Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF LE MUR] ou dans le mur.
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
RCMN
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Wed Nov 17, 2004 11:20 pm    Post subject: [OFF LE MUR] ou dans le mur. Reply with quote

Besoin d'un petit remontant. Je suis l'un des nombreux frustre qui ont achete une ATI radeon 9800 pro.Je me retrouve puni;au coin.
Pensant que les problemes graphique avec linux etaient des choses du passe.J'etais pret a m'aventurer dans le merveilleux monde de la 3D en ce debut de millenaire.
Et me voila a quai , au porte du spaciaux port essayant de maintenir tant bien que mal une interface grafique 2D de mauvaise qualite...
Je regrete ma nvidia :-( ...

Alors que dois je faire ,installer windows (pourquoi revenir a linux apres si c'est pour etre emmerde) , perdre du fric en revendant mon ATI , m'assoir sur mes frustration et passer mes soiree a regler ce stupide problem(mais au fais y a une vie en dehors de linux ??).Bref si t'es pas etudiant et/ou celibataire et/ou rentier et/ou .... et que tu veux tous les truc ki y a sur windows avec le meilleur matos Linux c'est pas pour toi !!!

hhaaaa ca fais du bien!!! mais 1 mois sans pouvoir jouer ca me casse trop les Bur*es.

Last edited by RCMN on Wed Nov 17, 2004 11:47 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Tony Clifton
l33t
l33t

PostPosted: Wed Nov 17, 2004 11:24 pm    Post subject: Reply with quote

Ca merde tant que ça une 9800 sous linux ?
J'ai essayé une 9000 et une 9600 et ça marche plutot bien.
Back to top
scout
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Nov 17, 2004 11:30 pm    Post subject: Re: [OFF LE MUR] ou dans le mur. Reply with quote

RCMN wrote:
mais au fais y a une vie en dehors de linux ??

:twisted: Non :twisted:
(la preuve imagine toi le temps qu j'ai passé à faire mes 1596 posts sur ce forum)
yuk159
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Nov 17, 2004 11:56 pm    Post subject: Reply with quote

C'est vrai que Linux demande un investissement plus important que Windows au niveau de la pur utilisation sur du matos un peu "exotique" (pour lui).
Mais une fois que tout marche je le trouve beaucoup plus agréable.
Peut-être que tu devra effectivement repasser sur Windows, de toute façon tes propos me laisse à penser que tu doit de toute façon avoir un multiboot Windows/Linux.
Maintenant la RedHat possède d'après les dires de certains des drivers pour les carte ATI qui fonctionne correctement, je rapelle tout de mème que cette ditribution et commercial maintenant, et que donc tu devra l'acheter avant de la tester.

Linux est un choix et un investissement personnel, et chacun est libre d'y rennoncer, mais ce qu'il y a d'important la dedant c'est la question de savoir ce qu'il adviendra de Linux et des Logiciels libres si personne ne les utilise.
Plus les utilisateur des carte ATI serons nombreux sous Linux plus le constructeur prendra en compte ce sytème.

Donc voilà perso je te conseillerai de rester sous Linux et d'essayer de resoudre ton problème, ou d'attendre de bons drivers.
Mais tu est libre de choisir ;)

@+ j'espère
Back to top
RCMN
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu Nov 18, 2004 12:01 am    Post subject: Reply with quote

Code:
Ca merde tant que ça une 9800 sous linux ?

ben j'ai jouer 4 mois avec ma radeon.J'ai reussi a la faire fonctionner presque aussitot .Mais j'ai relacher mon attention et apres quelques mois xorg 6.8 a monte le bout du nez.Et la c'etais le debut des emmerdes. Je l'ai mis en quarantaine ,mais apres j'ai eu plein de problem de dependance avec d'autre appli enfin bref la routine...j'ai regler temporairement et puis j'ai une nouvelle fois plus eu le temps . bref...Aujourd'hui ca me gonfle ,car j'ai juste envi de jouer quand je rentre du taff apres avoir passer 12h a regler des problemes de ...dependances :-)) ...

