Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[INIT Réseau] Plusieurs réseaux (non résolu/nouveau)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
blackshack
n00b
n00b

Location: France: Lyon (salut les gônes) mais ancient de Saint-Chamond (donc salut les Couramiauds)

PostPosted: Tue Oct 19, 2004 4:12 pm    Post subject: [INIT Réseau] Plusieurs réseaux (non résolu/nouveau) Reply with quote

J'ai cherché dans la doc mais j'ai pas trouvé (je suis pe être aveugle).
j'ai une gentoo sur un portable, et je peux êtree connecté à 2 réseaux différents (1 avec ip fixe chez moi et 1 avec dhcp à la fac). Je sais que si je n'avais pas besoin pour un lieu de réseau il serait simple de faire en sorte qu'au boot du système le réseau soit désactivé ou pas (faire un autre runlevel sans réseau appelé par une autre entré dans grub) mais là le probl_me c que c'est 2 configuratioin réseau différentes et cela sur la même carte réseau (eth0) or la conf réseau ce fait dans un fichier qui est /etc/conf.d/net et il n'est pas possible de mettre deux ligne ifconfig_eth0=("dhcp") et ifconfig=("192.168.1.x broadcast .......") et des lignes suplémentaires en fonction de la conf (option dhcp ou routes_eth0 par exemple).
D'où ma question comment faire en sorte d'avoir 2 runlevel diff avec 2 conf réseau diff sur la même carte réseau et sur le même fichier de conf (ou alors existe-il un système qui se suffirait d'un seul runlevel (default) et decterait sur quel réseau le portable se trouve (si réseau il y a), ce système de profil existe sur d'autre distrib (au moins 1) mais je sais pas sur Gentoo, ??)?
Si qq'1 connait un/des solution(s) possible(s)?? ou un lien sur une doc/... pour ce "problème" ci, je suis bien sûr preneur?
Blackshack
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum