Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Installation depuis un Sagem Fast 800
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Sleeper
l33t
l33t


Joined: 12 Nov 2002
Posts: 667

PostPosted: Mon Jul 28, 2003 8:39 am    Post subject: Reply with quote

Pour ce qui est de l'oubli de pppoa, cela m'a ete signale et je pense faire une modif ce soir ...

Pour ce qui est de ethX et pppX c'est normal :

Le driver presente le modem comme une interface ethernet (d'ou le ethX), bien qu'il devriat la presenter comme une interface ATM .. mais bon ..
Ensuite tout depend du protocole d'encapsulation utilise... Pour PPPoA par exemple, le systeme network de ta machine parle au reseau via ppp (et donc une interface pppX) .. PPP lui redirige le flux vers pppoa ( le programme), qui se charge de faire une encapsulation adequate et de rediriger le flux vers ethX ... c'est a dire le modem ..
Dans le cas du degroupe, l'encapsulation est "Routed IP" : les trames sont directement envoyees au modem (donc ethX), qui les encapsule dans des trames ATM .. Il n'y a pas d'interaction avec PPP et donc pas d'interface pppX

Bon, je sais pas si c'est tres clair .. mais je peux approfondir sinon .. :)
Back to top
View user's profile Send private message
jean456
n00b
n00b


Joined: 27 Jun 2003
Posts: 35

PostPosted: Wed Jul 30, 2003 12:35 pm    Post subject: circular dependencies Reply with quote

J' ai fait mon install à partir d'une mandrake (aussitot installée aussitot désinstallée) uniquement parce qu'elle présente l'avantage de contenir les drivers pour le sagem fast 800. Pour ceux que ça intéresse, Mandrake étant un peu buggée, il vous faudra après vous etre chrooté changer les valeurs des variables d'environnement TMPDIR et TMP vers /tmp pour éviter des ennuis à l'install.
En fait j'écris paske j'ai essayé l'ebuild de Sleeper qui présente 2 problèmes sur ma gentoo 1.4_rc4 (mais qui a quand-même le mérite d'être le seul qui existe pour l'instant et c'est déjà pas mal)
Le problème concernant pppoa a déjà été discuté et je ne reviendrais pas dessus.
Par contre je me tape un message d'erreur au boot du genre: services eagle-usb and local have circular dependencies of type iafter...
Comme je suis plutot nul en termes de dépendances circulaires je voulais savoir si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Sinon un emerge ppp à la fin de l'install puis reboot puis compilation du driver à partir des sources fonctionne très bien sur ma gentoo. 8)
Back to top
View user's profile Send private message
Sleeper
l33t
l33t


Joined: 12 Nov 2002
Posts: 667

PostPosted: Wed Jul 30, 2003 3:20 pm    Post subject: Reply with quote

Can ne pose pas de pbs .. C'est du au "after *" du depend .. mais il n'y a pas de pbs ..
De toute facon c'est corrige dasn la prochaine version de l'ebuild que je mets en ligne des que j'ai le temps ( de finir mes pages Web)

En ce qui concerne l'install, un truc qui peut-etre pas mal a utiliser :
http://systemrescuecd.sourceforge.net/

Je lui ai envoye qq remarque et je lui fournit un peu de support Sagem fast 800 : en gros, les prochaines versions devrait poser les questions qui vont bien, et gerer le Sagem des le debut :)
Back to top
View user's profile Send private message
sebo
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 26 Jun 2003
Posts: 114
Location: Aix en Provence, FRANCE

PostPosted: Thu Jul 31, 2003 3:08 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

J'ai réussi à configurer le driver pour adsl usb de free. Sous root, no problemo. Par contre, comme je m'en doutais, je ne peux pas lancer la connexion...
Etant assez nouveau à Linux, je voudrais savoir si il y a une solution simple.... à part le su.

Merci
_________________
Sébastien
Back to top
View user's profile Send private message
Sleeper
l33t
l33t


Joined: 12 Nov 2002
Posts: 667

PostPosted: Thu Jul 31, 2003 3:53 pm    Post subject: Reply with quote

Hummm 2 idees rapides :


  • le sudo
  • Ajouter eagle-adsl au level
    Code:
    rc-update add eagle-adsl default
    (de memoire) .. Comme ca la connexion est lancee au demarrage ...
Back to top
View user's profile Send private message
jean456
n00b
n00b


Joined: 27 Jun 2003
Posts: 35

PostPosted: Fri Aug 01, 2003 3:23 pm    Post subject: system rescue cd Reply with quote

Merci à toi Sleeper. Le rescue cd fonctionne parfaitement avec le modem sagem. Au fait, le type qui maintient ça, c'est le même François Dupoux que celui qui officie dans Login ?
Back to top
View user's profile Send private message
Sleeper
l33t
l33t


Joined: 12 Nov 2002
Posts: 667

PostPosted: Fri Aug 01, 2003 6:45 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne sais spas .. Je pense ...
Quote:
Le rescue cd fonctionne parfaitement avec le modem sagem

Tu dois etre en degroupe .. Pour les non-degroupes y'avait encore un pb ..

La prochaine version du rescue cd devrait bien supporter degroupe/non-degroupe, et fournir un script de configuration simple du fast 800 ... que l'on mettra peut-etre dans l'ebuild apres ...
Back to top
View user's profile Send private message
Zentoo
Apprentice
Apprentice


Joined: 18 Nov 2002
Posts: 195
Location: /dev/console

PostPosted: Sat Aug 23, 2003 4:19 pm    Post subject: PPPoA & ebuild Reply with quote

Salut tout le monde....

Apres 2 jours de batailles à (re)compiler kernel et modules, emerger eagle, ppp, rp-pppoe, lire tous les scripts et modifier tous les fichiers de /etc/ppp... je n'avais toujours pas le net... et c quelqu'un, une fois conntecter depuis un OS commercial sous Xchat sur #gentoofr, m'a dit d'aller venir voir ici ... et effectivement en essayant tout au fur et à mesure dans l'ordre des posts, j'ai fini par decouvrir qu'il me manquait PPPoA... pas génant si on est en dégroupé mais si comme moi vous ne l'etes pas, c'est pas facile à trouver...

Grand merci à celui qui a detecté l'erreur dans l'ebuild, car il m'a sauvé de Wind'Oz et ses tours de magie...
Grand MERCI a Sleeper pour son ebuild et son driver modifié...

Mais je pense qu'il devient urgent de mettre la modif pour le pppoa dans l'ebuild ... car il est dommage d'en arriver à ce forum pour trouver la solution... Je sais que tu (sleeper) doit etre bien occupé mais update juste le fichier de l'ebuild sans mettre à jour forcement le site... tu sauveras bcp de monde à mon ami et donnera un coup de pouce à notre chère distrib ....

:oops:
Back to top
View user's profile Send private message
Sleeper
l33t
l33t


Joined: 12 Nov 2002
Posts: 667

PostPosted: Wed Aug 27, 2003 2:38 pm    Post subject: Reply with quote

Hum .. Il me semblait l'avoir corrige .. je vais verifier ca :)
Back to top
View user's profile Send private message
The-seb
n00b
n00b


Joined: 07 Sep 2003
Posts: 3

PostPosted: Sun Sep 07, 2003 10:33 pm    Post subject: Bien Reply with quote

Je suis en train d'installer une gentoo par mon reso locale, et je compte m'en servir comme server a la maison avec le fast800. Je devrais etre degrouper dans qq jours
J'espere que tout fonctionnera aussi bien que chez vous.
Merci bcp pour tout ce travail :lol: :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
bestel
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 23 Mar 2003
Posts: 149
Location: grenoble/France

PostPosted: Fri Sep 12, 2003 5:18 pm    Post subject: Reply with quote

Maintenant que l'ebuild de sl33p3r fonctionne bien, ne serait il pas possible de soumettre son intégration à portage ?
Back to top
View user's profile Send private message
linux_girl
Apprentice
Apprentice


Joined: 12 Sep 2003
Posts: 287

PostPosted: Fri Sep 12, 2003 7:22 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai une question :
1)est-il possible de charger un modulle "X" par exemple une compilation genérique "cross-platfrome du sagem800 ou quoi" dans un noyaux deja compiler et operationel.


car si c'est le cas on pourait àjouter ce modulle au live CD de Gentoo et se graver son chtit Live-CD.


2) Vue le nombre croissant de modem USB trop bon marcher sur le marcher FR du Haut-debit .
ne serait-til pas possible de réasilser une api universelle pour regrouper tous les travaux open-src fait sur les diff modems-usb. ansi il sufirait de changer le firmware pour passer a d'un modems à un autres
_________________
:D :D
Back to top
View user's profile Send private message
The-seb
n00b
n00b


