Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[option de compilation]questions sur ces options
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
titoumonster
n00b
n00b


Joined: 13 Oct 2004
Posts: 46

PostPosted: Fri Oct 15, 2004 12:25 pm    Post subject: [option de compilation]questions sur ces options Reply with quote

encore moi :) quand je vous disais que je reviendrais vite lol

avant toute chose ma config: pentium4, 768mo de ram gforce fx 5200 ultra et carte mere asus p4b533 dvd , graveur dvd double layer sony, pctv pinnacle pci , web cam go plus creative et speedtouch (vert) un hd 30go(ou cohabite windows hda1 et gentoo en construction hda2 boot hda3 swap et had4

Options de configuration
en fait pas vraiment de pb juste plein de petites questions ...
-dans le howto on me dit d'utiliser namo .Je peux utiliser vi sans pb a la place (je suis plus a l'aise avec ).

-puis-je me contenter des options du how to ou il faut que je reprenne toutes les options de mon fichier make.conf.example pour voir ce qui colle avec mon ordi?

si oui je pourais faire un
mv /mnt/gentoo/etc/make.conf /mnt/gentoo/etc/make.conf.old et

mv /mnt/gentoo/etc/make.conf.example /mnt/gentoo/etc/make.conf

puis activer les options qui vont bien

dites moi si y a des enormités merci
Back to top
View user's profile Send private message
oumpah-pah
Guru
Guru


Joined: 18 Jul 2004
Posts: 575
Location: Lausanne, Switzerland

PostPosted: Fri Oct 15, 2004 12:59 pm    Post subject: Reply with quote

Pour ce qui est d'utiliser vi, tu peux évidemment le faire, de même que tu peux utiliser emacs ou n'importe quel autre éditeur. C'est juste que nano est plus simple pour les débutants.

En ce qui concerne le make.conf, je pense que la méthode que tu décris est la meilleure (copier le make.conf.example et le modifier). Tu auras ainsi le meilleur contrôle sur portage et tu seras certain de ne rien manquer d'important.
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Fri Oct 15, 2004 1:51 pm    Post subject: Re: [option de compilation]questions sur ces options Reply with quote

titoumonster wrote:
encore moi :) quand je vous disais que je reviendrais vite lol

avant toute chose ma config: pentium4, 768mo de ram gforce fx 5200 ultra et carte mere asus p4b533 dvd , graveur dvd double layer sony, pctv pinnacle pci , web cam go plus creative et speedtouch (vert) un hd 30go(ou cohabite windows hda1 et gentoo en construction hda2 boot hda3 swap et had4

Options de configuration
en fait pas vraiment de pb juste plein de petites questions ...
-dans le howto on me dit d'utiliser namo .Je peux utiliser vi sans pb a la place (je suis plus a l'aise avec ).

-puis-je me contenter des options du how to ou il faut que je reprenne toutes les options de mon fichier make.conf.example pour voir ce qui colle avec mon ordi?

si oui je pourais faire un
mv /mnt/gentoo/etc/make.conf /mnt/gentoo/etc/make.conf.old et

mv /mnt/gentoo/etc/make.conf.example /mnt/gentoo/etc/make.conf

puis activer les options qui vont bien

dites moi si y a des enormités merci

pour le make.conf, je pense que c'est la meilleure idée.
sinon, pour les options de compilations, il manque la couleur de l'ordi, celle du clavier et si la souris est optique, avec combien de boutons et si les ports usb seront orientévers le nord ou pas (attention il s'agit du nord réel et pas du nord magnétique) :lol: :mrgreen:

pour vi, tu pourras l'utiliser mais il est pas sue le livecd (ou alors ils l'ont mis depuis) donc tu vas utilisez nano avec l'option -w pour tous tes fichiers. puis quand tu booteras sur ton système tout beau (sans livecd) alors là ton petit bonheur arrivera et tu feras un emerge vim et après enfin tu te sentiras revivre. :wink:
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
titoumonster
n00b
n00b


Joined: 13 Oct 2004
Posts: 46

PostPosted: Fri Oct 15, 2004 3:47 pm    Post subject: Reply with quote

autre petite chose ,

je n'ai pas rendu bootable pour l'instant ma premiere partition , pour pouvoir booter sur windows.

il faudra donc que je rende bootable la premiere partiton avant de chrooter, c'est ça , hein?

ensuite une fois les options de compilation faites , je dois
- copiee l'information DNS
-chrooter pour entrer dans le nouvel environement
-configurer la variable US
sachant que j'ai une stage3 , apres je peux directement contruire le systeme avec un tant attendu emerge system?

j'oublie quelque chose d'essentiel?
Back to top
View user's profile Send private message
Tsukusa
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 01 Aug 2004
Posts: 133

PostPosted: Fri Oct 15, 2004 4:28 pm    Post subject: Reply with quote

titoumonster wrote:


sachant que j'ai une stage3 , apres je peux directement contruire le systeme avec un tant attendu emerge system?



Prend un stage 2 si tu comptes faire un emerge system.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum