View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
letoff Apprentice
Joined: 04 Mar 2004 Posts: 163 Location: root in Paris, windsurfer in Brest
|
Posted: Mon Sep 27, 2004 10:39 am Post subject: [Emerge] Message de fin bizarre (résolu) |
|
|
Bonjour,
depuis deux jours, à la fin de chaque emerge j'ai le message suivant qui s'affiche:
Code: |
* Caching service dependencies...
xargs: Le paramètre double n'est pas repérable par apostrophe.
|
L'un d'entre vous aurait-il une piste pour que je puisse tenter de réparer ce petit désagrément?
Merci d'avance. _________________ Gentoo won't be suitable for server's use until GLEP 19 is alive.
Last edited by letoff on Mon Sep 27, 2004 12:25 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Mac Cloud Apprentice
Joined: 27 Sep 2004 Posts: 214 Location: In a galaxy far far away...
|
Posted: Mon Sep 27, 2004 10:42 am Post subject: |
|
|
Une erreur de syntaxe /etc/make.conf ou tout autre fichier de config de portage peut-être ? _________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais |
|
Back to top |
|
|
letoff Apprentice
|
Posted: Mon Sep 27, 2004 10:47 am Post subject: [Emerge] Message de fin bizarre (non résolu) |
|
|
Mac Cloud wrote: | Une erreur de syntaxe /etc/make.conf ou tout autre fichier de config de portage peut-être ? |
Et le message serait en français? _________________ Gentoo won't be suitable for server's use until GLEP 19 is alive. |
|
Back to top |
|
|
Talosectos Guru
|
|
Back to top |
|
|
letoff Apprentice
|
Posted: Mon Sep 27, 2004 10:54 am Post subject: Re: [Emerge] Message de fin bizarre (résolu) |
|
|
Talosectos wrote: | Si tu as suivi le guide de localisation il y a des chances |
Ah j'ignorais celà. Bon et bien mon make.conf n'a pas été modifié depuis des lustres, le package.use non plus, seul mon package.keywords a reçu une nouvelle ligne:
net-analyzer/netcat GAPING_SECURITY_HOLE
Je vais de ce pas l'enlever au cas où. Y a-t-il d'autres fichiers de conf à vérifier?
Edit: comme je le prévoyais la ligne précédente n'a aucune incidence. Par contre j'ai pu isoler le problème plus précisément. Le message vient de rc-update et il se trouve que j'ai justement écris un nouveau script pour un démon. Hélas même si je l'enlève du niveau par défaut les appels à rc-update continuent d'envoyer le message.
2ème Edit: voila j'ai trouvé, il s'agit d'un bug dans le script de syslog-ng que j'ai ré-émergé il y a peu de temps. Direction Bugzilla. _________________ Gentoo won't be suitable for server's use until GLEP 19 is alive. |
|
Back to top |
|
|
|