View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Oo Thior oO Tux's lil' helper
Joined: 13 Nov 2003 Posts: 94 Location: Lens / Valenciennes
|
Posted: Sun Oct 17, 2004 10:01 am Post subject: [APACHE2 + PHP4] problèmes de configuration (résolu) |
|
|
Voila, pour programmer en PHP et faire des requêtes SQL j'ai emergé phpMyAdmin (donc apache2 + php4 + mod_php + phpMyAdmin).
Mais le probleme est que je n'arrive pas à ouvrir un fichier PHP.
- Il y a t'il un chemin spécial pour placer ses fichiers PHP ?
- Si oui comment peut-on le changer ?
- Il a t'il un fichier particulier à modifier pour configurer le lancement de apache2 ?
- J'ai le message suivant au lancement de apache 2 ? Est-ce grave ?
* Starting apache2...
apache2: Could not determine the server's fully qualified domain name, using 192.168.0.5 for ServerName
- Enfin, est-ce que PHP à part faire plein de trucs fait aussi du café ?
Last edited by Oo Thior oO on Mon Oct 18, 2004 8:24 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Argian l33t
|
Posted: Sun Oct 17, 2004 10:11 am Post subject: Re: [APACHE2 + PHP4] problèmes de configuration (non résol |
|
|
Oo Thior oO wrote: | est-ce que PHP à part faire plein de trucs fait aussi du café ? | Oui, mais il est imbuvable
Pour le reste, tout est dans la doc d'apache, tu ne pourras pas y couper, il va falloir la lire . Les fichiers de conf sont dans /etc/apache2, le script de lancement est /etc/init.d/apache2 avec son pendant /etc/conf.d/apache2
Ah, et pour ton histoire de domainname, mets le nom de ta machine dans /etc/hosts, du genre Code: | 127.0.0.1 localhost ta_machine |
|
|
Back to top |
|
|
jeurigol Tux's lil' helper
|
Posted: Sun Oct 17, 2004 10:47 am Post subject: |
|
|
ben en fait comme Argian te l'a conseillé, tu devrais lire un peu de doc , tu finiras de toute façon par en avoir besoin. Mais je vais quand même répondre à tes questions:
- Il faut placer tes fichiers php dans le répertoire htdocs de ton serveur apache, en général /var/www/localhost/htdocs, c'est configurable, tu peux le modifier. Tu lances ensuite ton navigateur préféré à l'adresse http://localhost/lenomdetonfichier.php.
- Pour le changer, donc, faut aller dans /etc/apache2/conf/apache2.conf et modifier la ligne DocumentRoot
Quote: |
DocumentRoot /var/www/localhost/htdocs
|
- Quant au message d'erreur au démarrage ça n'influera pas sur l'exécution de tes scripts.
P.S Pense quand même si ce n'est fait à spécifier à apache de se lancer avec le support PHP. Ceci est fait en modifiant la variable APACHE_OPTS du fichier /etc/conf.d/apache2 en ajoutant -D PHP4 :
Quote: |
APACHE2_OPTS="-D SSL -D PHP4''
|
|
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Sun Oct 17, 2004 11:55 am Post subject: |
|
|
Ok j'ai reussi a faire fonctionner un test de page PHP en ajoutant -D PHP4 au fichier de configuration de apache2.
Merki ! |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Sun Oct 17, 2004 12:25 pm Post subject: |
|
|
Oo Thior oO wrote: | Ok j'ai reussi a faire fonctionner un test de page PHP en ajoutant -D PHP4 au fichier de configuration de apache2.
Merki ! |
et le (résolu) alors
j'en profite pendant que kernel_sensei est pas là _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
jeurigol Tux's lil' helper
|
Posted: Sun Oct 17, 2004 12:26 pm Post subject: |
|
|
Je t'en prie, mais pense quand même à éditer le titre de ton message pour indiquer "résolu".
merci |
|
Back to top |
|
|
scout Veteran
Joined: 08 Mar 2003 Posts: 1991 Location: France, Paris en Semaine / Metz le W-E
|
Posted: Sun Oct 17, 2004 12:41 pm Post subject: Re: [APACHE2 + PHP4] problèmes de configuration (non résol |
|
|
Argian wrote: | Ah, et pour ton histoire de domainname, mets le nom de ta machine dans /etc/hosts, du genre Code: | 127.0.0.1 localhost ta_machine |
|
oui mais l'idéal c'est aussi de mettre le nom de la machine dans /etc/hostname , le nom de domaine dans /etc/dnsdomainname et de démarrer /etc/init.d/hostname et /etc/init.d/domainname au démarrage _________________ http://petition.eurolinux.org/ - Petition against ePatents
L'essence de la finesse |
|
Back to top |
|
|
|
Posted: Mon Oct 18, 2004 8:24 am Post subject: |
|
|
Reçu et résolu |