Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Xorg] Passage de Nvidia à ATI
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Monrake
Apprentice
Apprentice


Joined: 08 Nov 2004
Posts: 214

PostPosted: Mon Nov 08, 2004 3:20 pm    Post subject: [Xorg] Passage de Nvidia à ATI Reply with quote

Bonjour,

Demain, je vais recevoir mon nouveau joujoux, une jolie Radeon 9800 Pro pour remplacer ma Geforce 4 Ti. Or, il me vient subitement un doute sur le comment je dois procéder pour que le changement de carte se face en douceur. Il va de soit que je vais desinstaller les drivers Nvidia pour mettre ceux de ATI mais est ce que c'est la seule chose à faire ? Y a t il une recompilation du Kernel a envisagé ? Une redéfinition de Xorg ? Ou encore un sacrifice de chevre à prévoir ?
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Mon Nov 08, 2004 3:23 pm    Post subject: Re: [Xorg] Passage de Nvidia à ATI Reply with quote

Monrake wrote:
Y a t il une recompilation du Kernel a envisagé ? Une redéfinition de Xorg ? Ou encore un sacrifice de chevre à prévoir ?
Les trois ... :mrgreen: (bon courage, soit dit :roll: )
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Mon Nov 08, 2004 3:24 pm    Post subject: Reply with quote

tu peus dors et déjà sacrifié une chèvre ou deux - on ne sait jamais :roll: - car Ati fais des drivers pourri!

bon revenons à nos moutons (si je puis dire) :

dans le noyau tu gardes l'agp en module. tu vire le dri (mais je pense que tu ne dois pas l'avoir)

emerge ati-drivers

tu utilise fglrxconfig (c'est très simple)
et tu ouvre le fichier qui en découle et tu le manipules à souhait (genre tu mets à jour ton xorg.conf selon ce fichier etc...)
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Mon Nov 08, 2004 3:29 pm    Post subject: Reply with quote

Tu as oublié de dire de désinstaller les drivers nvidia.

Mais dis moi Monrake, malgré tous les sujets sur ce forum traitant du sujet, tu t'es quand même décidé à acheter une nvidia ? Sachant que ta 9800pro, tu ne vas l'exploiter pas plus qu'un 8500 sur windows...

Ou alors tu ne savais pas et n'a pas chercher et dans ce cas la, il est peut etre encore temps de te faire rembourser et d'acheter une nvidia. Je ne suis pas pro nvidia (au contriare je préfere ATI) mais les drivers ATI et surtout leur equipe, franchement c'est de la merde !

Bon bon mon coup de gueule est passé ^^
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
Monrake
Apprentice
Apprentice


Joined: 08 Nov 2004
Posts: 214

PostPosted: Mon Nov 08, 2004 3:36 pm    Post subject: Reply with quote

bosozoku wrote:
Tu as oublié de dire de désinstaller les drivers nvidia.

Mais dis moi Monrake, malgré tous les sujets sur ce forum traitant du sujet, tu t'es quand même décidé à acheter une nvidia ? Sachant que ta 9800pro, tu ne vas l'exploiter pas plus qu'un 8500 sur windows...

Ou alors tu ne savais pas et n'a pas chercher et dans ce cas la, il est peut etre encore temps de te faire rembourser et d'acheter une nvidia. Je ne suis pas pro nvidia (au contriare je préfere ATI) mais les drivers ATI et surtout leur equipe, franchement c'est de la merde !

Bon bon mon coup de gueule est passé ^^


Sous mon gentoo, je ne fais que de la 2D. Ma Radeon 9800 Pro me sera surtout utile sous Windows et un petit jeu appelé Half Life 2 :)
Back to top
View user's profile Send private message
Monrake
Apprentice
Apprentice


Joined: 08 Nov 2004
Posts: 214

PostPosted: Mon Nov 08, 2004 3:38 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
tu peus dors et déjà sacrifié une chèvre ou deux - on ne sait jamais :roll: - car Ati fais des drivers pourri!

bon revenons à nos moutons (si je puis dire) :

dans le noyau tu gardes l'agp en module. tu vire le dri (mais je pense que tu ne dois pas l'avoir)

emerge ati-drivers

tu utilise fglrxconfig (c'est très simple)
et tu ouvre le fichier qui en découle et tu le manipules à souhait (genre tu mets à jour ton xorg.conf selon ce fichier etc...)


Vu que je n'ai pas le DRI, est ce que la recompilation du noyaux est obligatoire ?
Back to top
View user's profile Send private message
bosozoku
Advocate
Advocate


Joined: 11 Jan 2004
Posts: 2431
Location: Roazhon

PostPosted: Mon Nov 08, 2004 3:39 pm    Post subject: Reply with quote

Aah ! Dans ce cas c'est autre chose ! :)
Car ATI fait vraiment d'exellentes cartes graphiques. Si tu as les drivers qui vont bien, alors enjoy !

PS : si tu ne fais que de la 2D sur ta gentoo alors utilise le drivers radeon de xorg qui à le mérite de t'éviter toute recompilation du kernel et d'installer les drivers proprios.
Il marche très bien en 2D et fait même un peu de 3D (très limite mais ça fonctionne).
_________________
Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm
Back to top
View user's profile Send private message
rizlakid
n00b
n00b


Joined: 06 Nov 2004
Posts: 24

PostPosted: Mon Nov 08, 2004 9:49 pm    Post subject: Reply with quote

Moi ce que je sais, c'est que ma prochaine carte sera une nvidia.
Je crois que meme en sacrifiant toutes les chevres de la planete, avec les vaches les brebis les autruches et bernadette chirac ma x600 a aucune chance de marcher.

X-(
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Mon Nov 08, 2004 10:33 pm    Post subject: Reply with quote

Monrake : oki donc oui là tu peus installer les ati-drivers sans recompiler ton noyau :)
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Mon Nov 08, 2004 10:37 pm    Post subject: Reply with quote

rizlakid : attends, ça fait plus d'un mois qu'Ati n'a pas releasé de drivers...or il y a 4 semaines de ça ils ont affirmé qu'ils se bougeraient les fesses d'aurénavant pour faire de BON drivers. alors moi je dis : wait and see (je l'a idéjà dis sur un autre topic lol je me repète)

bon bien sûr c'est peut-être faire preuve de beaucoup d'optimisme de ma part mais en Allemagne par exemple ils ont eu une baisse de leur part de marché non seuleument parce que les driver windows était pas top mais aussi parce que ceux de linux sont pourris. (les allemands sont 2 à 3 fois plus nombreux que les français à utiliser linux...c'est révélatuer non?)

Bon bien vu leur retard on peut se dire que c'est pas avant 6 mois qu'il réussiront à faire des drivers valables m'enfin bon... :roll:


Last edited by kwenspc on Tue Nov 09, 2004 9:02 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Monrake
Apprentice
Apprentice


Joined: 08 Nov 2004
Posts: 214

PostPosted: Tue Nov 09, 2004 4:31 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Monrake : oki donc oui là tu peus installer les ati-drivers sans recompiler ton noyau :)


Cool, quoi que, je vias peut être faire une tite compile histoire de mettre le kernel à jour pasr la même occasion. De toute facon, je reviendrais si j'ai des problèmes :)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum