View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Groin~Rose n00b

|
Posted: Sat Oct 30, 2004 8:22 am Post subject: [tar]erreur a la décompression stage 3 (résolu) |
|
|
Bjour
j'ai tout recommencer l'install depuis le début, et je rencontre une erreur que je n'avait pas eu la premiere fois (j'ai rajouté du swap)
lorsque je lance la commande " tar -xvjpf stage3-x86-2004.2.tar.bz2 ", il commence normalement, ca dure environ 5 minutes, puis... ERROR
Code: |
./bin/....
[...]
./root/ .keep
tar: Error exit delayed from previous errors
|
C'est grave docteur  _________________ hein...???
(O.o)
Last edited by Groin~Rose on Sat Oct 30, 2004 9:54 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Groin~Rose n00b

|
Posted: Sat Oct 30, 2004 9:00 am Post subject: |
|
|
AAAAAAARGH ! repondez moi ! dites moi si ya pas assez de précision ou quoi !!!!
merciiiiii... _________________ hein...???
(O.o) |
|
Back to top |
|
 |
Saigneur Apprentice

Joined: 21 Oct 2004 Posts: 277 Location: Evry, Essonne, France (48°35'N, 02°15'E)
|
Posted: Sat Oct 30, 2004 9:04 am Post subject: |
|
|
Salut.
Je ne saurais pas te dire si c'est grave ou pas, mais j'ai eu la même chose avec le stage3 du CD 2004-2. J'ai continué, et ça a mené à un OS qui ne tournait que sur 3 pattes (kernel panic lors de compilations).
Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis j'ai refait ma machine depuis le stage1, et le problème ne s'est pas (encore ) reproduit.
'hope it helps. _________________ Tant pis si ça saigne, pourvu que ça rentre. |
|
Back to top |
|
 |
Groin~Rose n00b

|
Posted: Sat Oct 30, 2004 9:09 am Post subject: |
|
|
ok merci !
mais moi je peux pas y recommencer depuis le stage 1, j'ai un K6 200 (lol), donc j'en aurai pour 6 mois !!!
je peux pas continuer en le laissant comme ca donc ???
Ce que je comprend pas, c'est que la premiere fois ca a marcher !!! _________________ hein...???
(O.o) |
|
Back to top |
|
 |
Saigneur Apprentice

Joined: 21 Oct 2004 Posts: 277 Location: Evry, Essonne, France (48°35'N, 02°15'E)
|
Posted: Sat Oct 30, 2004 9:21 am Post subject: |
|
|
C'est sur que le K6, ça aide pas.
Mais si tu as un réseau avec un ordi puissant, tu peux faire une compilation à distance. J'ai pas essayé, mais je le ferai quand je le pourrais : tu peux compiler de façon "répartie" grâce à distcc, ce qui te permet d'utiliser un "gros" ordinateur pour faire les stages 1 et 2. Regarde dans le manuel d'installation Gentoo, précisément ici
Quant à ce qui est de savoir si tu peux continuer comme ça, je ne saurai te dire si le stage3 est en cause chez moi ou bien si c'est autre chose. Désolé  _________________ Tant pis si ça saigne, pourvu que ça rentre. |
|
Back to top |
|
 |
Groin~Rose n00b

|
Posted: Sat Oct 30, 2004 9:30 am Post subject: |
|
|
ouaip ya suis a mon frere qui est assez gros, mais bon !!!
bon, jvais continuer, au point ou j'en suis ! lol
marchi !!!  _________________ hein...???
(O.o) |
|
Back to top |
|
 |
Saigneur Apprentice

|
Posted: Sat Oct 30, 2004 9:36 am Post subject: |
|
|
A noter qu'il existe un LiveCD distccKNOPPIX qui permet d'avoir un distCC sans installer de logiciel sur le serveur de compilation. Bon, j'ai pas réussi à compiler Gentoo avec, mais tu peux essayer
L'avantage, c'est que si ton frère veut rester sous son OS ou ne pas installer distCC...... il peut le faire  _________________ Tant pis si ça saigne, pourvu que ça rentre. |
|
Back to top |
|
 |
guilc Bodhisattva

|
Posted: Sat Oct 30, 2004 9:38 am Post subject: |
|
|
Simple question : tu as combien de RAM+swap ?
Pour un stage 3, il en faut pas mal : un copain avait essayé sur une petite machine, en rajoutant de la swap, s'est passé nickel _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
 |
Groin~Rose n00b

|
Posted: Sat Oct 30, 2004 9:46 am Post subject: |
|
|
en fait, la premiere fois, jen avai 200Mo, c passé nickel, et javai un bleme a la compilation du noyau, donc j'en ai mis 350Mo, et la ca passe plus !!! _________________ hein...???
(O.o) |
|
Back to top |
|
 |
Groin~Rose n00b

|
Posted: Sat Oct 30, 2004 9:51 am Post subject: |
|
|
CHUI TROP CONNE !!! Je viens de lire un peu plus loin sur le hanbook pour continuer; et la je vois :
NOTE : ignorez les messages d'erreur "no such file or directory" à propos de ./proc ainsi que les messages "error exit delayed from previous errors".
AAAAAARRRGH !!! _________________ hein...???
(O.o) |
|
Back to top |
|
 |
|