Code:

Twisted Evil Non Twisted Evil
(la preuve imagine toi le temps qu j'ai passé à faire mes 1596 posts sur ce forum)

je vois ca ,je vois aussi que tu as une jolie brunette qui te sert d'avatar.C'est ton amie ou t'as pas eu le temps de chercher ??? ;-)
Back to top
scout
Veteran
Veteran

PostPosted: Thu Nov 18, 2004 12:31 am    Post subject: Reply with quote

RCMN wrote:
C'est ton amie ou t'as pas eu le temps de chercher ??? ;-)

C'est mon amie virtuelle, elle s'appelle lenna et je l'utilise pour tester mes algorithmes ;-)
Pour comprendre qui est lenna: lenna.org (et récemment j'ai lu Poem for Lenna)

Elle parle pas, elle bouge pas, elle est très économe. Malheureusement je ne lui ai pas encore appris à faire à manger, à repasser et à laver le linge, mais ça va venir.
Elle me regarde et me sourit tout le temps et ne crie jamais.
Elle est toujours là quand j'ai besoin de quelqu'un à qui penser dans mon lit ... elle est très belle et n'est pas jalouse des autres.
Même si elle ne me parle pas beaucoup, je sais qu'elle m'aime profondément.
Celeborn
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Thu Nov 18, 2004 12:41 am    Post subject: Reply with quote

scout wrote:
RCMN wrote:

C'est mon amie virtuelle, elle s'appelle lenna et je l'utilise pour tester mes algorithmes ;-)

Elle parle pas, elle bouge pas, elle est très économe. Malheureusement je ne lui ai pas encore appris à faire à manger, à repasser et à laver le linge, mais ça va venir.
Elle est toujours là quand j'ai besoin de quelqu'un à qui penser dans mon lit ... elle est très belle et n'est pas jalouse des autres.

ah ouais, en fait c'est le lien que t'aurais du filer ! ça permet tout de suite de mieux comprendre certains propos :lol: :lol:
Back to top
RCMN
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu Nov 18, 2004 2:44 am    Post subject: Reply with quote

Cette petite discution m'a redonne du coeur a l'ouvrage .C'est important de savoir ou sont les prioritees .
Je vais vite reparer pour pouvoir utiliser cette image de test.
Back to top
bosozoku
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Nov 18, 2004 5:53 am    Post subject: Reply with quote

Oui les drivers ati ne marchent pas avec xorg 6.8.

Voila le contenu de mon /etc/portage/package.mask :
Code:
$ cat /etc/portage/package.mask
>x11-base/xorg-x11-6.7.0-r2

Je n'ai aucun problème de dépendances, je ne vois pas ou est le problème ?!
Quand les drivers supporteront xorg6.8, je le remettrai.
jpwalker
Guru
Guru

PostPosted: Thu Nov 18, 2004 9:49 am    Post subject: Reply with quote

scout wrote:
RCMN wrote:

C'est marrant ça quand même, elle ressemble comme deux goute d'eau à ma copine :D (sauf que la mienne parle, coute chère... :x )
Back to top
nuts
Veteran
Veteran

PostPosted: Thu Nov 18, 2004 10:46 am    Post subject: Reply with quote

sinon sur jeuxlinux.com ils parlent de nouveau driver ati qui sont capable de faire tourner doom3.
les avez vous essayer? sont ce les drivers tant attendu de la part d ATI?
Back to top
ttgeub
Guru
Guru

PostPosted: Thu Nov 18, 2004 10:48 am    Post subject: Reply with quote

nuts wrote:
sinon sur jeuxlinux.com ils parlent de nouveau driver ati qui sont capable de faire tourner doom3.
les avez vous essayer? sont ce les drivers tant attendu de la part d ATI?

