View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
jpwalker Guru
Joined: 12 Jul 2004 Posts: 503 Location: Annecy - 74 - France - In Tartiflette We Trust ;-)
|
Posted: Sat Oct 23, 2004 2:13 pm Post subject: [xawdecode] Freeze à l'auto-détection des chaînes (en att |
|
|
Salut,
Comme un problème ne vient jamais seul, après Alsa, c'est au tour de xawdecode. Voilà tout est dans le titre, quand je lance xawdecode (1.9.1), il s'ouvre, dérègle ma config alsamixer (unmute Sblive Analog output jack). J'ai un aperçu d'image mais pas de son. Je lance la détection des chaine et là il plante.
Code: | jpwalker@jplinux jpwalker $ xawdecode
This is xawdecode 1.9.1 running on Linux/i686 (2.6.7-gentoo-r14).
scandir: No such file or directory
No plugin found.
wmhooks: netwm detected
wmhooks: netwm state above supported
wmhooks: netwm fullscreen supported
wmhooks: nothing found...
DGA: server=2.0, include=2.0
VidMode: server=2.2, include=2.2
available video mode(s): 1280x1024 1024x768 800x600 640x480 1280x960 1024x768 800x600 640x512 640x480 512x384 512x384 400x300 400x300 320x240
Selected XvVideo: video4linux on port 105 (overlay)
Selected XvImage adaptor with YUY2 support: NV10 Video Overlay on port 106 (grabdisplay)
XV_ENCODING
XV_BRIGHTNESS
XV_CONTRAST
XV_SATURATION
XV_HUE
XV_MUTE
XV_MUTE max value = 1
XV_MUTE min value = 0
XV_FREQ
XV_COLORKEY
XV_AUTOPAINT_COLORKEY
XV_SET_DEFAULTS
XV_ITURBT_709
x11: 1280x1024, 32 bit/pixel, 5120 byte/scanline
MMX, SSE, AMD MMX extensions, 3DNOW, have been detected.
Method mmxext_64K |
Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? _________________ JPW@lker
Ride & Enjoy
Last edited by jpwalker on Tue Oct 26, 2004 6:08 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Sat Oct 23, 2004 3:51 pm Post subject: |
|
|
j'ai eu le problème,
utilises scantv (avec -o pour determiner un nom de fichier d'enregistrement des paramètres)
ce programme doit déjà être préinstallé, si ce n'est pas le cas installes xawtv (je crois que scantv viens avec ce paquet)
ensuite ouvre le fichier que scantv aura créer, et met son contenu dans le fichier de configuration de xawdecode qui doit se trouver dans ~.xawdecode/
et puis voillà
[EDIT] le fichier de conf de xawdecode est xawdecoderc [/EDIT] |
|
Back to top |
|
|
jpwalker Guru
Joined: 12 Jul 2004 Posts: 503 Location: Annecy - 74 - France - In Tartiflette We Trust ;-)
|
Posted: Mon Oct 25, 2004 6:11 am Post subject: |
|
|
Ok je te remercie, je vais tester ça à midi ou ce soir (j'étais pas là ce week-end) _________________ JPW@lker
Ride & Enjoy
|
|
Back to top |
|
|
jpwalker Guru
|
Posted: Tue Oct 26, 2004 6:16 am Post subject: |
|
|
J'ai donc installé xawtv et utilisé scantv pour créer mon fichier xawdecoderc, tout ça fonctionne impec Par contre il unmute toujours cette fameuse entrée et donc mon son devient très horrible. Quelqu'un a-t-il un problème similaire ?
[OFF] Depuis que j'ai installer xawtv mon PC est sujet à un nombre incroyable d'instabilité, je lance xmms et mon son sacade, il se coupe (impossible d'écouter de la zic), puis c'est mon proco qui lache... Je n'avais jamais vu ça, quelqu'un aurait une idéé ?
PS : depuis ces mystérieux bug impossible de me reconnecté sous Gentoo (trop instable), d'ou ma grande tristesse.
Merci à tous _________________ JPW@lker
Ride & Enjoy
|
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Tue Oct 26, 2004 9:38 am Post subject: |
|
|
xawtv n'a que peu d'influence sur l'instabilité de ton système je pense...
est ce qu'en mode console cela te fait pareil?
Au fait l'extention DGA de X, tu peus l'enlever...après cependant tu ne pourras pas avoir la tv en grand ecran. Perosnellement si je met DGa mon dual-head foire et j'ai quelques ptits bugs deci delà. En tout cas avec les ati-drivers. avec les drivers xorg je n'ai pas ce problème. (mais pas de dual-head non plus...) |
|
Back to top |
|
|
jpwalker Guru
|
Posted: Tue Oct 26, 2004 9:49 am Post subject: |
|
|
Ok, merci à toi.
J'ai bien mis l'option DGA et je ne pense pas que cela vienne de ça. Par contre mon fullscreen est completement pourri, il maximise simplement la fenêtre mais ne change pas la résolution (pas de fullscreen quoi)... Y a-t-il quelque chose à rajouter dans le xorg.conf ?
PS : pilotes nvidia et xorg 6.7, le son n'est pas un problème, un petit script et tout redevient OK. Par contre, quand je déplace la fenêtre de xawdecode, j'ai des bavures (images qui restent sur le bureau), Dga ?
[OFF]411 messages, représente ! 411VM pour les connaisseurs [/OFF] _________________ JPW@lker
Ride & Enjoy
|
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Tue Oct 26, 2004 9:53 am Post subject: |
|
|
avec l'option DGA si tu veux le fullscreen il te faut mettre "grabdisplay" à l'item "capture" dans ton menu de config xawdecode (sauves la config après)
enfin chez moi c'est ce qu'il faut. mais ça ne marceh bien qu'avec les drivers Xorg... |
|
Back to top |
|
|
|