View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Sleeper l33t
|
Posted: Tue Oct 28, 2003 11:09 am Post subject: |
|
|
Si tu es en degroupe, il faut que tu emerges en faisant:
Code: |
USE="routedip" emerge eagle-1.0.4.ebuild
|
pour que ca puisse marcher APRES la synchro. |
|
Back to top |
|
|
Zeysh n00b
|
Posted: Tue Oct 28, 2003 1:43 pm Post subject: |
|
|
Et bien je reinstall ma gentoo et je test cela au niveau du noyau (je suis en gentoo-sources) il n'y a pas de problème spécifique ? _________________ -= Who control the past now, control the future ! =- |
|
Back to top |
|
|
Sleeper l33t
|
Posted: Tue Oct 28, 2003 3:44 pm Post subject: |
|
|
Non. Je suis aussi en gentoo-sources .. |
|
Back to top |
|
|
Zeysh n00b
|
Posted: Tue Oct 28, 2003 6:13 pm Post subject: |
|
|
Yahoooooo !!! eux non .... GEnnnntoooooooo
Finalement une réinstall plutard et tout vos conseils voila ma petite Gentoo connecter au monde impitoyable du net
Encore merci a vous et Sleeper JE T'AIME °(^_^)°
Merci encore pour ton super boulot avec se petit Ebuild de mon coeur
Maintenant passons à 'lépisode 2 IPTABLES pour partager ma connection
@ et merci encore ! Geeennntoooooooo !!!! _________________ -= Who control the past now, control the future ! =- |
|
Back to top |
|
|
fx0net n00b
|
Posted: Tue Nov 04, 2003 9:09 pm Post subject: p'tit help plz |
|
|
tout d'abord un grand merci a sleeper pour son travail et une petite kestion pour notre gourou :
g testé chez un ami la procdure pour le degroupage (avec l'ebuild et sans) et j 'arrive tjrs au meme resultat frustrant (et avec 2 machines differentes):
Quand je fais un ifconfig tout semble nikel le client dhcp prend l'adresse de free g donc mon ip free habituel tout semble ok mais je ne ping personne!!!
je ne sors pas du tout ( rien a voir avec un prob de dns) fo il faire une route ou qq chose ou cela doit il marcher direct ?? a noter que de que de l'exterieur on me ping pas non plus. |
|
Back to top |
|
|
Sleeper l33t
|
Posted: Wed Nov 05, 2003 1:32 pm Post subject: |
|
|
Je ne me rappelle plus si j'ai force la route par defaut dans l'ebuild (je suis au boulot .. ) ..
Ton pb de ping peux venir de plusieurs choses : firewall par exemple, ou pb chez Free aussi ( ca marche sous winblows ? ) |
|
Back to top |
|
|
fx0net n00b
|
Posted: Thu Nov 06, 2003 1:31 pm Post subject: |
|
|
peut tu me dire la ligne pour la route chuis pas tres fort sous nux
otrement free marchait tres bien au moment de mes test le modem est reparti dans la seconde sous windows:)
aucune regle iptable pas de firewall ... |
|
Back to top |
|
|
Sleeper l33t
|
Posted: Thu Nov 06, 2003 3:12 pm Post subject: |
|
|
route add default <interface utilisee par le driver> |
|
Back to top |
|
|
fx0net n00b
|
Posted: Sat Nov 08, 2003 1:49 am Post subject: |
|
|
merci pour la route malheureusement j'ai toujours le meme probleme et quand je ping j'ai une erreur :
WARNING: failed to install socket filter
j'ai ete fouillé dans google mais pas grand chose est ce que qq a une idée? |
|
Back to top |
|
|
Heimdall n00b
|
Posted: Sun Nov 09, 2003 3:45 pm Post subject: |
|
|
Moi j'ai une question bête (pour changer )
La configuration de la connexion se fait quand ??? Si j'ai bien compris, on emerge l'ebuild de Sleeper en remplacement de l'installation réseau pré fdisk (étape 4 du guide). J'ai bon ? _________________ Un monde
Qui souffre
Sous un manteau de fleurs
-Issa |
|
Back to top |
|
|
Barthoze n00b
|
Posted: Sat Nov 22, 2003 11:37 am Post subject: |
|
|
Je galere severe pour installer Gentoo et le modem.
Contexte :
- je suis en degroupe, avec un Fast 800
- je dispose des CD du magazine plein de fautes
- des drivers et de l'ebuild sur une cle USB.
- et d'une ou deux machines particulierement tetues
Questions :
est-il possible/envisageable/raisonnable de faire une install direct a partir du stage 1. ?
Remarque :
- Il manque les fichiers Digest et Manifest sur l'ebuild, donc ce serait cool de les placer dans l'archive officielles (Sleeper ?)
- Ce serait bien de pouvoir (ne serait ce que pour la forme) tenir compte des parametres du make.conf concernant l'architecture pour le module.
Meurchi |
|
Back to top |
|
|
Heimdall n00b
|
Posted: Sun Nov 23, 2003 8:46 am Post subject: |
|
|
D'après ce que j'ai compris et ma propre expérience, il n'est pas possible de faire directement une install stage 1 parce que l'ebuild de sleeper ne fonctionne qu'une fois que tout est installé. Par contre, une fois que tu as une stage 3 fonctionnelle, je crois que tu peux retourner faire ta stage 1 (il me semble que c'est ce qu'a fait Sleeper).
Sinon, avec le LiveCD1, tu fais une stage 3 en copiant en plus les snapshots de portage. Ca marche bien.
Et au passage : n'utilise PAS genkernel ! Avec le Free dégroupé, il te met IPv6 en dur et t'empêche de te connecter. Le seul moyen de le virer est de reconstruire ton kernel...
Bonne chance. _________________ Un monde
Qui souffre
Sous un manteau de fleurs
-Issa |
|
Back to top |
|
|
Barthoze n00b
|
Posted: Sun Nov 23, 2003 2:14 pm Post subject: |
|
|
Ouais bon ...
J'ai compris le truc.
C'est plus facile quand on se sert d'un routeur.
Mon Toshiba Satellite 500Mhz tourne sous Grosdrake 9.2 et me sert de routeur pour l'autre
C'est bôn l'install à partir du stage 1 ^^
Toute une nuit pour compiler sur un Athlon XP 2Ghz.
Je continue, et j'espère pouvoir faire passer le Toshiba à la Gentoo aussi
ça devrait être faisable |
|
Back to top |
|
|
Sleeper l33t
|
Posted: Sun Nov 23, 2003 8:14 pm Post subject: |
|
|
Barthoze wrote: |
est-il possible/envisageable/raisonnable de faire une install direct a partir du stage 1. ?
|
C'est envisageable .. mais galere .. Quand je l'ai fait j'ai un peu rame, mais bon, a force de perseverance, on y arrive.
Maintenant le plus imple, est d'utiliser le System Rescue CD : tu bootes dessus, il integre le support du Sagem, tu te connectes (grace a un script simple), et boum tu peux commencer ton install...
- Il manque les fichiers Digest et Manifest sur l'ebuild, donc ce serait cool de les placer dans l'archive officielles (Sleeper ?)
|
Oui, je sais .. j'ai oublie .. Ce sera ajoute pour la prochaine version ...
- Ce serait bien de pouvoir (ne serait ce que pour la forme) tenir compte des parametres du make.conf concernant l'architecture pour le module.
|
As-tu un exemple concret ? |
|
Back to top |
|
|
Sleeper l33t
|
Posted: Sun Nov 23, 2003 8:14 pm Post subject: |
|
|
|
C'est envisageable .. mais galere .. Quand je l'ai fait j'ai un peu rame, mais bon, a force de perseverance, on y arrive.
Maintenant le plus imple, est d'utiliser le System Rescue CD : tu bootes dessus, il integre le support du Sagem, tu te connectes (grace a un script simple), et boum tu peux commencer ton install...
|
Oui, je sais .. j'ai oublie .. Ce sera ajoute pour la prochaine version ...
|
As-tu un exemple concret ? |
|
Back to top |
|
|
Barthoze n00b
|
Posted: Mon Nov 24, 2003 9:20 am Post subject: |
|
|
Quote: | As-tu un exemple concret ? |
J'ai.
dans le fichier /etc/make.conf J'ai fort logiquement rajoute (entre autre) l'option
Code: | CFLAGS= "-mcpu=athlon-xp " | qui n'est pas passee au compilateur lorsqu'on fait le make sur le driver Sagem.
J'en deduis donc qu'il faut machiner le Makefile pour qu'elle soit prise en compte.
Ca n'est peut-etre pas si important que ca en fait
Le sysrescue CD ne m'a pas convaincu outre mesure : je n'ai eu droit qu'au login de grub duand j'ai boute dessus .... J'ai du telecharger une version grosbeta. |
|
Back to top |
|
|
Sleeper l33t
|
Posted: Mon Nov 24, 2003 12:02 pm Post subject: |
|
|
J'ai.
dans le fichier /etc/make.conf J'ai fort logiquement rajoute (entre autre) l'option
Code: | CFLAGS= "-mcpu=athlon-xp " | qui n'est pas passee au compilateur lorsqu'on fait le make sur le driver Sagem.
J'en deduis donc qu'il faut machiner le Makefile pour qu'elle soit prise en compte.
Ca n'est peut-etre pas si important que ca en fait
|
OK.. Je croyais que tu parlais d'un USE flag... Pour ce qui concerne ce genre d'optimisation, le code d'un driver/module ne les prends generalement pas en compte...
Le sysrescue CD ne m'a pas convaincu outre mesure : je n'ai eu droit qu'au login de grub duand j'ai boute dessus .... J'ai du telecharger une version grosbeta. |
Peut-etre une version un peu vieille ?? J'ai juste boote dessus, mais un pote l'a utilise frequemment (et l'utilise encore) afin d'installer sa Gentoo stage 1 avec un Fast. |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Mon Nov 24, 2003 12:48 pm Post subject: |
|
|
Sleeper, est ce qu'il est possible que le support couplé de l'APM et l'ACPI fasse foiré ma conexion à internet?
je m'explique : ton ebuild a bien fonctionné, j'ai le modem qui focntionne, la route est bonne, le dhcp avec free a bien fonctionné puisque j'ai récupéré mon IP fixe pour mon modem (j'ai vérifié avec ifconfig, pas de pb)...
pourtant : impossible de sortir de ma machine. (chuis coincé dedans! )
kk1 ayant déjà eu le pb avec un autre modem, m'a dit qu'une fois qu'il eu séparé le support acpi et apm (c-a-d qu'il en a choisit un et a viré l'autre) ça marchait...
faut que je vérifis. dans ce cas c'est le support acpi/apm couplé qui peut être incriminé dans ce genre de disfonctionnement.
enfin si ça peut servir à d'autres comme cas d'école mon pb pkoi pas.
voilà c t juste mon ptit témoignage là dessus.
sinon le driver eagle est vraiment bien! |
|
Back to top |
|
|
Sleeper l33t
|
Posted: Mon Nov 24, 2003 1:17 pm Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: | Sleeper, est ce qu'il est possible que le support couplé de l'APM et l'ACPI fasse foiré ma conexion à internet?
|
Oui et non ... Generalement quand il y a probleme avec l'ACPI, c'est plutot des desynchro, ou des paquets qui ne partent jamais ...
Tu n'as pas de logs particuliers ? |
|
Back to top |
|
|
Barthoze n00b
|
Posted: Mon Nov 24, 2003 1:23 pm Post subject: |
|
|
Quote: | OK.. Je croyais que tu parlais d'un USE flag... Pour ce qui concerne ce genre d'optimisation, le code d'un driver/module ne les prends generalement pas en compte... |
Exact, il n'y a que les drivers et modules ecrits par les gens tres tres serieux du kernel qui passent avec ces options, pas ceux ecrits par les g33ks franco-francais du dimanche
Sleeper, le prend pas mal. Tu as fait un boulot impec' sur ce driver.
Je vais continuer avec mon install grace au routeur |
|
Back to top |
|
|
Sleeper l33t
|
Posted: Mon Nov 24, 2003 5:00 pm Post subject: |
|
|
Exact, il n'y a que les drivers et modules ecrits par les gens tres tres serieux du kernel qui passent avec ces options, pas ceux ecrits par les g33ks franco-francais du dimanche
Sleeper, le prend pas mal. Tu as fait un boulot impec' sur ce driver.
|
Pas tout compris a ton mail...
Generalement on ne prend pas en compte les USE flags pour un driver/module, car il vaut mieux avoir les MEMES que ceux utilises lors de la compile du driver. De plus les optimizations les plus importantes vont arriver avec les fonctions kernels (genre memcpy ..etc..) qui elles sont architecture-dependante .. |
|
Back to top |
|
|
Damdam11 n00b
|
Posted: Wed Dec 17, 2003 10:10 pm Post subject: Je ne garde pas ma connexion :°°( |
|
|
Bonjour
Merci à Sleeper pour son eagle 1.0.4, que j'ai installé. Mon modem fast 800 se synchronise bien et tout et tout
Le seul problème vient du fait que je ne garde la connexion que quelques secondes (impossible de faire 2 pings à la suite, juste un).
Etant donné que je suis chez Wanadoo et que j'ai une connexion minuscule (128k), se pourrait-il que ce soit la cause à mes soucis, et si oui existe t'il une solution, pour avoir une connexion plus longue .
Merci d'avance |
|
Back to top |
|
|
Damdam11 n00b
|
Posted: Thu Dec 18, 2003 11:31 pm Post subject: |
|
|
Bon ben il s'agissait en fait d'un problème venant de mon port usb
C résolu |
|
Back to top |
|
|
TGL Bodhisattva
|
Posted: Wed Jan 21, 2004 2:54 am Post subject: |
|
|
Plus de messages depuis un mois, je pense que ce thread peut maintenant redescendre un peu... Allez zou, on le décolle. Merci beaucoup en tout cas Sleeper pour ton boulot qui en aura aidé plus d'un, et pense à reposter, ici ou dans un nouveau thread, quand il y aura du neuf. |
|
Back to top |
|
|
loic38 n00b
|
Posted: Thu Jan 29, 2004 5:54 pm Post subject: |
|
|
Est ce que vous savez si onpeut faire ca avec un 2.6??
Merci |
|
Back to top |
|
|
|