Oui ils sont capables de faire tourner doom3, d'ailleurs je l'ai meme publie sur le forum ! En revanche ils ne sont pas si géniaux que ca ! De plus ils ne fonctionnent que sous xfree
Back to top
nuts
Veteran
Veteran

PostPosted: Thu Nov 18, 2004 11:00 am    Post subject: Reply with quote

ouais donc ATI a encore raconter des mytho. il faut bien comprendre que ati sort des drivers linux histoire de se donner bonne conscience et surtout parce que nvidia est deja present.
si nvidia n y etait pas, ils en feraient pas.
le hic, c est que tout le monde se laisse miroiter des super perf avec les cartes ATI etc... mais peu sont au courant que le support d ATI sous linux, c est de la merde en boite. tandis que nvidia sortent des drivers regulierement (beaucoup plus regulierement que y a quelques annees), mais en plus facil d installation, et aux performances proche des version windows, voir dans certain cas, superieur.
Il n y a pas assez de pub j ai envie de dire pour notre OS favoris qui font qu on puisse faire aisement le bon choix. et tout cela est bien malheureux. ATI pourrait se consacrer un peu plus aux utilisateur du pingouin qui eux aussi consomme leur produit et souhaiteraient profiter pleinement de ces produits. mais d une facon ou d une autre, je pense que les chose s amelioront avec le temps, car j ai la sensation que de plus de jeux sortent sur le pingouin, et que a force, les editeurs quand il feront un jeu en opengl par exemple pourront le porter car de plus en plus de gens joueront sur le pingouin et suite a ca, les constructeur amelioront ou pour certain ajouteront un support car plus de gens l utiliseront
Back to top
RCMN
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu Nov 18, 2004 12:28 pm    Post subject: Reply with quote

yuk159 wrote:

Peut-être que tu devra effectivement repasser sur Windows, de toute façon tes propos me laisse à penser que tu doit de toute façon avoir un multiboot Windows/Linux.

Rate ,et non j'ai pas de multiboot depuis bien longtemps .Et je suis pas pres de repasser sur windows .La c'etais un coup de deprime un besoin de ce lacher tu vois ?!.Et si j'avais a changer de distrib pour du click & run. je garderais un oeil sur 'Ubuntu' qui me parait prometteuse :car "debian base+dev debian+dev gnome+mecene(ca veut dire devellopement continu et regulier).
Back to top
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Thu Nov 18, 2004 3:27 pm    Post subject: Reply with quote

ttypub wrote:
Oui ils sont capables de faire tourner doom3, d'ailleurs je l'ai meme publie sur le forum ! En revanche ils ne sont pas si géniaux que ca ! De plus ils ne fonctionnent que sous xfree

Pour compléter un peu le débat, il faut bien être conscient qu'à l'heure actuelle il n'y a aucun avantage à utiliser xorg plutôt que xfree. Aucune augmentation de performances, aucune fonctionnalité supplémentaire.

Le problème de licence qui s'est posé concernant XFree, et qui a abouti à l'envol de xorg, ne concerne que la branche 4.4 de XFree. Pour ma part je n'ai que des cartes ATI, et je fonctionne avec bonheur sous XFree, sans noter aucun souci particulier. Et j'irais même plus loin : je travaille dans un laboratoire d'imagerie de synthès, où les thésards utilisent du NVidia, ou du XFree, indifféremment, et, si il est vrai que les pilotes NVidia sont mieux conçus, les pilotes XFree restent tout à fait fonctionnels.
yuk159
Veteran
Veteran

PostPosted: Thu Nov 18, 2004 3:27 pm    Post subject: Reply with quote

RCMN wrote:
yuk159 wrote:

Rate ,et non j'ai pas de multiboot depuis bien longtemps .Et je suis pas pres de repasser sur windows .La c'etais un coup de deprime un besoin de ce lacher tu vois ?!.Et si j'avais a changer de distrib pour du click & run. je garderais un oeil sur 'Ubuntu' qui me parait prometteuse :car "debian base+dev debian+dev gnome+mecene(ca veut dire devellopement continu et regulier).

Toute mes excuses je me suis trompé (c'est pas la première fois et se ne sera pas la dernière).
Maintenant si je t'ai parlé de RedHat ce n'etait pas tant pour son coté clicdrome que pour ces drivers.
Et voilà pourquoi je te parlai de ça : http://www.sgi.com/products/servers/altix/migrate/
SGI passe à priori ces seveur Altix sur des RedHat Linux et les carte vidéo sont des ATI, bon d'accord ce sont des FireGLX apparement mais tout de mème ;)

a+
Back to top
nuts
Veteran
Veteran

PostPosted: Thu Nov 18, 2004 3:36 pm    Post subject: Reply with quote

ca doit pas etre les grosse machine de SGI car celle ci sont sur du intel. et ATI n a jamais ete vraiment a l aise avec l opengl.
d ailleur ca ressemble plus a des cluster qu a autre chose ces altix. en tout cas je vois pas de trace de ati dans le lien que tu as fourni.
sur leur station de travail generalement on trouve leur cpu mips et ils ont leur propre chip graphique dont nvidia et ati n ont rien a envier

edit: ok c est pour la gamme de visualisation. bref en clair c est la petite machine pas faite de chez eux. c est pas la grosse station de travail en gros. c est jsute le SGI prism
Back to top
kedalel
n00b
n00b

PostPosted: Thu Nov 18, 2004 4:16 pm    Post subject: Reply with quote

bosozoku wrote:
Code:
$ cat /etc/portage/package.mask
>x11-base/xorg-x11-6.7.0-r2

perso j'ai >=x11-base/xorg-x11-6.8.0-r1
pasque toi avec cette ligne tu n'a pas x11-base/xorg-x11-6.7.0-r3 :roll:
Back to top
bosozoku
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Nov 18, 2004 5:42 pm    Post subject: Reply with quote

Et alors ? J'en ai rien à faire d'une release de plus... Au moins mes drivers marchent.
RCMN
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu Nov 18, 2004 6:51 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:

Pour compléter un peu le débat, il faut bien être conscient qu'à l'heure actuelle il n'y a aucun avantage à utiliser xorg plutôt que xfree. Aucune augmentation de performances, aucune fonctionnalité supplémentaire.

Le problème de licence qui s'est posé concernant XFree, et qui a abouti à l'envol de xorg, ne concerne que la branche 4.4 de XFree. Pour ma part je n'ai que des cartes ATI, et je fonctionne avec bonheur sous XFree, sans noter aucun souci particulier. Et j'irais même plus loin : je travaille dans un laboratoire d'imagerie de synthès, où les thésards utilisent du NVidia, ou du XFree, indifféremment, et, si il est vrai que les pilotes NVidia sont mieux conçus, les pilotes XFree restent tout à fait fonctionnels.

Et quel resultat obtients tu pour DoomIII avec xfree+ati drivers?
Back to top
ttgeub
Guru
Guru

PostPosted: Thu Nov 18, 2004 7:46 pm    Post subject: Reply with quote

Non RCMM, c est pas lui (anigel) mais c'est moi qui fait touner doom3. Pour savoir ce que j'obtiens. T'as plus qu'à faire un cherche sur le forum :lol: :lol:
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Nov 18, 2004 7:58 pm    Post subject: Reply with quote

ttypub: et sur xorg c'est pas possible de l'avoir (6.7-r3)? les derniers drivers ati déconne avec xorg 6.7?
Back to top
bosozoku
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Nov 18, 2004 8:01 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
ttypub: et sur xorg c'est pas possible de l'avoir (6.7-r3)? les derniers drivers ati déconne avec xorg 6.7?

Non ils déconnent qu'avec xorg 6.8. Ca marche très bien chez moi avec le 6.7-r2 (pas testé la r3).
theturtle123
l33t
l33t

PostPosted: Fri Nov 19, 2004 8:05 am    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:

heuuuu ?
j'ai un merveilleux fluxbox (troll à l'horizon) qui tourne avec de la transparence réelle sous xfree et xorg... ce que je ne sais pas faire avec xfree.
il y a donc vraiment des avantages à utiliser xorg plutôt que xfree... je ne vois que celui là à chaud (réveil powah), mais je suis sûr qu'il y en a bien d'autres... :wink:
Back to top
ttgeub
Guru
Guru

PostPosted: Fri Nov 19, 2004 11:03 am    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:

Je confirme les dire de bozoku avec la 6.7 ca marche selon un pote
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum