Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[UML] bootstrap-2.6
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Oct 19, 2004 1:01 pm    Post subject: Reply with quote

sireyessire wrote:
les loves elles sont basées sur des mm pures non?

Pures, les mm ??? :mrgreen:

sireyessire wrote:
j'ai vu qu'il y avait des tas d'options de prediction de I/O scheduler et prempt
dans les dernières mm (enfin celles d'hier 21h dernier emerge sync)

C'est celle que j'ai testée ... Enfin, je les recompile sans le support smp etc. (perso, j'utiliserai le 'CFQ I/O scheduler' celui en bas qui me paraît être le plus adapté à mes besoins) ...

J'espère que mes perfs de mer?? en 3D sont du à ce problème de smp parce que ça me gave un peu cette histoire (le direct rendering nvidia est bien activé) ... Si tu as une idée ...
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Thu Oct 21, 2004 11:14 am    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
sireyessire wrote:
les loves elles sont basées sur des mm pures non?

Pures, les mm ??? :mrgreen:

sireyessire wrote:
j'ai vu qu'il y avait des tas d'options de prediction de I/O scheduler et prempt
dans les dernières mm (enfin celles d'hier 21h dernier emerge sync)

C'est celle que j'ai testée ... Enfin, je les recompile sans le support smp etc. (perso, j'utiliserai le 'CFQ I/O scheduler' celui en bas qui me paraît être le plus adapté à mes besoins) ...

J'espère que mes perfs de mer?? en 3D sont du à ce problème de smp parce que ça me gave un peu cette histoire (le direct rendering nvidia est bien activé) ... Si tu as une idée ...

Bon, je pense avoir trouvé mes sources idéales :wink:, écoute yoyo ça va te plaire:
les cko: ck Overloaded, soit les ck "pures" plus les patches qui vont bien: reiser4, patches alan cox ...
plus d'infos http://kem.p.lodz.pl/~peter/cko/

plus bonus promotionnel du mois: l'ebuild qui va bien (tout chaud tout beau, normal il est de moi, mais en version pre-alpha)
ebuild cko-sources-2.6.9-cko1
Quote:
known issues:
(2.6.9-cko1) there is a problem when running out of memory with swap enabled, when swap is full kernel will lock up. The simplest workarounds are: disabling swap altogether (OOM killer will work if needed), using only stable applications that won't fill up all memory and swap ;-) or making sure kernel does not overcommit memory by issuing:
sysctl -w vm.overcommit_memory=0


bon moi ça progresse doucement, l'accélération 3D, je vais oublier je pense: ati rage pro mobility 8mo je peux toujours rêver :lol:.
pour toi yoyo, c'est peut-être du au smp ton problème de nvidia, et passe au dernière nvidia aussi (on sait jamais) mais comme je t'avais prévenu ils y a des dommages colatéraux sur le fait d'utiliser les mm et love ces derniers temps, enfin pas toujours, il y a des versions qui torchent :wink:

[edit]
tiens je viens de voir que un bug est ouvert pour faire entrer les cko dans portage, ça serait super bon ça :mrgreen:
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Thu Oct 21, 2004 11:46 am    Post subject: Reply with quote

sireyessire wrote:
Bon, je pense avoir trouvé mes sources idéales :wink:, écoute yoyo ça va te plaire:
les cko: ck Overloaded, soit les ck "pures" plus les patches qui vont bien: reiser4, patches alan cox ...
plus d'infos http://kem.p.lodz.pl/~peter/cko/

plus bonus promotionnel du mois: l'ebuild qui va bien (tout chaud tout beau, normal il est de moi, mais en version pre-alpha)
ebuild cko-sources-2.6.9-cko1
Extra cool, je teste ça dans la foulée ...
Perso, j'ai laissé tombé les mm et les nitro car j'avais trop de problèmes avec (enfin, j'ai quand même conservé les sources, on ne se refait pas :mrgreen: ).
Je tourne donc avec les love qui me donnent entière satisfaction pour le moment : utilisation desktop pas trop poussée (pas de doom3 par exemple).
En ce moment, je lutte avec k3B (cdrecord et cdrdao) que je ne connais pas du tout car je n'avais pas de graveur avant (buffer underrun et graveur 52X reconnu comme un 10X). Mais c'est une autre histoire ...