Joined: 07 Sep 2003
Posts: 3

PostPosted: Sat Sep 13, 2003 9:54 pm    Post subject: Bien :o) Reply with quote

Sachez donc que le modem fast800 de sagem fonctionne avec le kernel Linux-2.4.22 patché XFS, sur un chip via KT400.
J'ai eu quelques soucis avec l'ebuild, apparement il créé un tar.gz alors que le systeme attend un tar.gz2, mais je ne suis pas expert.
Je me suis servi des drivers eagle-1.0.4.tar.gz.
Ca ne se lance pas au boot, je dois adictrl -w pour charger le firmware, ensuite startadsl et hop ça mouline de tous les diables ( faut dire que j'ai un proc XP 2200+ et 775 Mo DDram) .
Merci bcp à tous les gens qui ont ecris/developpé ce driver et aussi Gentoo GNU/Linux 8) 8)
PS: j'adooooooore ça moi :o))
The-seb @++
Back to top
View user's profile Send private message
Leander256
l33t
l33t


Joined: 05 Jul 2003
Posts: 910
Location: Singapour

PostPosted: Sun Sep 14, 2003 11:39 pm    Post subject: Reply with quote

Ca tourne très bien même sur un pentium 100 (pas plus de 15% du proc utilisé malgré ipfilter), alors encore merci à sleeper pour son driver :D
Back to top
View user's profile Send private message
Sleeper
l33t
l33t


Joined: 12 Nov 2002
Posts: 667

PostPosted: Mon Sep 15, 2003 9:23 am    Post subject: Reply with quote

bestel wrote:
Maintenant que l'ebuild de sl33p3r fonctionne bien, ne serait il pas possible de soumettre son intégration à portage ?


J'hesite .. j'aime pas trop la facon dont certains auteurs d'ebuild ont ete jete ... En plus l'ebuild ne va pas tarder a changer, vu que le prochaine version du driver change pas mal de chose ..
Back to top
View user's profile Send private message
Sleeper
l33t
l33t


Joined: 12 Nov 2002
Posts: 667

PostPosted: Mon Sep 15, 2003 9:25 am    Post subject: Reply with quote

pbx06 wrote:
J'ai une question :
1)est-il possible de charger un modulle "X" par exemple une compilation genérique "cross-platfrome du sagem800 ou quoi" dans un noyaux deja compiler et operationel.


car si c'est le cas on pourait àjouter ce modulle au live CD de Gentoo et se graver son chtit Live-CD.


Certains CD le font .. Le System Rescue CD par exemple.

pbx06 wrote:

2) Vue le nombre croissant de modem USB trop bon marcher sur le marcher FR du Haut-debit .
ne serait-til pas possible de réasilser une api universelle pour regrouper tous les travaux open-src fait sur les diff modems-usb. ansi il sufirait de changer le firmware pour passer a d'un modems à un autres


ca peut-etre une idee, mais le probleme vient principalement des differents types de fonctionnement et d'API .. mais ca peut se faire .. Il faut juste arriver a federer les personnes ... :)
Back to top
View user's profile Send private message
Sleeper
l33t
l33t


Joined: 12 Nov 2002
Posts: 667

PostPosted: Mon Sep 15, 2003 9:28 am    Post subject: Re: Bien :o) Reply with quote

The-seb wrote:
Sachez donc que le modem fast800 de sagem fonctionne avec le kernel Linux-2.4.22 patché XFS, sur un chip via KT400.
J'ai eu quelques soucis avec l'ebuild, apparement il créé un tar.gz alors que le systeme attend un tar.gz2, mais je ne suis pas expert.


T'as du prendre une vielle version et pas celle-la..

Pour lancer au boot il faut ensuite faire un
Code:
 rc-update add eagle-adsl default
Back to top
View user's profile Send private message
Sleeper
l33t
l33t


Joined: 12 Nov 2002
Posts: 667

PostPosted: Mon Sep 15, 2003 9:29 am    Post subject: Reply with quote

Leander256 wrote:
Ca tourne très bien même sur un pentium 100 (pas plus de 15% du proc utilisé malgré ipfilter), alors encore merci à sleeper pour son driver :D


Ca devrait prendre meme un peu moins de CPU pour la prochaine version .. Enfin j'ai pas encore eu le temps de verifier, oprofile ne supportant pas les kernels preemptifs :(
Back to top
View user's profile Send private message
The-seb
n00b
n00b


Joined: 07 Sep 2003
Posts: 3

PostPosted: Mon Sep 15, 2003 9:37 am    Post subject: Re: Bien :o) Reply with quote

Heu non, j'ai bien pris cette version, mais j'ai dû faire une erreur. C'est pas encore très important, là je testais sur ma station, mon server etant bientôt assemblé, une Gentoo sera installée et la manip refaite, je ferais bien attention et je vous tiendrez au courant içi .
sl33p3r merci bcp pour tout cet excelent travail :lol:

Sleeper wrote:
The-seb wrote:
Sachez donc que le modem fast800 de sagem fonctionne avec le kernel Linux-2.4.22 patché XFS, sur un chip via KT400.
J'ai eu quelques soucis avec l'ebuild, apparement il créé un tar.gz alors que le systeme attend un tar.gz2, mais je ne suis pas expert.


T'as du prendre une vielle version et pas celle-la..

Pour lancer au boot il faut ensuite faire un
Code:
 rc-update add eagle-adsl default
Back to top
View user's profile Send private message
EvaSDK
Retired Dev
Retired Dev


Joined: 12 Jul 2003
Posts: 171
Location: France, Paris

PostPosted: Sat Sep 27, 2003 11:18 pm    Post subject: Reply with quote

Ca a déjà beaucoup été dis, mais c'est pas grave:
merci sl33p3r, ton ebuild et le driver m'on bien facilité la vie.
Il m'as permis de faire tourner une connec free non-dégroupé et un tiscali 1024 sans problème (sauf que cet aprèm apparement free s'est déco, mais c'est pas grave)

juste un détail, il faudrait que la présence adiusbadsl soit vérifié pendant l'emerge parce qu'en fait j'ai du l'ajouter avec insmod étant donné que je ne le trouvais pas dans le noyau.
Back to top
View user's profile Send private message
ThE_TemPLaR
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 30 May 2003
Posts: 149
Location: Salon de Provence

PostPosted: Wed Oct 01, 2003 2:59 pm    Post subject: Reply with quote

Le driver n'est plus compilable avec le nouveau LiveCD basé sur un kernel 2.4.11-gss1, undefined symbols power.

Va falloir que je trouve un autre moyen pour l'installer chez mon pote :/
_________________
...
Back to top
View user's profile Send private message
toddoli
n00b
n00b


Joined: 01 Oct 2003
Posts: 19

PostPosted: Wed Oct 01, 2003 6:20 pm    Post subject: Reply with quote

Salut!
Quelqu'un pourrait me donner une liste de commandes à faire pour installer mon modem sagem f@st 800 avec les 2 live-cds gentoo et le cdrom de FREE (Free Telecom koi).

P.S: Gentoo est installé chez moi mais je dois installer mon modem pour pouvoir me connecter.
_________________
--{{(([[<<>>FRAG OR DIE<<>>]]))}}--
Back to top
View user's profile Send private message
Sleeper
l33t
l33t


Joined: 12 Nov 2002
Posts: 667

PostPosted: Thu Oct 02, 2003 7:47 am    Post subject: Reply with quote

ThE_TemPLaR wrote:
Le driver n'est plus compilable avec le nouveau LiveCD basé sur un kernel 2.4.11-gss1, undefined symbols power.
:/


Tu veux parler d'un 2.4.21 je pense .... Il me faut les erreurs exactes .. C'est lors du insmod ? parce que si c'est ca, c'est juste que tu n'as pas les kernel sources adequats..
Back to top
View user's profile Send private message
Sleeper
l33t
l33t


Joined: 12 Nov 2002
Posts: 667

PostPosted: Thu Oct 02, 2003 7:48 am    Post subject: Reply with quote

toddoli wrote:
Salut!
Quelqu'un pourrait me donner une liste de commandes à faire pour installer mon modem sagem f@st 800 avec les 2 live-cds gentoo et le cdrom de FREE (Free Telecom koi).

P.S: Gentoo est installé chez moi mais je dois installer mon modem pour pouvoir me connecter.


Normalement tu as les indications dans un des post de ce thread .. En gros, tu telecharges l'ebuild sur mon site, les sources du driver, et apres un p'tit emerge eagle-usb devrait le faire ...
Back to top
View user's profile Send private message
ThE_TemPLaR
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 30 May 2003
Posts: 149
Location: Salon de Provence

PostPosted: Thu Oct 02, 2003 9:51 am    Post subject: Reply with quote

Sleeper wrote:
ThE_TemPLaR wrote:
Le driver n'est plus compilable avec le nouveau LiveCD basé sur un kernel 2.4.11-gss1, undefined symbols power.
:/


Tu veux parler d'un 2.4.21 je pense .... Il me faut les erreurs exactes .. C'est lors du insmod ? parce que si c'est ca, c'est juste que tu n'as pas les kernel sources adequats..


Je réessairais chez mon collègue et je t'en ferais part.
Personnellement, j'ai essayé avec un kernel 2.4.19/2.4.20/2.4.21

J'ai juste changé le type de processeur puis j'ai compilé avec un :
Code:
make dep


Lors du insmod, c'était une grande liste d'undefined symbols pour l'usb principalement.
_________________
...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Page 4 of 7

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum