View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Argian l33t

|
Posted: Sat Nov 06, 2004 8:58 pm Post subject: |
|
|
bosozoku wrote: | Pour faire un fsck il faut que la partition en question soit démontée. Or si c'est la /, vaut mieux le faire depuis le live cd sinon tu risques d'avoir des problèmes  | La méthode que j'ai donné évite le livecd  |
|
Back to top |
|
 |
bosozoku Advocate

|
Posted: Sat Nov 06, 2004 9:31 pm Post subject: |
|
|
Autant pour moi.
Comment ca marche ? Au boot, en voyant ce fichier, le systeme va lancer un fsck sur les partitions ? On peut jouer sur le dump du fstab aussi non ? _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
 |
Argian l33t

|
Posted: Sat Nov 06, 2004 9:49 pm Post subject: |
|
|
bosozoku wrote: | Autant pour moi.
Comment ca marche ? Au boot, en voyant ce fichier, le systeme va lancer un fsck sur les partitions ? On peut jouer sur le dump du fstab aussi non ? | Pour le fsck, oui, c'est lancé lors du checkfs (runlevel boot s'il n'a pas été enlevé). Ce que tu mets dans fstab sert pour lancer le check comme paramétré lors d'un tune2fs (tous les 30 mounts par défaut il me semble). Le fichier forcefsck force le fsck (d'où le nom ) lors du boot suivant
[Edit] Au fait, ce n'est pas le dump (Premier chiffre pour sauvegarde) qui sert à ça dans fstab, mais le pass (Deuxième chiffre pour check)  |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|