Revennons au cko :
Quote:
known issues:
(2.6.9-cko1) there is a problem when running out of memory with swap enabled, when swap is full kernel will lock up. The simplest workarounds are: disabling swap altogether (OOM killer will work if needed), using only stable applications that won't fill up all memory and swap ;-) or making sure kernel does not overcommit memory by issuing:
sysctl -w vm.overcommit_memory=0
Mouais, ça me plait moyennement de désactiver mon swap : j'emerge pas mal de truc en ce moment ... et j'avoue ne pas avoir bien saisi l'effet de la commande "sysctl -w vm.overcommit_memory=0" (ni quand la lancer ou si elle fonctionne en l'incluant dans le fichier "/etc/sysctl.conf").
Enfin, je ne pense pas remplir mes 500Mo de ram et autant de swap comme cela ...

sireyessire wrote:
pour toi yoyo, c'est peut-être du au smp ton problème de nvidia, et passe au dernière nvidia aussi (on sait jamais) mais comme je t'avais prévenu ils y a des dommages colatéraux sur le fait d'utiliser les mm et love ces derniers temps, enfin pas toujours, il y a des versions qui torchent :wink:
Ouais, je ne dois pas avoir les bonnes alors ... Enfin, bon, pour l'accélération 3D, je ne tire aucune conclusion, mon seul bench actuel étant glxgears (mais les écrans de veille opengl fonctionne nettement mieux que sous mon ancienne config ...).
Sinon, j'ai bien les derniers nvidia-kernel de portage et même en virant le smp de mon noyau, cela n'améliore en rien les perfs de glxgears (bon, j'y croyais pas trop non plus ...).

sireyessire wrote:
[edit]
tiens je viens de voir que un bug est ouvert pour faire entrer les cko dans portage, ça serait super bon ça :mrgreen:
C'est toi qui a fourni l'ebuild ?? :D
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Thu Oct 21, 2004 1:25 pm    Post subject: Reply with quote

8O 8O 8O

Extra les cko :!: :!: :!:

Ton ebuild fonctionne parfaitement, aucun warning à la compil et le FRAMBUFFER fonctionne !!!
Que demander de plus ???
Ben, que tu m'éclaires sur le "sysctl -w vm.overcommit_memory=0" ... :roll:
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Thu Oct 21, 2004 3:08 pm    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
8O 8O 8O

Extra les cko :!: :!: :!:

Ton ebuild fonctionne parfaitement, aucun warning à la compil et le FRAMBUFFER fonctionne !!!
Que demander de plus ???
Ben, que tu m'éclaires sur le "sysctl -w vm.overcommit_memory=0" ... :roll:

non c'est pas moi, je me suis fait battre de vitesse. :cry:

mais c'est pas grave, le tout c'est que ça rentre dans portage :lol:

alors le coup du swap, c'est si tu as des softs gourmands et gloutons en ram qui ne la libèrent pas bien tu peux avoir des locks-up. Si tu es dans ce cas, il faut faire la manip qui ne désactive pas la swap mais qui permet au kernel de libérer de la ram de manière plus autoritaire (si j'ai bien compris) donc au début tu fais rien puis si ça merde c'est ça qu'il faut faire mais pour moi so far so good :wink:
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Thu Oct 21, 2004 3:15 pm    Post subject: Reply with quote

sireyessire wrote:
alors le coup du swap, c'est si tu as des softs gourmands et glouton en ram qui ne la libère pas bien tu peux avoir des locks-up. Si tu es dans ce cas, il faut faire la manip qui ne désactive pas la swap mais qui permet au kernel de libérer de la ram de manière plus autoritaire (si j'ai bien compris) donc au début tu fais rien puis si ça merde c'est ça qu'il faut faire mais pour moi so far so good :wink:

OK, c'est plus clair; mais si j'exécute cette commande alors que tout fonctionne correctement, quelle sera l'influence sur le fonctionnement du système ??? Plus d'accès disque lorsque le noyau libère de la ram ou un temps de chargement plus long lors de la ré-exécution d'une même application ??
De toute façon, il y a peu de chance que cela m'arrive donc je mets ça de côté pour le moment ...

Petite précision : le framebuffer fonctionne avec les vesa-tng => possibilité d'indiquer la résolution et fréquence de rafraîchissement au boot + barre de progression etc. (en cours de test pour moi) :D .
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Thu Oct 21, 2004 3:19 pm    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
sireyessire wrote:
alors le coup du swap, c'est si tu as des softs gourmands et glouton en ram qui ne la libère pas bien tu peux avoir des locks-up. Si tu es dans ce cas, il faut faire la manip qui ne désactive pas la swap mais qui permet au kernel de libérer de la ram de manière plus autoritaire (si j'ai bien compris) donc au début tu fais rien puis si ça merde c'est ça qu'il faut faire mais pour moi so far so good :wink:

OK, c'est plus clair; mais si j'exécute cette commande alors que tout fonctionne correctement, quelle sera l'influence sur le fonctionnement du système ??? Plus d'accès disque lorsque le noyau libère de la ram ou un temps de chargement plus long lors de la ré-exécution d'une même application ??
De toute façon, il y a peu de chance que cela m'arrive donc je mets ça de côté pour le moment ...

Petite précision : le framebuffer fonctionne avec les vesa-tng => possibilité d'indiquer la résolution et fréquence de rafraîchissement au boot + barre de progression etc. (en cours de test pour moi) :D .

Je pense que ça peux pas faire de mal mais je l'ai pas mis sur le laptop, si ça merde je le mettrai.
cool j'ai pas de fb encore mais ça va venir, avec une ati rage pro mobility je prends les vesa ou il y a mieux?

le kernel est patché bootsplash ça vaut le coup de le garderou de passer à gensplash? (j'y connais rien mais je vais essayer :wink: )
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Thu Oct 21, 2004 3:29 pm    Post subject: Reply with quote

sireyessire wrote:
le kernel est patché bootsplash ça vaut le coup de le garderou de passer à gensplash? (j'y connais rien mais je vais essayer :wink: )
Heuuuu je ne crois pas que les ck(o) soient patchés bootsplash ...
Quote:
Welcome to homepage of CKO patchset, the "Con Kolivas patchset based overloaded kernel"

Latest version (based on -ck1) should be applied on 2.6.9 vanilla kernel, additions to -ck include:
    * Reiser4 filesystem, more info
    [snip]
    * Bttv update, more info
    * Vesa-tng and fbsplash, more info
    [snip]

Donc "gensplash" (aka gen(too-boot)splash) sans hésitation : il me semble que le thème est défini dans le boot loader donc c'est beaucoup plus léger que bootsplash (mais je dis peut-être une ânerie là).

Perso, je suis le Gensplash-How-to with progressbar!!!!!.
En plus , l'ebuild 'splashutils' vient de passer en stable ...
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Thu Oct 21, 2004 3:37 pm    Post subject: Reply with quote

oki au temps pour moi :lol:

je testerai ton howto si tu me dis que ça passe, mais il faut que je trouve le bon driver de fb avant (vesafb : exit with error -6 :( )
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Thu Oct 21, 2004 4:45 pm    Post subject: Reply with quote

sireyessire wrote:
je testerai ton howto si tu me dis que ça passe, mais il faut que je trouve le bon driver de fb avant (vesafb : exit with error -6 :( )

Ca marche trop bien. En fait, j'ai suivi le http://dev.gentoo.org/~spock/projects/gensplash/gensplash-in-5-easy-steps.php en lien dans le Gensplash-How-to donné plus haut.
Mode silencieux (avec la barre de défilement) à l'arrêt et au lancement. Switch pour passer en mode verbeux (par contre je ne sais pas comment revenir en mode silencieux, si c'est possible). 8)

A l'utilisation, c'est équivalent au bootsplash : il faut éditer le 'grub.conf' pour lui indiquer le thème à utiliser; l'astuce pour éviter d'éditer ce grub.conf étant de générer un 'initramfs' (initrd) du même nom que l'actuel et d'utiliser le thème 'default' qui est un lien vers le répertoire du thème que tu souhaites utiliser (c'est pas très clair mais je pense que tu le fais déja avec le bootsplash).
Il est aussi possible d'inclure le splash dans le noyau 8O . L'avantage étant qu'il est disponible dès le chargement du noyau, l'invénient étant qu'il faut recompiler son noyau pour changer de thème ...

Pour ton problème 'd'error 6' : tu utilises bien les "vesa-tng" ??
Si c'est le cas, il m'a fallut inclure le support de "Enable Video Mode Handling Helpers" (section "Graphics support", juste en dessous de "Support for frame buffer devices") dans mon noyau pour pouvoir le compiler.
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Thu Oct 21, 2004 6:44 pm    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
sireyessire wrote:
je testerai ton howto si tu me dis que ça passe, mais il faut que je trouve le bon driver de fb avant (vesafb : exit with error -6 :( )

Ca marche trop bien. En fait, j'ai suivi le http://dev.gentoo.org/~spock/projects/gensplash/gensplash-in-5-easy-steps.php en lien dans le Gensplash-How-to donné plus haut.
Mode silencieux (avec la barre de défilement) à l'arrêt et au lancement. Switch pour passer en mode verbeux (par contre je ne sais pas comment revenir en mode silencieux, si c'est possible). 8)

A l'utilisation, c'est équivalent au bootsplash : il faut éditer le 'grub.conf' pour lui indiquer le thème à utiliser; l'astuce pour éviter d'éditer ce grub.conf étant de générer un 'initramfs' (initrd) du même nom que l'actuel et d'utiliser le thème 'default' qui est un lien vers le répertoire du thème que tu souhaites utiliser (c'est pas très clair mais je pense que tu le fais déja avec le bootsplash).
Il est aussi possible d'inclure le splash dans le noyau 8O . L'avantage étant qu'il est disponible dès le chargement du noyau, l'invénient étant qu'il faut recompiler son noyau pour changer de thème ...

Pour ton problème 'd'error 6' : tu utilises bien les "vesa-tng" ??
Si c'est le cas, il m'a fallut inclure le support de "Enable Video Mode Handling Helpers" (section "Graphics support", juste en dessous de "Support for frame buffer devices") dans mon noyau pour pouvoir le compiler.

thx je vais m'empresser d'essayer :D les 2
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum