View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
letoff Apprentice
Joined: 04 Mar 2004 Posts: 163 Location: root in Paris, windsurfer in Brest
|
Posted: Mon Oct 25, 2004 5:24 pm Post subject: [Emerge sync] Connaitre la date de la dernière exécution(O |
|
|
Bonjour,
pour simplifier au maximum (donc automatiser) l'administration de ma Gentoo, j'ai mis un emerge sync dans un crontab qui l'exécute tous les soirs à minuit (en réalité c'est un esync). En redirigeant la sortie vers un fichier de log, je me suis aperçu que celà échouait parfois avant la fin pour de sombres histoires de réseau (je soupçonne mes enfants de faire tomber le routeur avec leur mule) ...
Ma question est donc comment déterminer avec exactitude la date de la dernière synchro réussie? De cette façon je pourrait rajouter une autre entrée de crontab qui m'avertirait si l'arbre n'a pas été correctement maj depuis un certain laps de temps.
Merci d'avance à tous. _________________ Gentoo won't be suitable for server's use until GLEP 19 is alive.
Last edited by letoff on Mon Oct 25, 2004 5:35 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
|
Back to top |
|
|
letoff Apprentice
Joined: 04 Mar 2004 Posts: 163 Location: root in Paris, windsurfer in Brest
|
Posted: Mon Oct 25, 2004 5:34 pm Post subject: |
|
|
guilc wrote: | cat /var/cache/edb/dep/timestamp.chk peut t'aider
Sinon, en parsant le fichier /var/log/emerge.log |
Excellent, je m'en vais tester celà au plus vite. Pour ce qui est de parser emerge.log j'y avais pensé, mais je trouvais celà un peu trop compliqué car il faut vérifier qu'on a bien la chaine 'Sync completed' avant un nouveau 'starting rsync'.
Merci à toi. _________________ Gentoo won't be suitable for server's use until GLEP 19 is alive. |
|
Back to top |
|
|
|