Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[xorg]Freeze de Xorg au demarage
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Nardzir
n00b
n00b


Joined: 27 Mar 2004
Posts: 8

PostPosted: Sun Oct 10, 2004 6:23 pm    Post subject: [xorg]Freeze de Xorg au demarage Reply with quote

Bonjour,

Voici mon symptome : au lancement d'un startx, les premieres traces apparaissent et semblent normales. La resolution change mais rien ne s'affiche, l'ecran reste noir. Le ver num reste toujours actif, le systeme n'est donc pas tout a fait planté. C'est grave docteur ?

Pour tout arreter je ne peux que rebooter (le changement de console, Ctrl+c, ... rien ne fonctionne)

Voici ce qui s'est passé avant qui pourrait etre la cause de ce symptome :
1. Ma session c'est freezée, j'ai ete obligé de rebooter. Je ne sais pas si c'est du au fait que je venais juste d'activer les ombres ou alors parcque j'ai donné un coup assez violent sur mon PC sans le faire expres ...

2. Je venais d'installer une nouvelle barette de memoire, un nouveau clavier et une nouvelle souris. Pour la barette au debut j'avais quelque probleme au boot, apparement un faux contact de ma carte graphique ... (est-ce que le choc cité ci-dessus aurait reactivé ce faux contact ?)


Toujours est-il que mon PC fonctionne tres bien pour l'instant sous WindowsXP, sous Linux j'ai pu desactiver gdm et me logger en console. Tout est OK sauf quand je fais un startx. J'ai jeté un coup d'oeil dans le repertoire /tmp au cas ou un lock aurait ete posé... Rien, par precaution j'ai tout viré, mais ca ne change rien. En desespoire de cause, j'ai reemergé xorg et gdm ainsi que les drivers nvidia ... Rien non plus ca plante toujours.

Snifff, que faire ? c'est mon premier gros probleme sous gentoo ...

Merci pour votre aide.
Nardzir
Back to top
View user's profile Send private message
Argian
l33t
l33t


Joined: 01 May 2004
Posts: 682
Location: Nîmes

PostPosted: Sun Oct 10, 2004 6:51 pm    Post subject: Reply with quote

Regarde dans /var/log/Xorg.0.log s'il y a des messages et dans tes logs systéme /var/log/messages (enfin avec metalog c'est ailleurs :P)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum