View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bosozoku Advocate
|
Posted: Mon Nov 08, 2004 4:04 pm Post subject: [fcron] dead.letter (non résolu) |
|
|
J'ai un fichier dead.letter dans mon ~ et en voici le contenu :
Code: | mkdir: cannot chdir to directory `/var/spool/cron': Permission denied
Can't create or read existing /var/spool/cron/lastrun/lock, giving up
19:50:00 Job /usr/bin/test -x /usr/sbin/run-crons && /usr/sbin/run-crons terminated (exit status: 1) (mailing output) |
Si vous voulez voir le contenu de tel ou tel dossier, dite le moi. J'utilise fcron, enfin je l'ai installé mais jamais utilisé. Faudra que je m'y mette d'ailleur mais ce fichier m'inquiète un petit peu ^^ _________________ Stationlinux.org - Wiki Fvwm FR - Config Fvwm |
|
Back to top |
|
|
LostControl l33t
|
Posted: Mon Nov 08, 2004 9:42 pm Post subject: |
|
|
Ce fichier est là car il y a eu un problème lors de l'exécution d'une tâche périodique (crontab). Tu peux l'effacer sans soucis Regarde ensuite s'il revient. Dans ce cas, il peut s'agir d'un problème plus profond...
Personnellement, j'en ai aussi de temps en temps. Ca vient parfois du fait que j'éteins ma machine durant l'exécution d'un cron et que celui-ci ne se termine pas !
A+ |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
|
Back to top |
|
|
marvin rouge Veteran
Joined: 01 Aug 2004 Posts: 1422 Location: Villa Lumierrante, Zonelibre
|
Posted: Tue Nov 09, 2004 1:14 pm Post subject: |
|
|
pareil ici. Il m'affiche le résultat du emerge sync quotidien. Oui, toute la floppée de fichiers qui défile. Je crois qu'il faudrait rajouter un truc du genre 2&>1 à la fin de la commande dans le crontab, mais j'ai la flemme.
pas de quoi s'inquieter ... |
|
Back to top |
|
|
Sleeper l33t
|
Posted: Tue Nov 09, 2004 1:24 pm Post subject: |
|
|
Ou configurer son serveur mail non ?? Dans ce cas il t'enverrai un mail au lieu de creer le dead.letter il me semble ... |
|
Back to top |
|
|
bosozoku Advocate
|
|
Back to top |
|
|
LostControl l33t
|
Posted: Tue Nov 09, 2004 10:10 pm Post subject: |
|
|
Regarde ce qui est marqué dans le fichier ! Problème de permission ! Donc regarde si le répertoire existe. Si oui, regarde les différents droits nécessaires pour y arriver. Regarde avec quel utilisateur le cron en question tourne.
Voici quelques idées
A+ |
|
Back to top |
|
|
|