View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
edw n00b
|
Posted: Thu Oct 07, 2004 11:25 pm Post subject: [Reseau]: this is box.amnesique.net.unknown_domain ... |
|
|
Salut,
voilà pour mon premier post un premier soucis =x, j'débute sous Linux alors j'vais avoir legerement besoin de votre aide
mon probleme à commencé par:
Quote: | this is box.unknown_domain (Linux i686 2.6.8-gentoo-r3) 22:40:08 |
au boot avant le prompt, on m'a donné quelques tuyaux sur irc, j'ai donc fait:
Quote: | mis mon nom domain (amnesique.net) dans /etc/dnsdomainename
ensuite: /etc/init.d/domainename start
et pour finir: /rc-update add domainname boot |
ce qui ma donner au redemarrage:
Quote: | this is box.amnesique.net.unknown_domain (Linux i686 2.6.8-gentoo-r3) 22:40:08 |
Est-ce que ça ne pourrait pas venir du routeur ?
Voilà les problèmes qui me font face, est-ce que qq'un serait en mesure de m'aider ? Je vous remercie d'avance ! |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Thu Oct 07, 2004 11:31 pm Post subject: |
|
|
salut,
bienvenue sur le forum
lis ça
ca te parrait un peu expeditif ? Ben ouais, c'est mon style (a part quand je fais des lonnnngues explications) Mais bon, j'essaye de cibler sur l'essentiel !
Pff isfaittard ! et moi je raconte ma vie _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
edw n00b
|
Posted: Fri Oct 08, 2004 12:11 am Post subject: |
|
|
Merci pour l'url de la donc ça fonctionne presque, il reste un petit soucis j'ai tjs
Quote: | this is tux.homenetwork.homenetwork (Linux i686 2.6.8-gentoo-r3) 22:40:08 |
j'ai 2 fois le nom de domain |
|
Back to top |
|
|
n3x Apprentice
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 247 Location: Kingston, Ontario (uni) Westport, CT (home)
|
Posted: Fri Oct 08, 2004 12:36 am Post subject: |
|
|
Il faut excuser mon francais. svp, corrigez mes fautes.
Si tu parles anglais (meme si tu ne parles pas tres bien, c'est assez facile de comprendre, je crois), regarde ca
http://gentoo-wiki.com/TIP_Setup_Your_FQDN
--james |
|
Back to top |
|
|
edw n00b
|
Posted: Fri Oct 08, 2004 12:47 am Post subject: |
|
|
@n3x: C'est bon ton Français est impecable mais kernel_sensei ma donner la même chose à peux de choses près
merci =) |
|
Back to top |
|
|
n3x Apprentice
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 247 Location: Kingston, Ontario (uni) Westport, CT (home)
|
Posted: Fri Oct 08, 2004 12:56 am Post subject: |
|
|
Heh, bon. J'avais de la difficulte avec le guide de gentoo, mais ca fait longtemps que j'ai installer avec le guide. Peut etre il vaudrait mieux lire les postes des autres
Merci - j'essaie d'ameliorer un peu mon francais. Alors, ici je suis. Ma classe n'est pas assez et je connais a personne qui parle francais mieux que moi (j'habite a un ville tres homogene). J'ai cru peut etre il serait bon d'essayer ici. Je sais qu'un peu de gentoo, mais, bon, j'essaie.
Corrigez mes fautes, svp! J'adore le francais, mais il est si different que l'anglais...
--james |
|
Back to top |
|
|
edw n00b
|
Posted: Fri Oct 08, 2004 1:13 am Post subject: |
|
|
Quote: | J'avais des difficultées avec le guide gentoo, mais ça fait longtemps que je l'ai installé en suivant ce guide. Peut-être qu'il vaudrait mieux lire les postes des autres.
Merci - J'essaie d'améliorer un peu mon Français, c'est pour cela que je suis ici. "Ma classe n'est pas assez " (???) et je ne connais personne qui parle le Français mieux que moi, (j'habite une ville très homogène). J'ai cru comprendre qu'il serait bon de parer le Français ici. Je connais peu la getoo, mais bon j'essaie |
|
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Fri Oct 08, 2004 3:02 am Post subject: |
|
|
"ma classe n'est pas assez" ---> ma classe ne suffit pas.
("my class is not enough" ? ) _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
|
edw n00b
|
Posted: Fri Oct 08, 2004 12:57 pm Post subject: |
|
|
J'ai tjs deux fois mon mon domainname, personne ne sait d'ou ça peu venir ? |
|
Back to top |
|
|
Trevoke Advocate
|
Posted: Fri Oct 08, 2004 1:47 pm Post subject: |
|
|
dnsdomainname, dnsdomainename.. T'aurais pas ajoute deux trucs comme ca dans ton init.d ou .. je sais pas quoi.. bref, dans ton poste tu parlais de creer un dnsdomainename et d'ajouter dnsdomainname at ton init.d .. Verifie ca? _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
|
edw n00b
|
Posted: Fri Oct 08, 2004 4:11 pm Post subject: |
|
|
non il y est qu'une fois j'vois pas du tout d'ou ça vient |
|
Back to top |
|
|
n3x Apprentice
|
Posted: Fri Oct 08, 2004 9:09 pm Post subject: |
|
|
Thanks trevoke - anglicisms are the hardest thing to be rid of. |
|
Back to top |
|
|
|