160 euro, une CM Abit kv8 a 105 euro et un ventirad zalman cnps7000 cuivre a 55 euro, ca doit pas dépasser ton budget de beaucoup.
si tu peut vraiment pas metre plus l'athlon est le meilleur choix a mon avis. |
|
Back to top |
|
|
deluxe Apprentice
|
Posted: Fri Sep 17, 2004 10:22 am Post subject: |
|
|
Perso j'ai toujours préférés les intels mais c'est vrai qu'au niveau prix ce n'est pas la même chose. Je viens de me faire une petite config asus A7N8X-E deluxe wireless + Barton 2800+ + 2x512MB corsair cl2.5.
Il faut surtout privilégier l'homogénéité de la solution |
|
Back to top |
|
|
Ti momo Apprentice
|
Posted: Fri Sep 17, 2004 10:25 am Post subject: |
|
|
Pour la carte mére je penser à une Asrock P4VT8+ avec le P4 et une Asrock K7S8XE+ pour l'athlon. C'est vraiment une machine pour me dépanner doonc j me fout un peu que ma RAM tourne pas assez vite et tout je changerais plus tard _________________ Avant de poster utilise la fonctions recherche qui est ton ami : https://forums.gentoo.org/search.php
|
Back to top |
|
|
jpwalker Guru
Joined: 12 Jul 2004 Posts: 503 Location: Annecy - 74 - France - In Tartiflette We Trust ;-)
|
Posted: Fri Sep 17, 2004 10:49 am Post subject: |
|
|
Si c'est pour attendre, reprend un Athlon style 2000+ ou 1800+ et des que t'as de la tune, tu revend et te fais peter une pure config, non _________________ JPW@lker
Ride & Enjoy
|
|
Back to top |
|
|
Ti momo Apprentice
|
Posted: Fri Sep 17, 2004 11:05 am Post subject: |
|
|
Oui mais si ca permet plus tard de repousser le changement de 6 mois autant me prendre direct sa, de toute facon si je change ca sera pour prendre toute les nouvelles technologie donc ca sera toute la machine qui y passse et celle là je la filerais à mon frére _________________ Avant de poster utilise la fonctions recherche qui est ton ami : https://forums.gentoo.org/search.php
|
Back to top |
|
|
Tsukusa Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Sep 17, 2004 11:18 am Post subject: |
|
|
Personnellement j'ai un Barton 2500+. Il est facilement overclockable mais faut un bon refroidissement derrière. Pour ce qui est de la carte mère je me tournerais plutôt vers MSI si tu veux un bon rapport qualité/prix (en tout cas j'éviterais Asrock). |
|
Back to top |
|
|
tsuki-yomi Apprentice
|
Posted: Fri Sep 17, 2004 11:56 am Post subject: |
|
|
pareil j'ai un barton 2500, ca marche tres bien ca chauffe pas trop et avec le ventirad zalman ca fait pas trop de bruit, si je voulais l'overclocker il me suffirai d'augmentai la vitesse du zalman, en gros pour une machine que tu changeras dans 6 mois c'est parfais. |
|
Back to top |
|
|
Ti momo Apprentice
|
Posted: Fri Sep 17, 2004 4:05 pm Post subject: |
|
|
Merci j'irais acheter un 3000+ demain et je prendrais la Asrok si j'en trouve encore un pote la tester et il m'en a dit du bien Enfin peut etre qu'il y aura des promos sur des autres procs là bas on verra les prix (j'en ai pour 170 le 3000+ et la carte mére) _________________ Avant de poster utilise la fonctions recherche qui est ton ami : https://forums.gentoo.org/search.php
|
Back to top |
|
|
|