View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bouriquo Guru
|
Posted: Thu Oct 14, 2004 7:20 am Post subject: [ CONFIGURATION ] Enlightenment + Gnome |
|
|
Bonjour à tous ,
J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire pour mettre enlightenment comme window manager de gnome. j'ai essaye de mettre la variable window_manager=enlightenment mais ca marche pas
Merci d'avance |
|
Back to top |
|
|
Mac Cloud Apprentice
Joined: 27 Sep 2004 Posts: 214 Location: In a galaxy far far away...
|
Posted: Thu Oct 14, 2004 8:30 am Post subject: Re: [ CONFIGURATION ] Enlightenment + Gnome |
|
|
bouriquo wrote: | Bonjour à tous ,
J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire pour mettre enlightenment comme window manager de gnome. j'ai essaye de mettre la variable window_manager=enlightenment mais ca marche pas
Merci d'avance |
Seule solution la méthode "bourrin" : tu ouvres un terminal puis :
Code: | killall metacity ; enlightenment |
des fois faut le faire 2 fois ... ensuite tu quites ta session en enregistrant la config et apres ca marche nikel ! _________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais |
|
Back to top |
|
|
bouriquo Guru
|
Posted: Thu Oct 14, 2004 8:36 am Post subject: |
|
|
OK merci,
mais faut pas modifier le .xsession aussi ???, quand tu sauvegardes ta session il modifie qu'elle fichier ? |
|
Back to top |
|
|
Mac Cloud Apprentice
|
Posted: Thu Oct 14, 2004 8:41 am Post subject: |
|
|
bouriquo wrote: | OK merci,
mais faut pas modifier le .xsession aussi ???, quand tu sauvegardes ta session il modifie qu'elle fichier ? |
une clef dans gconf _________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais |
|
Back to top |
|
|
bouriquo Guru
|
Posted: Thu Oct 14, 2004 11:12 am Post subject: |
|
|
Faut éditer kel fichie ? et modifier kel clé ?? |
|
Back to top |
|
|
Mac Cloud Apprentice
|
Posted: Thu Oct 14, 2004 11:18 am Post subject: |
|
|
bouriquo wrote: | Faut éditer kel fichie ? et modifier kel clé ?? |
oups mal lu la question .. si tu as l'option dans le "menu de logout" alors coches sauvegarder la config actuelle. Si tu n'as pas cette option, la config est sauvée par défault (sous Gentoo du moins...) donc c'est ok pour la suite.
Si tu veux revenir a métacity (mais je doute ...) Code: | killall enligtenment ; metacity |
_________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais |
|
Back to top |
|
|
bouriquo Guru
|
Posted: Thu Oct 14, 2004 11:27 am Post subject: |
|
|
Ok merci bcp ,
Par contre sais tu pkoi faut faire a la bourin ? et pkoi le xsession ne marche pas ? y a une raison ? |
|
Back to top |
|
|
Mac Cloud Apprentice
|
Posted: Thu Oct 14, 2004 11:34 am Post subject: |
|
|
bouriquo wrote: | Ok merci bcp ,
Par contre sais tu pkoi faut faire a la bourin ? et pkoi le xsession ne marche pas ? y a une raison ? |
c'est pas Xsession le pb c'est dans gconf ... la clef avec laquelle tu jouais semble être la bonne ... mais il n'y a que comme ca que ca marche ... c'est surment a cause de sécurités pour que l'utilisateur ne puisse pas se retrouver sans WM ... donc => faut le faire a chaud, si enligtenment ou sawfish ou je ne sais quoi ne démarre pas métacity est automatiquement relancé ...
Ou bien il veulent pas que tu utilises autre chose que metacity et la c'est vraiment nul car c'est un des gros avantages de Gnome de pouvoir choisir son WM ... _________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais |
|
Back to top |
|
|
bouriquo Guru
|
Posted: Thu Oct 14, 2004 11:39 am Post subject: |
|
|
Ok bon bah c bizarre alors, moi j'utilise une slack
en tt cas merci |
|
Back to top |
|
|
Mac Cloud Apprentice
|
Posted: Thu Oct 14, 2004 11:46 am Post subject: |
|
|
bouriquo wrote: | Ok bon bah c bizarre alors, moi j'utilise une slack
en tt cas merci |
ben Gnome c'est déja pas simple simple à la base en plus toutes les distros y vont de leur série de patch/hack plus ou moins incontournables ... bref vivement que comme slack, les distros virent Gnome et que Gnome fasse "lui-meme" ces packets pour chaque distro (a par Gentoo ou ca trourne nickel )
Je me souviens sous Red Hat 9 il fallait se taper un tuto de 3 pages (pur texte imprimé en A4 pour de vrai) pour ajouter/supprimer des entrées dans le menu Gnome ... triste ...
