Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[MAJ GCC] erreur de compilation de gcc [Résolu]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
phenixdotnet
n00b
n00b

PostPosted: Thu Sep 15, 2005 9:35 am    Post subject: [MAJ GCC] erreur de compilation de gcc [Résolu] Reply with quote

Salut a tous

encore une fois je vient solliciter votre aide car je ne peux pas faire la mise à jour de gcc (version à compiler : 3.3.6).

En effet la compilation plante sur une histoire de locale (fr_FR@EURO) qui n'est pas trouvé .

J'ai bien essayé de commenter la locale dans le fichier locales.build mais ça ne change rien, j'ai aussi recompiler la glibc avec la locales d'activé mais rien n'ont plus .

Si quelqu'un à une idée elle la bien venue :wink:

Merci

Last edited by phenixdotnet on Fri Sep 16, 2005 6:44 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Thu Sep 15, 2005 9:37 am    Post subject: Reply with quote

salut,

serait-il possible d'avoir le message d'erreur complet stp ?

Merci.

PS: sinon les locales c'est la glibc ...
phenixdotnet
n00b
n00b

PostPosted: Thu Sep 15, 2005 9:41 am    Post subject: Reply with quote

kernel_sensei wrote:

serait-il possible d'avoir le message d'erreur complet stp ?

vi pas pour l'instant pas le pc sous les mains

kernel_sensei wrote:

PS: sinon les locales c'est la glibc ...

je sais c'est pour ça que je comprend pas pourquoi gcc compil pas à cause de ça .

bon je vais aller récup le message et je repost .
Adrien
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Sep 15, 2005 9:45 am    Post subject: Re: [MAJ GCC] erreur de compilation de gcc a cause d'une loc Reply with quote

phenixdotnet wrote:
Salut a tous

encore une fois je vient solliciter votre aide car je ne peux pas faire la mise à jour de gcc (version à compiler : 3.3.6).

En effet la compilation plante sur une histoire de locale (fr_FR@EURO) qui n'est pas trouvé .

J'ai bien essayé de commenter la locale dans le fichier locales.build mais ça ne change rien, j'ai aussi recompiler la glibc avec la locales d'activé mais rien n'ont plus .

Si quelqu'un à une idée elle la bien venue :wink:

Merci

Salut! :)
Il faudrait que tu nous donne un peu plus de détails, genre le message d'erreur précis que tu obtient en essayant de compiler, ton fichier locales.build aussi et puis éventuellement la partie de ton .config qui contient les infos sur le NLS.
++
Back to top
phenixdotnet
n00b
n00b

PostPosted: Thu Sep 15, 2005 9:49 am    Post subject: Reply with quote

Arf le kernel j'y pas pensé ... je vais regarder ça des que j'ai ma machine sous les yeux .
phenixdotnet
n00b
n00b

PostPosted: Thu Sep 15, 2005 10:35 am    Post subject: Reply with quote

Resalut .

voila le mesage d'erreur :

make wrote:

.......
/bin/sh /var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/move-if-change tmp-gtyp.h gtyp-gen.h
stage1/xgcc -Bstage1/ -B/usr/i686-pc-linux-gnu/bin/ -c -O2 -march=pentium4 -pipe -DIN_GCC -W -Wall -Wwrite-strings -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -Wtraditional -pedantic -Wno-long-long -DHAVE_CONFIG_H -DGENERATOR_FILE -I. -I. -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/. -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/config -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/../include \
/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/gengtype-yacc.c -o gengtype-yacc.o
gengtype-yacc.c: In function `yydestruct':
gengtype-yacc.c:798: warning: traditional C rejects ISO C style function definitions
gengtype-yacc.c: In function `yyparse':
gengtype-yacc.c:861: warning: traditional C rejects ISO C style function definitions
stage1/xgcc -Bstage1/ -B/usr/i686-pc-linux-gnu/bin/ -c -O2 -march=pentium4 -pipe -DIN_GCC -W -Wall -Wwrite-strings -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -Wtraditional -pedantic -Wno-long-long -DHAVE_CONFIG_H -DGENERATOR_FILE -I. -I. -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/. -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/config -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/../include \
/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/dummy-conditions.c -o dummy-conditions.o
stage1/xgcc -Bstage1/ -B/usr/i686-pc-linux-gnu/bin/ -c -O2 -march=pentium4 -pipe -DIN_GCC -W -Wall -Wwrite-strings -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -Wtraditional -pedantic -Wno-long-long -DHAVE_CONFIG_H -DGENERATOR_FILE -I. -I. -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/. -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/config -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/../include /var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/errors.c -o errors.o
stage1/xgcc -Bstage1/ -B/usr/i686-pc-linux-gnu/bin/ -c -O2 -march=pentium4 -pipe -DIN_GCC -W -Wall -Wwrite-strings -Wstrict-prototypes -Wmissing-prototypes -Wtraditional -pedantic -Wno-long-long -DHAVE_CONFIG_H -DGENERATOR_FILE -I. -I. -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/. -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/config -I/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/../include /var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/genpreds.c -o genpreds.o
/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/gcc-3.3.6/gcc/gencheck.c -o gencheck.o
make[2]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « fr_FR@euro », nécessaire pour « native ». Arrêt.
make[2]: *** Attente des tâches non terminées....
make[2]: Leaving directory `/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/build/gcc'
make[1]: *** [stage2_build] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/gcc-3.3.6/work/build/gcc'
make: *** [bootstrap-lean] Erreur 2

j'ai coupé mais bon ça vous donne peut etre une idée de l'endroit je sais pas ...

le fichier locales.build :
locales.build wrote:

en_US/ISO-8859-1
en_US.UTF-8/UTF-8
#ja_JP.EUC-JP/EUC-JP
#ja_JP.UTF-8/UTF-8
#ja_JP/EUC-JP
en_HK/ISO-8859-1
en_PH/ISO-8859-1
#de_DE/ISO-8859-1
#de_DE@euro/ISO-8859-15
#es_MX/ISO-8859-1
#fa_IR/UTF-8
fr_FR/ISO-8859-1
fr_FR@euro/ISO-8859-15
#it_IT/ISO-8859-1

j'ai essayé de compiler avec un kernel 2.6.13 mais rien non plus et dans les option File System -> NLS j'ai l'anglais/américain l'europeen (850) et en NLS j'ai 8859-15 et 8859-1 c'est tout .

voila en espérant avoir donnée assez de détail .
phenixdotnet
n00b
n00b

PostPosted: Fri Sep 16, 2005 6:44 pm    Post subject: Reply with quote

Salut à tous

bon j'ai résolu le pb .

Pour ceux que ça interresse :

Le probleme vient apparament du fait que gcc essai de compiler les message d'erreur dans le langage natif de l'environnement.

Il se base toujours apparament sur la variable LANGUAGES pour compiler les messages d'erreurs dans la langue de l'utilisateur.

Pour corriger le pb j'ai donc viré la francisation (/etc/env.d/02locales) et fait un env-update suivi d'un logage/relogage.

La compil est passée sans pb .

A noter que je n'ai essayé de passer fr_FR seulement dans LANGUAGES et que lors d'un export LANGUAGES=fr_FR la compilation ne prend en compte la valeur modifiée de la variable d'ou l'édition des fichiers de conf.

Merci pour votre aide .
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum