View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
phenixdotnet n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
|
Posted: Thu Sep 15, 2005 9:35 am Post subject: [MAJ GCC] erreur de compilation de gcc [Résolu] |
|
|
Salut a tous
encore une fois je vient solliciter votre aide car je ne peux pas faire la mise à jour de gcc (version à compiler : 3.3.6).
En effet la compilation plante sur une histoire de locale (fr_FR@EURO) qui n'est pas trouvé .
J'ai bien essayé de commenter la locale dans le fichier locales.build mais ça ne change rien, j'ai aussi recompiler la glibc avec la locales d'activé mais rien n'ont plus .
Si quelqu'un à une idée elle la bien venue
Merci _________________ Tout probleme à sa solution le vrai probleme est de trouver la solution
Last edited by phenixdotnet on Fri Sep 16, 2005 6:44 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
kernelsensei Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/21126704545e4a5f9ae5c9.jpg)
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Thu Sep 15, 2005 9:37 am Post subject: |
|
|
salut,
serait-il possible d'avoir le message d'erreur complet stp ?
Merci.
PS: sinon les locales c'est la glibc ... _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
phenixdotnet n00b
|
Posted: Thu Sep 15, 2005 9:41 am Post subject: |
|
|
kernel_sensei wrote: |
serait-il possible d'avoir le message d'erreur complet stp ?
|
vi pas pour l'instant pas le pc sous les mains
kernel_sensei wrote: |
PS: sinon les locales c'est la glibc ... |
je sais c'est pour ça que je comprend pas pourquoi gcc compil pas à cause de ça .
bon je vais aller récup le message et je repost . _________________ Tout probleme à sa solution le vrai probleme est de trouver la solution |
|
Back to top |
|
Adrien Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/212969820843e8bba236eee.jpg)
|
Posted: Thu Sep 15, 2005 9:45 am Post subject: Re: [MAJ GCC] erreur de compilation de gcc a cause d'une loc |
|
|
phenixdotnet wrote: | Salut a tous
encore une fois je vient solliciter votre aide car je ne peux pas faire la mise à jour de gcc (version à compiler : 3.3.6).
En effet la compilation plante sur une histoire de locale (fr_FR@EURO) qui n'est pas trouvé .
J'ai bien essayé de commenter la locale dans le fichier locales.build mais ça ne change rien, j'ai aussi recompiler la glibc avec la locales d'activé mais rien n'ont plus .
Si quelqu'un à une idée elle la bien venue
Merci |
Salut!
Il faudrait que tu nous donne un peu plus de détails, genre le message d'erreur précis que tu obtient en essayant de compiler, ton fichier locales.build aussi et puis éventuellement la partie de ton .config qui contient les infos sur le NLS.
++ |
|
Back to top |
|
phenixdotnet n00b
|
Posted: Thu Sep 15, 2005 9:49 am Post subject: |
|
|
Arf le kernel j'y pas pensé ... je vais regarder ça des que j'ai ma machine sous les yeux . _________________ Tout probleme à sa solution le vrai probleme est de trouver la solution |
|
Back to top |
|
phenixdotnet n00b
|
Posted: Thu Sep 15, 2005 10:35 am Post subject: |
|
|
Resalut .
voila le mesage d'erreur :
make wrote: |
.......
/bin/sh /var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/move-if-change tmp-gtyp.h gtyp-gen.h
stage1/xgcc -Bstage1/ -B/usr/i686-pc-linux-gnu/bin/ -c -O2 -march=pentium4 -pipe -DIN_GCC -W -Wall -Wwrite-strings -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -Wtraditional -pedantic -Wno-long-long -DHAVE_CONFIG_H -DGENERATOR_FILE -I. -I. -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/. -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/config -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/../include \
/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/gengtype-yacc.c -o gengtype-yacc.o
gengtype-yacc.c: In function `yydestruct':
gengtype-yacc.c:798: warning: traditional C rejects ISO C style function definitions
gengtype-yacc.c: In function `yyparse':
gengtype-yacc.c:861: warning: traditional C rejects ISO C style function definitions
stage1/xgcc -Bstage1/ -B/usr/i686-pc-linux-gnu/bin/ -c -O2 -march=pentium4 -pipe -DIN_GCC -W -Wall -Wwrite-strings -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -Wtraditional -pedantic -Wno-long-long -DHAVE_CONFIG_H -DGENERATOR_FILE -I. -I. -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/. -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/config -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/../include \
/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/dummy-conditions.c -o dummy-conditions.o
stage1/xgcc -Bstage1/ -B/usr/i686-pc-linux-gnu/bin/ -c -O2 -march=pentium4 -pipe -DIN_GCC -W -Wall -Wwrite-strings -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -Wtraditional -pedantic -Wno-long-long -DHAVE_CONFIG_H -DGENERATOR_FILE -I. -I. -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/. -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/config -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/../include /var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/errors.c -o errors.o
stage1/xgcc -Bstage1/ -B/usr/i686-pc-linux-gnu/bin/ -c -O2 -march=pentium4 -pipe -DIN_GCC -W -Wall -Wwrite-strings -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -Wtraditional -pedantic -Wno-long-long -DHAVE_CONFIG_H -DGENERATOR_FILE -I. -I. -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/. -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/config -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/../include /var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/genpreds.c -o genpreds.o
/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/gencheck.c -o gencheck.o
make[2]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « fr_FR@euro », nécessaire pour « native ». Arrêt.
make[2]: *** Attente des tâches non terminées....
make[2]: Leaving directory `/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/build/gcc'
make[1]: *** [stage2_build] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/build/gcc'
make: *** [bootstrap-lean] Erreur 2
|
j'ai coupé mais bon ça vous donne peut etre une idée de l'endroit je sais pas ...
le fichier locales.build :
locales.build wrote: |
en_US/ISO-8859-1
en_US.UTF-8/UTF-8
#ja_JP.EUC-JP/EUC-JP
#ja_JP.UTF-8/UTF-8
#ja_JP/EUC-JP
en_HK/ISO-8859-1
en_PH/ISO-8859-1
#de_DE/ISO-8859-1
#de_DE@euro/ISO-8859-15
#es_MX/ISO-8859-1
#fa_IR/UTF-8
fr_FR/ISO-8859-1
fr_FR@euro/ISO-8859-15
#it_IT/ISO-8859-1
|
j'ai essayé de compiler avec un kernel 2.6.13 mais rien non plus et dans les option File System -> NLS j'ai l'anglais/américain l'europeen (850) et en NLS j'ai 8859-15 et 8859-1 c'est tout .
voila en espérant avoir donnée assez de détail . _________________ Tout probleme à sa solution le vrai probleme est de trouver la solution |
|
Back to top |
|
phenixdotnet n00b
|
Posted: Fri Sep 16, 2005 6:44 pm Post subject: |
|
|
Salut à tous
bon j'ai résolu le pb .
Pour ceux que ça interresse :
Le probleme vient apparament du fait que gcc essai de compiler les message d'erreur dans le langage natif de l'environnement.
Il se base toujours apparament sur la variable LANGUAGES pour compiler les messages d'erreurs dans la langue de l'utilisateur.
Pour corriger le pb j'ai donc viré la francisation (/etc/env.d/02locales) et fait un env-update suivi d'un logage/relogage.
La compil est passée sans pb .
A noter que je n'ai essayé de passer fr_FR seulement dans LANGUAGES et que lors d'un export LANGUAGES=fr_FR la compilation ne prend en compte la valeur modifiée de la variable d'ou l'édition des fichiers de conf.
Merci pour votre aide . _________________ Tout probleme à sa solution le vrai probleme est de trouver la solution |
|
Back to top |
|
|