encore un truc : voila ce que l'on peut faire avec Gnome + E17 + xcompmgr :
http://www.gnome-look.org/content/preview.php?preview=1&id=14958&file1=14958-1.jpg&file2=&file3=&name=E-Gnome+Dropshadows _________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais |
|
Back to top |
|
|
bouriquo Guru
|
Posted: Thu Oct 14, 2004 11:51 am Post subject: |
|
|
pas mal le screen , la bar d'outil en pas c une epplet ?
Sous gentoo le changement de WM se fait aussi à la brutale ? |
|
Back to top |
|
|
Mac Cloud Apprentice
|
Posted: Thu Oct 14, 2004 11:57 am Post subject: |
|
|
bouriquo wrote: | pas mal le screen , la bar d'outil en pas c une epplet ?
Sous gentoo le changement de WM se fait aussi à la brutale ? |
barre d'outils => entice du CVS d'enligtenment ... si tu y arrives tu fais un tuto !!! (oui c'est ordre !)
Gentoo => oui a la brutale c'est le comportement par défaut de Gnome qui est conservé _________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais |
|
Back to top |
|
|
toufou Guru
|
Posted: Thu Oct 14, 2004 2:14 pm Post subject: |
|
|
moi moi, j'ai une question
le petit cadre en haut à droite avec la betterie et autre, c'est quoi ? je veux le même !!
@+ |
|
Back to top |
|
|
bouriquo Guru
|
Posted: Fri Oct 15, 2004 6:51 am Post subject: |
|
|
C'est bon j'ai reussi à mettre enlightenment en tant que window manager lol , mais j'ai encore un soucis. Lorsque j'ai ma session d'ouverte, j'ai une fenetre bureau qui est présente, je suppose que c le desktop gnome, comment faire pour la virer car ca fait tres moche.
merci |
|
Back to top |
|
|
bouriquo Guru
|
Posted: Fri Oct 15, 2004 7:01 am Post subject: |
|
|
En fait ce ke j'aimerai c'est ke mon bureau gnome se mette bien dans ma fenetre car il est tjs mal place |
|
Back to top |
|
|
bouriquo Guru
|
Posted: Sat Oct 16, 2004 8:12 am Post subject: |
|
|
Salut savez-vous comment faire pour mettre le bureau gnome sur toute les virtual desktop de enlightenment ?
Merci |
|
Back to top |
|
|
Mac Cloud Apprentice
|
Posted: Sat Oct 16, 2004 10:02 am Post subject: |
|
|
toufou wrote: | moi moi, j'ai une question
le petit cadre en haut à droite avec la betterie et autre, c'est quoi ? je veux le même !!
@+ |
C'est un truc que le gars a fait lui-meme en GTK, impossible a recompiler car il s'appuie sur des libs qui ont disparu du CVS d'Enlightement _________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais |
|
Back to top |
|
|
Mac Cloud Apprentice
|
Posted: Sat Oct 16, 2004 10:02 am Post subject: |
|
|
bouriquo wrote: | En fait ce ke j'aimerai c'est ke mon bureau gnome se mette bien dans ma fenetre car il est tjs mal place |
de quoi parles tu ? _________________ Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.
Beaumarchais |
|
Back to top |
|
|
bouriquo Guru
|
Posted: Sat Oct 16, 2004 2:06 pm Post subject: |
|
|
Bah ca qu'il y a c'est que ca fait pas bo la, mon bureau gnome se met tjs par dessus les bar de menu de gnome alors ca fait moche et en plus les fenetres de sélection de bureau virtuel sont aussi derrier le bureau gnome
le screenshot ke tu as montre l'autre jour c t quoi comme theme ( un theme Enlightenment ou gnome ? ) |
|
Back to top |
|
|
|