View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
mrjoops n00b
|
Posted: Fri Nov 22, 2002 10:12 am Post subject: Souris PS/2 |
|
|
Bonjour,
J'ai un petit problème pour faire fonctionner ma souris PS/2 sous ma gentoo (1.2).
DevFS est censé me créer le périphérique /dev/misc/psaux avec /dev/mouse pointant dessus. Le soucis, c'est que /dev/mouse existe bien mais pas /dev/misc/psaux...
Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance |
|
Back to top |
|
|
px Guru
|
Posted: Fri Nov 22, 2002 4:08 pm Post subject: |
|
|
faut activer les bons params dans le kernel... est-ce que tu as un /dev/psaux? Sur toutes mes machines c'est ce dev que j'utilise _________________ Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif. [Dave Barry] |
|
Back to top |
|
|
mrjoops n00b
|
Posted: Fri Nov 22, 2002 4:16 pm Post subject: Souris PS/2 |
|
|
Ben non, y'a point de /dev/psaux... |
|
Back to top |
|
|
px Guru
|
Posted: Fri Nov 22, 2002 4:26 pm Post subject: |
|
|
dans le kernel j'ai:
input core support:input core support et mouse support
ca doit normalement te rajouter un /dev/input/mice pour une sourie usb... c pas ca
et dans character device->mice j'ai mouse support et ps/2 mouse... je pense que cela doit venir de la ton pb va falloir recompiler le noyau _________________ Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif. [Dave Barry] |
|
Back to top |
|
|
mrjoops n00b
|
Posted: Fri Nov 22, 2002 4:35 pm Post subject: Souris PS/2 |
|
|
Ok, mea culpa, dans un soucis d'optimisation un peu trop poussé, j'avais viré le support PS/2 du noyau vu que j'utilisais alors une souris série...
Merci |
|
Back to top |
|
|
px Guru
|
Posted: Fri Nov 22, 2002 5:26 pm Post subject: |
|
|
no pb _________________ Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif. [Dave Barry] |
|
Back to top |
|
|
|